Question 645

Une minute de lecture

Y'a que moi qui trouve ça perturbant qu'on puisse faire des covers (reprises) de chansons et se faire de l'argent là-dessus ? Même chose pour les fanarts ? Mais pour les fanfictions, on n'a pas le droit de toucher à un centime ? C'est quoi cette hypocrisie qui fait en sorte que les gens puissent se faire de l'argent sur certaines créations inspirées des oeuvres originales, mais pas par écrits ? Certaines lois sont vraiment étranges, d'autants plus que les droits d'auteurs sont normalement brisées pour plusieurs personnes. J'ai cru comprendre qu'il y a des licences qui permettent de vendre des chansons reprises et j'en passe, mais techniquement parlant, les grosses compagnies pourraient poursuivre les artistes qui vendent des peintures ou des dessins inspirés par leurs trucs. C'est un vrai cauchemar, tout ça. Je ne sais pas si je suis le seul que ça mêle autant.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0