Question 992

2 minutes de lecture

Bonjour. Comment allez-vous ? Je tenais à vous présenter mes excuses pour ma négativité d’hier. J’ai récupéré après une bonne nuit de sommeil et je me sens mieux aujourd’hui. Je crois que ma douleur en bas du dos m’a beaucoup affecté cette dernière semaine. Il est vrai que j’ai des symptômes dépressifs, mais ça varie d’une journée à l’autre. Il est difficile de se trouver un psychologue régulier dans ma région, à moins de passer au domaine privé. Puisque je n’ai pas les moyens de me payer un psychologue dans ce domaine : on me propose les services de notre centre de santé mentale où nous recevons l’aide de psychologues et de médecins qui nous voient comme dans une salle d’urgence.

C’est toujours quelqu’un de différent d’après ce que j’ai compris. Je trouve ça ridicule. Comment voulez-vous qu’un lien de confiance s’installe entre un patient et son psychologue si ce dernier est tout le temps remplacé par quelqu’un d’autre ? Voilà pourquoi j’hésite à tenter cette nouvelle approche. Je suis quand même quelqu’un qui souffre d’anxiété et de dépression chronique. Toutes les coupes budgétaires de nos gouvernements affectent nos secteurs de santé et j’avoue que tout cela me fait peur pour l’avenir.

Sinon, on a aussi discuté hier du fait que certaines personnes trouvent qu’il est plus facile de masquer qui ils sont et de se défouler à travers des personnages fictifs ; alors que d’autres sont plus à l’aise de discuter avec leurs lecteurs, sans filtre. Je me demande si vous préférez que je continue à me montrer franc et à me confier de temps en temps sur ce recueil ou si vous souhaitiez que je me concentre surtout sur l’aspect des questions.

Le genre de discussions qu’on peut avoir ici est enrichissant, mais je ne voudrais pas vraiment m’éparpiller avec mes états d’âmes. Voilà pourquoi j’hésite de plus en plus à poster ce qui me passe par la tête. En parallèle, j’ai des idées d’histoires lubriques qui ne me lâchent pas et je doute que cela pourrait plaire à mes lecteurs, alors je ne les posterais pas ici. Genre, j’ai envie de me faire plaisir, mais j’ai tout le temps cette crainte de me faire juger négativement ou qu’on me perçoive comme quelqu’un de dérangé ou de détraqué. C’est ce qui me freine souvent dans la plupart de mes projets.

En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me lire dernièrement et d’avoir répondu à ce questionnaire. Je vais essayer de faire le tri avec tout ça et me reposer. Bonne journée.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0