6.1 - Le mystère de Kritz

5 minutes de lecture

À l’aube, la Septième Brigade de Baldt avait repris la route. Cette fois, Misaki changea de place avec Flint sur le cheval libre alors que Nash était retourné à sa position de guide. Shayne avait opté pour conduire encore une fois la voiture. Il était toujours accompagné de la grosse hache de Gabriel, installée derrière lui.

Le gros barbu avait à peine dormi la nuit dernière ; bougon, au réveil. Son fiancé l’avait traîné de force jusqu’à la calèche, où il l’avait installé sur l’un des sièges. Puis, il l’avait imité en se rendormant de l’autre côté.

Alors qu’ils étaient sur la route, Cassandra et Luna étaient de meilleure humeur et poursuivirent leur conversation de la veille. Tel que Nash l’avait prévu ; le groupe finit par atteindre le village de Kritz, une heure plus tard.

C’était un petit bourg tranquille avec au moins une bonne soixantaine d’habitants. L’auberge pouvait accueillir quelques voyageurs. Il y avait des kiosques et des étals près de son entrée. La plupart des bâtiments étaient des maisons habitées.

Le capitaine remarqua qu’on avait rénové le seuil de l’auberge, depuis sa dernière visite. On pouvait entendre les vaches et les chevaux depuis l’étable, pas très loin de là où ils se trouvaient. Une subtile odeur de fumier s’en dégageait.

Les kritziens se préparaient aussi à célébrer le festival agricole. Ici, c’était plus petit qu’à la capitale, mais personne dans la république ne souhaitait manquer une date aussi importante. Cette fête était célébrée partout à travers la province. Autrefois, les enfants se déguisaient en choses effrayantes, comme des personnages de livres, mais cette tradition semblait s’être perdue au fil du temps. Dernièrement, on célébrait surtout les récoltes de l’automne, un peu comme si l’on disait adieu à l’année qui venait de passer. Ça n’avait rien à voir avec la fête du Nouvel An, mais dans le cœur des baldtiens, c’était aussi important.

— Ouah ! Ça sent bon ! s’exclama Cassandra en sortant la première de la voiture, alors qu’ils venaient d’arriver à la sortie de l’étable.

— L’odeur du fumier ? demanda Luna, incrédule.

— Mais non ! expliqua l’elfe, en pointant le bâtiment en face d’elle. Ça vient de cette auberge, je crois. Ça fait longtemps que je n’ai pas senti quelque chose d’aussi bon.

Luna pouffa de rire, et tourna son attention vers l’immeuble en question.

— L’aubergiste et sa femme sont reconnus pour faire d’excellents repas, dit-elle. C’est là que j’ai logé avant d’emménager chez les Markios.

Cassandra sourit, mais rougit timidement alors qu’elle faisait quelques pas vers l’auberge. Elle avait déjà l’eau à la bouche.

— Je me demande s’ils servent des plats végétariens… soupira celle-ci.

Luna haussa les épaules et suivit son amie.

Pendant qu’elles discutaient de nourriture, Nash partit attacher les chevaux dans l’étable, en compagnie de Shayne. Flint, Gabriel et Misaki attendirent en silence les prochains ordres à suivre pour leur mission.

Lorsque les montures furent bien au chaud, le capitaine rebroussa chemin et déclara :

— Bon, notre tâche exige que nous passions à l’église et que nous rencontrions le prêtre. Cependant, le devoir de tout brigadier est de s’assurer que les gens de la république ne manquent de rien et soient en sécurité. C’est pourquoi je vous propose que nous allions déjeuner en premier. Ensuite, nous diviserons notre groupe en deux. Le premier partira en direction de l’église et le second s’occupera de récolter des informations au village.

— Ça me semble une excellente idée, dit Flint.

— J’aimerais faire la récolte d’informations, suggéra Gabriel. Je n’aime pas trop les églises… Surtout lorsqu’elles sont très petites.

— Je pense que je vais t’accompagner, affirma Misaki à l’attention du golem.

