Question 986

Une minute de lecture

Avez-vous déjà lu des séries de livres écrites par plusieurs auteurs ? Est-ce que cela vous dérange de lire une série avec plusieurs auteurs ? Est-ce que vous arrivez à trouver des différences dans la narration ou généralement, vous ne les voyez pas ?

Pour ma part, j'ai déjà lu le Club des Baby-sitters quand j'étais plus jeune parce que j'aimais bien le côté tranches de vies avec ses nombreux personnages. C'était aussi mon initiation à la lecture à la première personne. Je n'ai pas lu toute la série, mais je me suis rendu compte ces dernières années que la série a été écrite par plusieurs auteurs sous le nom de plume de l'auteur d'origine.

Récemment, j'ai aussi fait une recherche sur le web concernant la série Warrior Cats (Warriors) qui met en vedette des clans de chats sauvages qui survivent dans la nature. Elle a des tonnes et des tonnes de livres, des Novellas et même des guides officiels. Encore une fois, cette série est écrite par cinq auteurs sous un nom de plume commun.

Après, on s'étonne que certains auteurs solitaires n'arrivent pas à se faire un nom dans certains domaines ; quand on se rend compte que plusieurs auteurs travaillent ensemble sous un nom de plume commun afin de connaître leur succès. Le concept du ghostwriting m'a souvent intrigué, et je me dis que des histoires écrites par des équipes, ça doit être amusant quand les coéquipiers arrivent à bien collaborer en groupe. C'est pour ça que j'envie aussi les équipes d'écriture qui ont travaillé pour les jeux de BioWare (Dragon Age, Mass Effect, etc.). Être seul à travailler sur une même œuvre, c'est cool quand on est bien assisté par une équipe derrière soi qui corrige notre travail. Mais lorsqu'on se met à plusieurs pour écrire dans la même série, j'imagine que cela doit être plus rapide et plus productif.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0