Question 755

2 minutes de lecture

Quelqu'un a-t-il déjà pris votre défense lors d'un conflit que vous ne pouviez pas résoudre tout(e) seul(e) ? Pour ma part, je remercie Kaede Darkara qui m'a remonté le moral, c'est après-midi, après avoir passé toute la journée à me morfondre pour un choix que j'ai dû faire, il y a deux jours. Elle a sû me prouver qu'il existe encore des gens sur cette planète, capables de voir tous les efforts que je fais pour améliorer les choses et aider les gens. On ne pourrait pas demander mieux comme amie.

Ma lecture des Dragons de l’Empereur Noir se poursuit. Évidemment, je vous laisse un avertissement pour les spoilers. Je ne sais pas qui souhaite encore lire les Chevaliers d'Émeraude, mais je risque d'en parler beaucoup pour les mois à venir.

Cette fois, dans les deux chapitres que j’ai lus, on apprend que l’ennemi juré des Chevaliers d’Émeraude, Amecareth, s’est reproduit avec plusieurs races afin de répandre son empire à travers tous les continents. Il a conçu un hybride homme-oiseau du nom d’Asbeth qui travaille pour lui comme mage, mais en tant qu’esclave. On en apprend un peu plus sur la culture des hommes-insectes qui semblent fonctionner dans une société impitoyable de conquérants.

Au chapitre suivant, Asbeth se rend sur le continent d’Enkidiev et comme toujours, les déplacements se font en un clin d’oeil. Il provoque Wellan et Santos (un chevalier guérisseur) dans un combat, les dupe et toujours dans un éclair, décide d’attaquer les écuyers qui les accompagnaient. Deux enfants de onze ans. Il en blesse un au bras, mais tue l’autre. Cela plonge Wellan dans une colère noire, il blesse Asbeth avec un coupe d’épée et le sorcier hybride homme-oiseau-insecte prend la fuite en direction du royaume d’Émeraude.

L’histoire prend une tournure plus sérieuse. Asbeth est déterminé à tuer Kira et de mettre le blâme sur les humains. Il est aussi révélé que tous les hommes-insectes et les hybrides procréés doivent normalement pouvoir être en mesure de communiquer entre eux, par une sorte d’esprit collectif. Kira, qui devrait s’appeler Narvath chez le clan des hommes-insectes, devrait pouvoir répondre à l’appeler de son clan. Cependant, elle est plus humaine que la race de son père biologique. Ce qui a forcé Asbeth à quitter le royaume des hommes-insectes pour se rendre en Enkidiev.

Bon, j’avoue que l’histoire commence à devenir intéressante et qu’on commence un peu plus à s’accrocher aux personnages. Mon unique frustration pour le moment et que l’auteur saute de scènes et de paysages un peu trop rapidement à mon goût. Les scènes d’actions se succèdes l’une après l’autre et on n’a même pas le temps de profiter des décors ou même de voir les personnages évoluer en dehors des combats et dans les nations qu’ils visitent.

Un autre truc assez particulier est l’esprit collectif des hommes-insectes. C’est un parallèle aux dons télépathiques entre les chevaliers, qui arrivent à communiquer les uns avec les autres, sur de très longues distances. C’était une façon pour l’auteure de se servir de la magie pour encore une fois prendre plusieurs raccourcis dans la narration. Certes, ça remplace les smartphones et l’internet, de manière Fantasy… mais encore une fois, ça rush un peu trop l’histoire à mon goût. J’aurais aimé qu’elle soigne un peu plus son univers.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0