1.2 - Le Capitaine Markios

5 minutes de lecture

Il posa une main sur sa hanche.

— De ne pas le faire en présence de la personne concernée, dirent-ils tous deux, en même temps.

Flint éclata de rire alors que son partenaire secouait la tête, déçu. Gabriel avait l’habitude de marmonner ou de dire tout bas ce qu’il pensait des gens, tellement il était timide. Il se parlait aussi souvent tout seul, lorsqu’il ne se croyait pas accompagné.

— Que nous manque-t-il maintenant ? soupira ce dernier.

— Mes chaussettes, mes souliers et mon portefeuille. Toi ?

— Rien à part m’assurer que tu ne manques pas ton rendez-vous. Et tu risques d’être en retard, puisque c’est dans quelques minutes.

Le barbu fixait son bien-aimé d’un air sévère, mais affectueux.

Flint avait la fâcheuse habitude d’être à la traîne et de ne pas faire attention aux horaires qu’on lui avait imposés, depuis tout petit. C’était souvent à Gabriel que revenait la tâche de prendre tous les rendez-vous importants.

— Tu es un excellent domestique, chéri, ricana le blond en caressant la barbe de son fiancé. Mais j’ai hâte de te voir défoncer les monstres qui rôdent en dehors de cette ville. C’est toujours un plaisir de te voir les abattre avec ta belle grosse hache. Sans oublier que je me délecterais toujours de ta silhouette en pleine action

Gabriel rougit et gloussa. Il avait apprécié le compliment.

Rapidement, Flint ramassa ses affaires personnelles et suivit son compagnon.

Une fois dans le couloir, Flint s’arrêta et fixa devant lui. Il venait de voir son oncle Nash sortir de son appartement. Il grinça des dents et serra les poings.

— Tu vas voir, toi… marmonna-t-il. La Septième Brigade sera à moi…

Inquiet pour son fiancé, Gabriel tourna son regard vers lui.

— Quelque chose ne va pas, mon trésor ? demanda-t-il.

Flint fit non de la tête, afin de le rassurer.

Gabriel secoua la tête. Cette rivalité entre son fiancé et son bon ami Nash allait finir par lui causer quelques cheveux blancs. Il se contenta de caresser les cheveux de Flint, qui sourit aussitôt. Il avait pris cette habitude avec lui, depuis que ce dernier était tout petit. Ses mains puissantes avaient le don de le rassurer.

— Chéri, je ne suis plus un enfant, gloussa Flint. Mais merci.

— Tu dis ça, mais tu n’es toujours pas capable de ramasser ton linge sale, répondit son fiancé, avant de lui tirer la langue. Petite peste.

Flint pouffa de rire et secoua la tête. Ensuite, il donna un câlin à son partenaire et se leva sur la pointe des pieds pour l’embrasser.

Ils finirent par suivre Nash en silence, et prirent l’ascenseur jusqu’au premier étage, main dans la main. Le colosse espérait que tout allait bien se dérouler…

La porte du bureau s’ouvrit à la volée. Flint en sortit, fou de rage. Il fit accidentellement tomber une pile de papiers, alors qu’il passait en coup de vent devant le pupitre de la secrétaire. Cela fit sursauter Gabriel qui se tourna nerveusement vers la pièce où s’était déroulée la rencontre entre les trois candidats et le conseiller. Il vit le troisième individu sortir, la tête basse. Le colosse comprit aussitôt que Nash avait remporté le titre du capitaine de la Septième Brigade.

Plutôt que de filer en direction de son fiancé, Gabriel préféra rester, un moment. Il souhaitait féliciter l’oncle de Flint.

— Je me doutais bien que cette nouvelle n’allait pas lui plaire, soupira un châtain, en s’approchant de lui.

C’était Nash. Il s’agissait d’une personne un peu plus courte que Flint. Ils avaient des traits similaires, quoique les yeux verts de celui-ci fussent légèrement plus clairs que ceux de Gabriel. Il était bien bâti et avait de nombreuses années d’expérience, en tant que combattant. Il portait une épée argentée à sa ceinture et une bourse de pièces d’or.

