4.3 - Les premiers rapprochements

2 minutes de lecture

Puisqu’il ne voulait pas interrompre la guerrière et le mercenaire, il s’appuya contre un mur de pierre, relié aux escaliers du palais. Il se prit le menton et réfléchissait à son dernier combat avec un brigand. Gabriel n’était pas quelqu’un de très rapide, toutefois il était capable d’encaisser les coups facilement et sa force faisait de lui quelqu’un qu’il ne fallait pas contrarier. Il se battait aussi bien avec ses poings qu’avec des masses ou des armes lourdes. Le plus souvent, on le voyait se servir d’une grosse hache tranchante, qu’il soulevait d’une seule main. C’était le genre d’objet qui prendrait deux mains à transporter, si on était plus petit ou moins musclé que lui. Flint se servait d’une épée courte, comme son oncle.

Gabriel entendit la voix de Nash et de son fiancé qui approchaient des lieux. Ils étaient en pleine conversation. Cela le fit sortir de ses pensées. Il décida d’aller les rejoindre. Il espérait que les tensions entre eux finiraient par diminuer au cours de la journée. Il avait lui aussi hâte de connaître ce que disait cette fameuse lettre.

¤*¤*¤

Nash avait convoqué sa brigade dans la même pièce où il avait rencontré le groupe, au début de l’après-midi. Une heure avant le souper, il se dit qu’il était temps pour lui d’ouvrir l’enveloppe, en compagnie des six autres membres de son équipe. Ainsi, Flint partit chercher Cassandra et Luna à la bibliothèque et les escorta dans la salle des rencontres. Ces dernières se demandaient ce qui avait valu ce changement d’attitude, surtout l’adolescente qui n’avait toujours pas reçu des excuses.

Misaki et Shayne furent les derniers à rentrer au palais, après avoir terminé leur session d’entraînement. Le mercenaire avait renfilé ses vêtements, mais pas son chapeau qu’il tenait entre ses mains.

Gabriel et Nash étaient installés à table, depuis peu, et attendaient que le reste du groupe soit de retour, afin de connaître le contenu de la lettre.

Une fois que tout le monde avait pris place, le capitaine ouvrit l’enveloppe qu’il sortit de sa chemise, puis lu à voix haute :

Agents de la Septième Brigade, votre première mission consiste à partir pour Kritz et rencontrer le prêtre de leur village. Là-bas, vous recevrez vos prochaines instructions. Vous devrez revenir d’ici une semaine, pour nous faire un rapport de votre engagement. Sinon, contactez-nous au moindre imprévu. Signé Artael Markios, conseiller.

Nash tourna la feuille de papier pour vérifier si c’était tout ce qu’il y avait comme information. Il soupira. Comme d’habitude, ce genre de mission lui faisait froid dans le dos. Il aimait mieux les clients qui ne cachaient pas de secrets. Il avait même un mauvais pressentiment. Qui sait ce qui se passerait à Kritz ? Il remarqua que Luna non plus n’aimait pas cette nouvelle. La magicienne grinçait des dents, anxieuse. Elle n’avait vraiment pas envie de retourner là-bas…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0