1.3 - Le Capitaine Markios

5 minutes de lecture

— Pas étonnant qu’ils ne veuillent pas de lui comme capitaine, soupira la vieille dame.

— Je sais, mais ce n’était pas une raison pour balancer tes documents par terre, répliqua Nash. C’est la troisième fois qu’il se fait rejeter. Je crois que je serais devenu un peu comme lui, si ça m’était arrivé.

— Oh, mais ne dis pas de bêtises, Nash. Tout le monde sait que tu es un citoyen exemplaire, contrairement à certaines personnes de ta famille…

Elle faisait allusion au frère jumeau du Conseiller Artael, le Général Troyd. Nash préféra ne pas s’y attarder. Rien que d’y penser, cela ruinait déjà sa journée.

— Tu m’excuseras, Berthe, mais je dois partir…

— Oh, mais je comprends ! Et encore une fois, félicitations pour ta promotion ! Passe une belle journée.

Nash salua celle-ci et sortit du secrétariat. Il croisa alors une adolescente aux cheveux mauves, dans les couloirs. Celle-ci se dirigeait vers la bibliothèque du palais, les mains dans les poches.

— Eh, Luna ! J’ai eu le poste ! lança-t-il, en l’interpellant.

Elle sursauta et se tourna vers lui. Elle esquissa alors un sourire.

— Bah, tu vois ? Je t’avais dit que tu l’aurais, prononça-t-elle. Par contre, ça va me faire bizarre de t’appeler Capitaine Markios.

Devant lui se tenait une magicienne spécialiste du feu. Une gamine sarcastique et instruite qu’il avait sauvée des griffes d’une embuscade, quelques mois plus tôt. Depuis, elle vivait ici, au palais présidentiel, et se cherchait du travail.

— On m’a déjà confirmé que tu ferais partie de notre équipe, mentionna Nash. Gabriel aussi… par contre, tu vas devoir endurer Flint.

Luna n’était pas du tout enchantée par cette nouvelle. Elle roula des yeux et râla un peu. Ces deux-là s’entendaient comme chien et chat. Toutefois, la magicienne était loyale envers son sauveur et la famille Markios. Pour cette raison, elle se dit qu’elle n’allait pas contester le choix du Conseil.

— Est-ce qu’on connaît les autres membres du groupe ? demanda-t-elle.

— On m’a expliqué que nous serions sept, rien d’autre.

Luna soupira et haussa des épaules.

— Tant pis, dit-elle. Ça fait mon affaire. Du moment que ton imbécile de neveu ne se mette pas dans mes pattes, quand je lancerai mes boules de feu…

Nash pouffa de rire, même s’il la trouvait effrontée.

— Allons, il n’est pas si mauvais que ça, répliqua-t-il. Enfin… entêté et impulsif, mais je ne pense pas qu’il soit idiot au point de se faire rôtir les fesses.

— Bof, dit-elle en haussant les épaules. On verra.

Le châtain décida de laisser l’adolescente à ses activités et se rendit à l’ascenseur. Il était temps pour lui d’aller passer un peu de temps dans sa chambre.

Une elfe à la chevelure brune était assise au bord d’une fontaine, au centre du quartier marchand de la ville. Elle se sentait légèrement nerveuse à l’idée de rencontrer son équipe. Elle n’était pas la seule à devoir patienter devant le palais, car d’ici à une vingtaine de minutes, un représentant viendrait chercher les recrues de la Septième Brigade.

Cassandra Appleseed venait de fêter son dix-huitième anniversaire et pour cette raison, s’était décidée à se trouver un emploi à la ville de Baldt. Certaines personnes la trouvaient étrange. Élevée dans la nature, la demoiselle se démarquait des autres par son style vestimentaire et sa sérénité débordante. Elle était vêtue d’une robe verte, d’un bandeau et de quelques accessoires que les marchands ne vendaient pas dans cette ville. Elle transportait un arc et un carquois remplis de flèches.

