5.5 - Le camp

4 minutes de lecture

La nuit était tombée depuis plus d’une heure. Tout le groupe s’était rassemblé près du feu de camp, y compris Misaki qu’on avait déplacé durant son inconscience. Cette dernière s’était réveillée avec un mal de crâne, mais avait décidé d’aller se recoucher dans la calèche, où étaient attachés les deux chevaux. Ils avaient tous décidé de passer la nuit à la belle étoile, plutôt que de repartir.

Nash avait compris que le groupe avait besoin de se reposer, surtout la magicienne et la guerrière. Il aurait besoin d’elles, le lendemain. Lorsque viendrait le temps de se rendre au village, il espérait qu’elles seraient en pleine forme.

Cassandra s’était absentée un moment afin d’aller se tailler de nouvelles flèches dans les bois. Elle avait perdu plusieurs de ses munitions contre leur tout premier adversaire. Luna récupérait des forces tout en mangeant son repas à petites bouchées. Elle n’avait pas d’appétit, mais devait quand même se forcer à consommer quelque chose. Elle était encore sous le choc d’être passée à un cheveu de mourir.

Flint et Shayne avaient récupéré quelques poissons, des lièvres et des perdrix. Le vampire se proposa pour faire des brochettes et prépara donc la viande. On avait apporté ce qui restait des fruits sauvages et des champignons au campement, après avoir tué le troll.

Gabriel avait passé une partie de la soirée à nettoyer sa hache, puisque le sang de troll était très coriace à enlever et qu’il tachait n’importe quel objet facilement. Ensuite, il s’était installé près du feu de camp, au côté de son fiancé qu’il avait embrassé discrètement sur la joue, tandis que les autres étaient distraits.

Cassandra revint de sa recherche de brindilles, puis se mit à sculpter ses flèches avec le couteau qu’elle avait pris soin de récupérer sur le monstre, un peu plus tôt. Il ne lui manquerait plus que des silex pour terminer ses munitions.

Le groupe était silencieux ; ils écoutaient tous calmement le crépitement des flammes et des branches qui brûlaient à l’intérieur.

Ce combat avait provoqué un malaise au sein du groupe, comme quoi il fallait s’attendre à tout lorsqu’on voyageait en dehors de la capitale.

— Je suis quand même inquiet de savoir ce qui a fait en sorte que ce troll quitte les montagnes, dit Flint à Gabriel.

Le blond faisait rôtir du poisson, au bout de son épée.

— Quelqu’un ou quelque chose a dû l’attirer dans les bois, non ? ajouta-t-il.

Gabriel haussa les épaules. Il ne s’y connaissait pas en matière de monstres. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il était doué pour les tuer. Rien de plus.

Ce fut Cassandra qui prit parole, alors qu’elle continuait à tailler ses brindilles.

— En automne, ce genre de créature doit souvent se déplacer afin de trouver un endroit où hiberner, expliqua-t-elle. D’après mon père, ça ne traîne jamais dans les bois ou près des sentiers connus des humains. Les trolls de cette région détestent normalement tout ce qui est associé à la race des Hommes.

Nash hocha la tête, aux paroles de l’elfe.

— Dans ce cas, il a bien fait de vous enseigner tout ça, dit-il. Vous vous êtes bien battue. Artael a bien fait de vous engager.

Cassandra tourna son regard vers son capitaine et rougit timidement avant de baisser son regard vers les flammes du feu de camp.

— Merci beaucoup, capitaine.

— Il doit se passer quelque chose d’anormal quelque part, dit Shayne. Si j’en crois tes dires, Cassandra, c’est probablement des déplacements près des montagnes.

— Du moment qu’on n’en croise pas d’autres, c’est tout ce qui compte, formula Luna.

— Il m’est arrivé par le passé de croiser ce genre de situation, ajouta le vampire. Quelques fois, les dragons et les vouivres ont tendance à se déplacer de région en région et vont chasser d’autres monstres de leurs territoires. Les bêtes se battent souvent pour s’approprier de nouvelles terres. C’est à ce moment-là que les gens des communautés font appel à des personnes comme nous pour chasser ces intrus.

Nash laissa tomber sa tête, fatigué.

— Espérons qu’il ne s’agisse pas de dragons, dans ce cas, souffla-t-il. Ces créatures me font froid dans le dos…

Shayne haussa les épaules et poursuivit :

— Ce ne sont que des suppositions après tout. Peut-être que cette créature s’est simplement égaré des montagnes et qu’elle a décidé de vivre dans les bois.

La magicienne roula des yeux et secoua la tête.

— Tout ça me donne mal à la tête, répondit Luna. Je crois qu’on devrait arrêter d’en parler. Il nous reste encore six jours, pour accomplir notre objectif. Allons dormir.

— En effet, ajouta Nash. Reposons-nous. Demain, on se rendra au village.

Shayne décida d’être de garde pour ce soir ; il avait besoin de réfléchir. Luna et Cassandra partirent rejoindre Misaki dans la calèche, alors que Flint et Gabriel s’allongèrent près du feu et s’endormirent rapidement. Nash resta éveillé pendant un moment, pour observer les flammes. Lui non plus n’arrivait pas à s’endormir. Les chevaux quant à eux dormaient sur leurs pattes, sauf l’un d’entre eux, qui broutait de l’herbe dans son coin.

Afin de ne pas trop faire souffrir les montures de la voiture, Shayne avait ôté leur harnais, pour ensuite les relier aux arbres. Le vampire semblait aimer la présence de ces animaux plus que ses collègues de travail. Un peu plus tôt dans la soirée, il les avait brossés à tour de rôle, pour leur murmurer des compliments et des mots doux.

Nash l’avait compris en l’observant, au fil de la soirée. Il y avait peu de choses qu’il connaissait de l’étrange mercenaire, mais il se sentait rassuré de savoir que cet homme n’avait rien d’un être dangereux.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0