Elle avait encore mal à la tête, à cause de l’attaque de la veille. La plupart de ses muscles étaient tout engourdis, même si Cassandra l’avait déjà soignée. La guerrière aurait préféré se retirer pour le reste de la journée, mais savait qu’on lui en voudrait si elle ne collaborait pas pour cette mission. C’était pour cela qu’elle avait décidé de suivre Gabriel. Shayne opta pour rester avec le colosse et l’albinos.

Nash demanda ensuite à Cassandra de rester avec eux. Celle-ci accepta. Il allait donc se rendre à l’église avec Flint et Luna.

Lorsqu’ils se mirent tous d’accord sur leurs plans, les membres de la brigade entrèrent dans l’auberge à moitié vide, pour aller s’asseoir aux tables.

L’aubergiste reconnut Nash et Luna. Il contourna le comptoir et alla les serrer dans ses bras, très heureux de les revoir.

— Monsieur Markios ! s’exclama-t-il. Petite Luna ! Comme je suis content que vous veniez nous rendre visite ! Ça fait longtemps qu’on ne vous a pas vus !

— Nous sommes en mission pour l’église de votre village, dit le capitaine. Mais d’abord, nous venons déjeuner.

— Oh, je vois ! La capitale a enfin décidé d’envoyer des chasseurs de fantômes.

— De fantômes, dites-vous ? demanda Shayne, installé au fond de la pièce.

— Je raconte des sottises, ne faites pas attention à moi. Mais il est dit que l’église est hantée durant la nuit, ajouta le vieil homme. Les villageois n’osent pas s’en approcher. D’ailleurs, notre pauvre prêtre a de la difficulté à faire venir les gens à ses messes. Les enfants racontent n’importe quoi…

Il secoua la tête et haussa les épaules.

Installé à côté du mercenaire, Flint remarqua que Shayne passait sa main sur le pommeau de son épée au motif de crâne squelettique.

Il y a quelque chose de pas très net chez ce type… se dit le blond. Je devrais peut-être garder un œil sur lui et m’assurer qu’il ne fasse rien de louche…

Même s’il s’entendait bien avec lui, il avait toujours cette impression que le vampire leur cachait quelque chose. Un instant plus tard, son oncle attira leur attention.

— En tout cas, commenta Nash, notre devoir est justement d’examiner ces lieux et de déterminer la cause de toutes ces rumeurs.

— Je vous souhaite bonne chance, dans tous les cas. Oh, et puis-je prendre votre commande ?

Nash commanda des œufs, du bacon et des toasts pour tout le monde sauf Cassandra. Cette dernière préféra s’acheter une salade et un sandwich aux œufs, accompagnés d’un bol de soupe aux légumes. La femme de l’aubergiste, derrière le comptoir, salua le capitaine, puis Luna. Ensuite, elle commença à préparer les repas de tout le monde, alors que son époux préparait leur facture.

Il y avait quelques habitants du village qui étaient venus déjeuner à l’auberge ce matin. Aucun d’eux n’avait de bonnes informations ou de rumeurs intéressantes qui auraient pu mettre la puce à l’oreille des brigadiers. Le repas fut donc tranquille et paisible pour tous. Cet endroit pouvait contenir au moins une vingtaine de personnes, rien que pour cet étage. C’était beaucoup plus spacieux que Gabriel ne l’aurait imaginé, lui qui souffrait de claustrophobie. D’ailleurs, ce dernier commanda une double portion de son repas, car il avait une faim de loup.

— Au fait, Luna… demanda Cassandra. Tu dis avoir habité ici pendant un temps, n’est-ce pas ? Alors d’où viens-tu, exactement ? Où as-tu grandi ?

— Mmm… J’aimerais ne pas en parler maintenant… répondit l’adolescente. Peut-être une autre fois ? Ça serait mieux.

— Il y a des choses qui méritent de rester secrètes des fois, du moins c’est ce qu’on dit, déclara Nash qui essaya de dévier la conversation.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0