Question 1186

Une minute de lecture

Avez-vous un truc qui vous épuise dernièrement ?

De mon côté... Tout ce qui se rapporte aux I.A. et les nombreux débats stériles qui s'écoulent à cause de ce sujet. Les gens sont furieux dernièrement lorsqu'il est question des intelligences artificielles qui polluent nos plateformes et qui envahissent le marché du travail, je comprends. Ce qui me préoccupe le plus, de mon côté, ce sont que les gens râlent, râlent et râlent, mais sont souvent les premières personnes qui vont pirater des livres, des disques, des jeux vidéo et j'en passe. Puis ils disent que l'industrie est en ruines à cause des intelligences artificielles.

Tout le monde a toujours besoin d'un bouc-émissaire et quelque chose à pointer du doigt. Ce serait bien si toutes ces personnes qui disent que les intelligences artificielles ruinent le travail des humains... commencent justement à s'intéresser au travail des personnes qui passent des tonnes d'heures à créer des choses, juste pour être ignorées en retour. Là, je ne parle pas des créateurs qui sont égocentriques et tout ça. Non. Je parle des auteurs qui font tout pour partager leurs oeuvres en lignes ou avec le monde, mais pour une raison ou pour une autre, on opte plutôt de les ignorer et de râler sur des trucs en rapport avec ce qui est injuste.

Tu n'aimes pas les intelligences artificielles, d'accord. Mais on te voit pas partager les oeuvres peu connues des gens sur tes réseaux sociaux, que je sache. Bref, c'est du n'importe quoi, tout ça. En général, j'offre de me taire quand il est question des intelligence artificielles... mais c'est une observation que j'ai faite au cours des derniers mois. Comme quoi, c'est beaucoup plus facile de se plaindre que de faire quelque chose de constructif. Un peu comme ce texte...

Annotations

Vous aimez lire Danny Arseneau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0