2.2 - La Septième Brigade

5 minutes de lecture

— La sécurité des gens est plus importante que l’argent, protesta Cassandra à l’attention de son amie. Non mais… n’oublie pas pourquoi nous sommes ici.

— Oh, ça va, répondit l’albinos. Pas besoin de me faire la morale, Mam'zelle la Sainte.

Cassandra était légèrement vexée par cette remarque. Elle décida de ravaler sa fierté, et examina l’enveloppe brune qu’on avait juste déposée près du siège de leur capitaine. Elle se demandait de quoi il pouvait bien s’agir. On leur avait donné l’ordre de laisser Nash s’en charger lui-même, lorsqu’il arriverait dans la pièce.

— Au fait, capitaine, ajouta l’archère. Cette lettre est pour vous.

— Oui, il s’agit des directives à prendre, expliqua Nash. Normalement, c’est lorsqu’on a été assigné à une mission… Cependant, j’ignorais que nous partirions si tôt pour l’une d’elles. Aussi, je crois qu’on devrait apprendre à mieux se connaître.

Il posa son regard vers son neveu, puis le colosse à côté de lui. Il savait déjà qui étaient ces deux-là, pour avoir passé plusieurs années à leurs côtés.

— Flint et Gabriel. Que diriez-vous de briser la glace et de vous présenter au reste du groupe ? proposa-t-il, en espérant qu’ils répondent à sa demande.

Flint haussa les épaules pour toute réponse, puis laissa son fiancé prendre la parole. Gabriel se leva de sa chaise pour se présenter. Il avala sa salive nerveusement et regarda le reste du groupe. À côté d’eux, il était si grand et si gros qu’il devenait une cible facile pour n’importe qui. Il ne passerait jamais inaperçu, peu importe l’endroit. Une perle de sueur coula de sa tempe, jusqu’à sa barbe. Il ricana nerveusement, avant de prendre son courage à deux mains.

— Euh… c’est que… Je ne suis pas vraiment doué pour les présentations, commença-t-il en frottant ses doigts ensemble, les mains rapprochées de son torse. Mais bon… euh… Je sers les Markios depuis plusieurs années et… euh… Flint et moi… nous sommes euh… Je ne sais plus quoi dire… Oh merde… Pardonnez-moi.

Il se rassit aussitôt. La honte et la timidité l’envahissaient. Il recouvrit son visage d’une main et secoua la tête, mal à l’aise. Pour venir en aide à son ami, Nash se leva et parla pour ce dernier.

— Comme vous pouvez le voir, Gabriel est un ami de notre famille depuis longtemps. Je le considère comme mon petit frère. Il est le garde du corps ainsi que le meilleur ami de mon neveu ici présent et est capable de défoncer un mur de brique, sans le moindre effort.

Misaki et Cassandra tournèrent leurs têtes vers le colosse qui souriait bêtement. Gabriel se sentait intimidé par cette soudaine attention. Il n’aimait pas se retrouver dans des groupes aussi grands. Quant à Shayne, celui-ci semblait indifférent à tout ça ; lui qui continuait à examiner le groupe en silence.

— Il est doux comme un agneau, mais n’a pas la parole facile avec des étrangers, rajouta Nash. Donc, je vous prierai de ne pas trop le contrarier.

Les deux dames hochèrent la tête pendant que Gabriel soupirait de soulagement. Le colosse tourna son regard vers Nash et lui marmonna, merci, des lèvres. Le capitaine sourit au golem. D’un mouvement de tête, il proposa ensuite à Shayne à se présenter. Sans se lever, il s’adressa quand même au groupe.

— On m’appelle Shayne Wolfe, dit-il en enlevant son chapeau, ce qui révéla ses oreilles elfiques au reste du groupe. Mes origines n’ont pas d’importance. Tout ce que vous devez savoir, c’est que j’assurerai du mieux que je le peux, la sécurité de Baldt. Pour finir, je suis ouvert à toutes personnes qui désireraient se confier.

