Question 595

Une minute de lecture

Lisez-vous ou consommez-vous parfois des produits qui contiennent des sujets tabous/controversés/sombres/morbides ?

Comme la polygamie, l'inc*ste, zoophilie (pas ma tasse de thé, mais je demande quand même), BDSM, crimes passionnels, violence extrême, etc. ? Que ce soit sexuel ou tout autre thématique, est-ce que ce sont des sujets qui vous intéressent lorsque vous lisez ou produisez des œuvres ? Quel est le plus difficile quand vient d'aborder ce genre de sujet avec d'autres personnes ?

Pour ma part, je trouve qu'il y a une énorme différence entre lire quelque chose et le faire. Que la fiction ne représente pas qui je suis vraiment en dehors de mes passes-temps. Qu'on a le droit d'être fasciné par certains sujets sans pour autant les pratiquer. Je ne comprend pas pourquoi certains rageux croient que lire ou consommer ce genre de truc, ça équivaut automatiquement au fait qu'on soit des psychopathes, des tueurs, des vi*leurs, etc.

Désolé pour le léger coup de gueule, mais je commence à en avoir ras le pompon des politiciens qui accusent certains de mes passes-temps d'être à l'origine de tous ces meurtres et actes immondes sur notre planète. Je pense surtout à la récente fusillade à Texas... Encore une fois, on accuse les jeux vidéos violent d'être à l'origine de ce qui a inspiré ce massacre. Je trouve ça tiré par les cheveux. On a le droit d'aimer certaines choses sans pour autant le faire dans la vraie vie, ni faire du mal aux vraies personnes, quoi. C'est à n'y rien comprendre.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0