— Je suis vraiment navré qu’il se comporte ainsi, Nash, mentionna Gabriel. Je tenais à te féliciter, avant de partir.

Nash posa une main sur l’épaule de l’ancien domestique et lui sourit.

— Merci, Nounours, dit-il. Par contre, je serais toi, j’irais vite le retrouver. J’imagine qu’il est parti s’enfermer dans votre chambre.

— Encore une fois désolé, soupira le colosse, tête basse.

— Oh arrête, on commence à en avoir l’habitude. Enfin… un peu, quand même. Ça fait vingt-six ans qu’on endure ses petites crises.

Gabriel étouffa un petit rire d’une main. Le pire, selon lui, c’était que Nash avait raison. Flint pouvait être chiant envers beaucoup de gens, mais il avait bon cœur. Même si Nash le trouvait immature, il savait qu’il l’aimait bien.

— En tout cas, poursuivit le tout nouveau capitaine, nous devons tous nous réunir à la salle de rencontres, dans une demi-heure. Nous serons au moins sept.

— Minute… c’est donc confirmé qu’on fera équipe ?

— Mm hmm, je pensais que tu le savais.

— Enfin, j’avais la sensation que ça serait le cas, avec tout ce qu’on m’a dit. C’est chouette dans ce cas ! J’ai hâte de combattre à tes côtés !

Gabriel se tapa les poings, ce qui causa une onde de choc autour de lui. Plusieurs objets se mirent à bouger sur le bureau de la secrétaire qui fronça des sourcils et poussa un petit grognement. Le colosse s’excusa rapidement de son exaltation débordante. Il retourna ensuite son attention vers son ami.

— Et pourquoi doit-on se réunir, déjà ? demanda-t-il, intrigué.

— Le protocole, tu sais ? expliqua Nash. Nous devons tous nous rencontrer avant notre première mission. Faire connaissance et tout ça…

— Ah… Je vois…

— Je préfère que ça soit aujourd’hui. Ça tombe bien puisque le Conseil veut absolument qu’on se rencontre. Ils ne m’ont pas expliqué pourquoi.

— Je sens que ça va être pour notre première mission, pas toi ? s’enthousiasma Gabriel. Je suis tout excité !

— Peut-être, je l’ignore.

— En tout cas, je vais suivre ton avis et aller retrouver Flint. Ciao !

Le grand homme bedonnant sourit alors timidement et fit un câlin au châtain, pour ensuite le soulever dans les airs. Il faillit lui briser les côtes, le déposa rapidement et s’excusa. Finalement, il posa une bise sur son front, puis s’éclipsa du secrétariat pour laisser le capitaine seul.

Nash observa le golem s’éloigner et sourit. Cette grosse boule d’amour était pour lui un petit frère affectueux qui ne l’avait jamais quitté d’une semelle, jusqu’au jour où ce dernier était tombé amoureux de Flint. Dernièrement, ils passaient beaucoup moins de temps ensemble, mais Nash l’aimait toujours autant.

Il avait été l’un des premiers à donner sa bénédiction à Gabriel, lorsqu’il avait annoncé publiquement ses fiançailles au grand blond. Même si cette nouvelle n’avait pas fait l’unanimité avec les commères de la ville, Nash était très heureux pour eux.

— Que dois-je faire maintenant ? pensa-t-il. J’ai trente minutes à tuer, avant ma première rencontre avec les autres… On m’a dit de ne pas m’en faire, parce que les représentants du Conseil vont tous les localiser dans la ville, mais…

Il décida qu’il valait mieux pour lui d’aller prendre un bain dans sa chambre et de se changer. Il s’approcha donc du pupitre de la secrétaire et l’aida à ramasser ses papiers. Il comptait en glisser un mot à son neveu, lorsqu’il le croiserait dans les couloirs. Flint avait vraiment dépassé les bornes en se comportant ainsi.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0