Il parlait d’un ton plutôt rauque et cela donnait l’illusion d’aspirer les ténèbres de la pièce. Nash en eut la chair de poule. Il avait l’impression que ce dernier faisait défaut au décor, comme s’il appartenait à un tout autre univers. Le visage de Cassandra s'illumina, lorsqu'elle remarqua qu'elle n'était pas la seule elfe dans ce groupe. Shayne replaça son chapeau.

— Pouvez-vous au moins nous dire comment vous êtes arrivé en ville ? demanda le capitaine, intéressé par ses exploits et ses aventures.

— Une amie de la région m’a conseillé de rejoindre la guilde des aventuriers de votre ville. En me présentant là-bas, j’ai appris qu’ils ne recrutaient personne. En continuant mes recherches dans la ville, votre frère m’a embauché alors qu’il recherchait quelqu’un de mon calibre. Maintenant, vous savez tout. Pour le reste, comme je vous l’ai dit plus tôt : ça n’a guère d’importance.

— Très bien, je tâcherai de respecter votre vie privée.

Shayne hocha la tête, puis jeta un coup d’œil du côté de Luna. C’était au tour de cette dernière de se présenter. L’adolescente mit un signet à son manuscrit, le ferma, puis se leva de son siège. Les autres se tournèrent vers elle.

— Moi, c’est Luna Kelly. J’étudie afin de devenir mage depuis plus de dix ans. Seulement, sans mentors, je ne pouvais aller plus loin ou expérimenter mes pratiques. En rencontrant les Markios, j’ai fait d’une pierre deux coups.

Elle se tourna vers le chef de leur brigade.

— La magie coule dans leurs veines, mentionna-t-elle. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de rester en ville. Le frère de notre capitaine est mon nouveau professeur.

Les trois frères Markios possédaient quelques pouvoirs qui leur étaient uniques. Cela leur valait une réputation hors du commun, à travers la capitale.

— Nous l’avons sauvée d’une embuscade lorsque le village de Kritz a été attaqué par des brigands, il y a quelques mois de cela, compléta Nash qui invita Luna à se rasseoir par la suite. Depuis, nous l’hébergeons chez nous. Elle n’a pas de famille qui vive dans la région, alors nous prenons soin d’elle.

Cassandra semblait intriguée et affectée par l’histoire de la petite. Elle affichait un air nostalgique en regardant cette dernière reprendre son manuscrit. Nash fit signe à l’archère de poursuivre.

La jeune femme prit une lente respiration avant de se lever.

— Vous savez déjà qui je suis et ce qu’est ma profession, dit-elle au reste du groupe. Cependant, je n’ai rien dit concernant ma vie personnelle. En fait, je viens d’Aöryn, un village forestier où vivent des habitants anthropomorphes.

Aöryn ? se dit Nash. Je n’y ai jamais mis les pieds…

— On m’a trouvée là-bas alors que je n’étais qu’un bébé, poursuivit l’elfe. Je n’ai jamais connu mes parents, mais un homme-tigre du nom de William m’a élevée comme si j’étais sa propre fille. C’est à lui que je dois ma pratique du tir à l’arc et l’habileté à la défense. J’étais sous la protection de cette communauté, jusqu’au jour où j’ai ressenti l’appel de cette ville. Curieuse, je voulais en savoir plus. Je souhaitais connaître la vie humaine, assez semblable à la mienne, pourtant différente. Tout ce que je sais de ma famille biologique vient de mes traits elfiques.

Afin de prouver ses dires, elle déplaça légèrement ses cheveux, dévoilant deux oreilles pointues, puis poursuivit son discours. Le mercenaire ténébreux, qui avait remarqué ce détail un peu plus tôt dans la journée, esquissa un sourire.

— Mes pouvoirs sont liés au vent et un peu de la nature, ajouta-t-elle. J’arrive à ressentir les esprits à un certain degré, mais je n’arrive pas à les entendre ou à communiquer avec eux. Pour ce qui est de mes talents de guérisons et de potions, pas besoin de le répéter. Sinon… un truc qui pourrait être pratique : mon père m’a enseigné à traquer des proies que je chassais pour mon village. Je me dis que ça pourrait nous servir sur la route…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0