4.1 - Les premiers rapprochements

5 minutes de lecture

Cassandra avait accompagné Luna à la bibliothèque du palais et décidé de suivre les conseils de son capitaine, soit celui d’apprendre à connaître les autres membres du groupe. Elle avait été très touchée d’apprendre l’histoire de l’adolescente, alors elle se dit qu’elle commencerait par discuter avec elle.

Misaki était partie, de son côté. Elle disait vouloir s’entraîner. Quant au vampire, celui-là restait un mystère pour le reste du groupe.

Cassandra avait bavardé un peu avec Luna et constaté qu’elle était très mature pour son âge. Celle-ci semblait très attachée aux Markios, plus spécialement Nash et Artael dont elle n’arrêtait pas de parler, puisqu’ils étaient de puissants mages.

— Je trouve ça formidable que tu sois une elfe, avait déclaré Luna, alors qu’elles étaient entrées dans la vaste pièce remplie de livres.

— Je ne vois pas vraiment ce qu’il y a d’extraordinaire, mais merci.

— Non, je ne plaisante pas, les elfes ont un sérieux avantage pour l’apprentissage de la magie et aussi, ils sont beaucoup plus anciens que nous les humains ! Nous avons peu de chance d’en rencontrer à Baldt… Tu sais ?

— Oh, mais je suis loin d’être l’exemple parfait de mon peuple…

— Peu importe ! Je vais enfin pouvoir me vanter d’avoir une amie elfe !

Luna avait ricané de bon cœur, malgré le malaise qui grandissait à présent dans le cœur de sa nouvelle amie. Cassandra se sentait comme un objet ou un rat de laboratoire, en présence de cette adolescente. C’était comme si elle allait bientôt être le sujet d’une expérience magique, que Luna planifiait sournoisement. Elle finit par chasser ces pensées irrationnelles, puis elles décidèrent de s’asseoir devant une grande fenêtre.

— Il n’y a pas un chat, ici, remarqua Cassandra. Où est le bibliothécaire ?

— Il travaille pour le Conseil, aujourd’hui. Normalement nous sommes libres de circuler ici, du moment que nous ne mettons pas le désordre. L’autre responsable ne s’est pas pointé depuis une semaine, donc… Disons que c’est très tranquille, ici. Les gens n’aiment pas lire… Ça fait mon affaire, puisque j’adore le silence.

— J’en déduis que tu es souvent seule, ici… N’est-ce pas ?

Luna hocha la tête. Elle ne s’en plaignait pas, même qu’elle souriait. Ça lui donnait l’occasion de passer du temps dans cette pièce, où elle pouvait étudier de nombreuses théories sur la magie. La plupart du temps, elle étudiait des formules magiques ou bien des recettes de potions. Cet endroit était parfait pour elle.

Luna insistait pour rester dans cette pièce, même si Artael et Nash s’inquiétaient parfois pour sa vie sociale. Elle avait une énorme soif de connaissance et avait déjà dévoré, en quelques mois, plus d’un dixième des livres de toute une rangée.

— Mon père adoptif m’a souvent dit que la connaissance est une arme redoutable lorsqu’on sait s’en servir, remarqua Cassandra. Je devrais m’y mettre…

— Alors qu’est-ce que tu attends ? dit Luna, enthousiaste.

L’adolescente prit sa nouvelle amie par la main et l’emmena dans une section de livres de plantes sauvages et de fabrications de potions. Elle lui mit entre les mains un manuscrit, contenant de nombreuses recettes. Elle avait entendu Cassandra lors de sa présentation, ce bouquin pourrait sûrement lui apprendre quelques astuces, afin de s’améliorer. Rien de mieux que pour rafraîchir ses connaissances en potions !

— Tu as pensé à tout, on dirait, remarqua l’elfe, souriante.

— En effet, je suis là pour ça ! Ils devraient m’engager comme troisième bibliothécaire, ces vieux chnoques… Je sais pratiquement tout sur l’emplacement des livres et ce qu’ils contiennent. Seulement, je n’ai pas eu le temps de lire toutes ces rangées depuis mon arrivée. J’y compte bien, par contre !

— Et que feras-tu lorsque tu auras terminé cet exploit ? demanda son amie, curieuse.