— C’est triste que je sois la seule elfe dans les parages, constata Cassandra, pour elle-même. J’ai l’impression que seuls les humains sont importants dans cette communauté… Pour une ville qui se dit contre la xénophobie, en tout cas, ils n’ont pas l’air d’embaucher autre chose que des humains ici et là. Peut-être que je m’en fais pour rien, aussi…

Elle avait beaucoup à apprendre de ce monde. Elle espérait toutefois qu’elle croiserait d’autres elfes, quelque part. Toute sa vie jusqu’à maintenant, elle avait été élevée par une autre espèce et s’était toujours demandé pourquoi on l’avait abandonnée ainsi dans les bois.

Son père lui avait expliqué qu’elle était un présent des esprits, qu’on l’avait envoyé vers eux afin de devenir l’une des leurs. Cassandra savait que ce n’étaient que des bobards pour lui remonter le moral. Au fil du temps, elle avait fini par se dire qu’elle était la seule survivante de sa race, en ce monde. Venir s’installer à Baldt confirmait un peu ses doutes.

Un peu plus tôt, l’elfe avait croisé un nain au marché – et c’était probablement le seul non-humain qu’elle avait vu. Lui, il travaillait dans une boucherie et était sorti de sa boutique pour fumer une clope. L’elfe avait poussé une grimace, dégoûtée par l’idée qu’un fumeur s’approche trop près de cette nourriture. Ce n’était pas un problème pour elle, toutefois, car elle était végétarienne. Par contre, elle se demandait pourquoi les gens de Baldt, acceptaient un comportement si peu hygiénique.

À sa droite, deux gamines jouaient à la marelle. Elles étaient surveillées par un gardien d’enfants, installé sur un banc à quelques mètres de la fontaine. Alors qu’elle n’avait pas fait attention, la plus petite des deux filles trébucha et tomba sur l’un de ses genoux. La gamine venait de s’écorcher la peau et éclata en sanglots. Cassandra eut pour simple réflexe de se lever et de s’approcher, d’un mouvement rapide. Elle s’agenouilla près de la blessée.

— Aïe ! Mon genou… pleura l’enfant.

— Ma pauvre petite ! s’exclama l’elfe. C’est une vilaine éraflure que tu as là… Tu me laisses voir, s’il te plaît ?

— Mais qui… qui êtes-vous ?! demanda alors le responsable des enfants, qui se leva d’un bond. Qu’est-ce que vous…

Les mains de Cassandra brillaient au-dessus de la blessure : le sang avait déjà arrêté de couler alors qu’elle se refermait tranquillement. L’homme compris aussitôt qu’elle venait d’utiliser un sort de guérison.

— Je suis une nouvelle recrue, répondit l’elfe. Je représente la Septième Brigade. Vous pouvez m’appeler Cassandra Appleseed.

Elle s’était relevée pour s’adresser poliment au gardien.

— Ah… Je vois, vous êtes une guérisseuse, dit ce dernier. Vous m’avez fait peur…

La brunette retourna son regard vers l’enfant qu’elle venait de soigner. Celle-ci l’observait, les yeux grands, étonnée. Son amie réagissait de la même manière.

— Je n’ai même plus mal… Comment t’as fait ? couina la gamine.

Cassandra gloussa et lui mit une main sur la tête.

— Un simple tour de magie, expliqua-t-elle. Ravie que tu te sentes mieux !

— Merci ! s’exclama la fillette. Quand je serai grande, je veux être comme vous !

L’elfe rougit timidement. Elle ne faisait que son devoir de soigneuse, après tout. Ce n’était vraiment pas pour se faire remarquer. Elle avait toujours ressenti le besoin d’aider son prochain. Elle replaça nerveusement une mèche derrière sa longue oreille.

— Vous êtes nouvelle dans la ville, n’est-ce pas ? demanda le responsable des enfants. C’est la première fois que je vous vois dans le coin.

Elle hocha la tête et sourit.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0