— Je partirai à la recherche de nouveaux livres ou bien j’en écrirai un moi-même ! Apprendre de nouvelles choses, ça n’a pas de limites selon moi !

Voilà bien une adolescente hors du commun, se dit Cassandra.

D’où elle venait, les jeunes de son village préféraient jouer ou gambader dans les bois. D’autres passaient leur temps à jouer des mauvais tours aux adultes. Il n’y avait pas beaucoup de livres là-bas et ils n’avaient qu’un seul éducateur. Ce professeur était aussi l’ancien du village et un cousin éloigné de William.

Elle feuilleta quelques pages du document que Luna lui avait remis entre les mains et reconnut quelques potions, onguents et remèdes qu’elle avait jadis fabriqués, en compagnie de son tuteur. Elle constata que ça lui prendrait du temps pour apprendre ces autres recettes, qu’elle ne connaissait pas encore. Certaines d’entre elles étaient très avancées. Rien qu’elle ne pourrait pas apprendre, avec de la patience.

Tiens donc… ça c’est un livre qui pourrait bien me servir, pensa-t-elle.

— L’as-tu déjà lu, celui-là ? demanda Luna, curieuse.

— Non, en fait, je n’ai jamais vu ce genre de livre. Merci de me l’avoir trouvé.

— Pas de quoi ! Maintenant, que dirais-tu qu’on aille lire un peu ?

Cassandra cligna des yeux, puis accepta. Elles avaient toute l’après-midi devant elles, après tout. Elle se donna comme défi d’apprendre par cœur une nouvelle recette, avant de sortir de la bibliothèque. Tranquillement, elles retournèrent s’asseoir.

Flint et Gabriel s’étaient assis sur les marches du palais présidentiel, près de la sortie. Le blond attendait l’arrivée de son oncle pour lui présenter ses excuses, alors que Gabriel ne faisait qu’accompagner son fiancé.

— J’ai vraiment agi comme un con, soupira-t-il, à l’oreille de Gabriel.

— Ne t’en fais pas, chéri… je suis sûr qu’il te pardonnera.

Après leur conversation dans les couloirs du palais, Flint et son fiancé avaient beaucoup discuté et il avait fini par comprendre qu’il était temps pour lui de changer de stratégie, s’il souhaitait un jour se faire respecter du Conseil. Aussi, Flint s’était dit qu’il avait fait une horrible impression au reste du groupe. Il ignorait comment se racheter. Cependant, il était curieux de savoir ce qu’était le contenu de l’enveloppe brune. Par sa faute, il avait probablement retardé une mission importante. Il se sentait à la fois responsable et en colère, alors qu’il attendait patiemment Nash.

En bas des marches du palais, il y avait un large terrain qui entourait les lieux. À l’est se trouvait la grande écurie, où des soldats vaquaient avec leurs chevaux. On pouvait aussi y louer de nombreuses calèches destinées aux brigadiers, lorsqu’ils devaient partir de la ville. À l’ouest, une section d’entraînements s’étalait pour tous ceux et celles qui pratiquaient une discipline de combat.

Pendant ce temps, Shayne Wolfe s’était installé dans un coin sombre et observait Misaki Megumi. La guerrière pratiquait quelques moulinets de bâton avec un brigadier d’âge avancé. Cette dernière s’entraînait avec lui, depuis maintenant une bonne vingtaine de minutes.

Le vampire examinait avec attention les mouvements de sa future partenaire de missions. Celle-ci semblait agile et précise dans ses déplacements, mais manquait de fermeté. Elle compensait sa faiblesse par la longueur de son arme. Ce bâton lui permettait de parer plusieurs coups à distance. D’après le mercenaire, c’était un style de combat rarement employé, car peu de gens pratiquaient cette discipline dans la région de Baldt. Shayne flaira aussi la présence de Flint et Gabriel, de son nez fin.

Gabriel ne le quitte jamais, lui, d’après ce qu’on m’a expliqué, se dit-il. Il va me faciliter la tâche. Je ne l’ai pas encore vu se battre, mais si ce que Nash dit est vrai, je vais devoir garder un œil sur cet homme. Je me demande comment il se débrouille sur le terrain. Il est quand même très gros pour quelqu’un de cet emploi. Il risque de nous ralentir…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0