7.3 - Le secret du mercenaire

3 minutes de lecture

Il y avait encore une dizaine de maisons à visiter, mais elle souhaitait aussi aller faire un tour à l’auberge et poser quelques questions à l’aubergiste et son épouse. S’il y avait bien quelqu’un dans cette région pour faire circuler des rumeurs et des requêtes, c’était bien eux.

Cassandra songea aussi qu’elle devrait peut-être rendre visite au forgeron local. Elle avait besoin de faire vérifier son équipement et peut-être s’acheter de meilleures flèches. Aussi, elle songeait à se procurer une épée ou bien une hachette, sans oublier de meilleures protections. Peut-être une tunique en cuir ? Un chapeau ? Elle se dit qu’elle n’avait pas porté de couvre-chef depuis longtemps et que ça lui serait pratique pour se protéger les yeux des rayons du soleil. Elle se souvint des nombreux chapeaux à plumes que l’on vendait à Aöryn. Sur le coup, elle se sentit nostalgique. Elle se demandait comment allait son père adoptif, au village qu’elle avait quitté. Elle donnerait n’importe quoi pour retrouver le confort de sa chambre.

Elle décida de poursuivre ses recherches au parc du village, où quelques enfants et leurs parents se promenaient, un peu plus tôt. Les adultes semblaient creuser un trou au beau milieu du terrain, afin d’y planter un arbuste. Les trois enfants couraient le long du parc et jouaient à Chat Perché.

— Puis-je vous aider ? demanda l’elfe en s’approchant du couple.

C’était la femme qui répondit, courte, rousse. Elle portait une longue robe de travail.

— Oh, pas la peine de vous en faire pour nous, dit celle-ci. Nous plantons tout simplement un arbre. À vous voir, vous ne venez pas d’ici, n’est-ce pas ?

— C’est ça, dit Cassandra. Je suis brigadière pour la capitale. On m’a demandé de visiter le village et de m’assurer que les citoyens aient tout ce dont ils ont besoin.

— Ah ! Je comprends. Mais non, comme vous pouvez le voir, tout va bien pour nous. Pas vrai, Christophe ?

Son mari chauve, petit et trapu, souriait en opinant de la tête. Il n’avait pas l’air bavard. Il transporta le plant d’arbre dans le trou et sa femme commença à couvrir les racines de terre noire avec sa petite pelle.

— Sinon… ajouta l’elfe. Que savez-vous des rumeurs en ce qui concerne l’église ?

Ni l’homme ni la femme ne sut lui répondre à cette question. Ils haussèrent les épaules. Cassandra les salua poliment, puis décida d’aller s’asseoir sur une balançoire, pour réfléchir à ce qu’elle pourrait bien faire afin de rendre service à ce village.

Je me demande où est passé Misaki, soupira-t-elle.

Cassandra s’en voulait un peu d’avoir haussé le ton, avec elle. Elle tenterait de lui présenter ses excuses, un peu plus tard dans la journée.

Alors qu’elle observait le ciel, elle vit que ce dernier semblait s’obscurcir à l’ouest. Des nuages de pluie se déplaçaient dans cette direction. La chasseuse espérait que cela ne compliquerait pas les recherches de ses amis, alors qu’elle se balançait tranquillement.

Les chevaux ! se dit-elle avant de bondir de la balançoire.

S’il y avait bien quelqu’un qui avait besoin d’aide en ce moment, c’était bien les chevaux. Elle savait que les brosser rendrait service aux fermiers du village, ainsi que leur donner à manger et à boire. Ce fut donc avec cette idée qu’elle partit en direction de l’écurie. Elle n’avait pas encore rendu visite à l’armurerie, ni au forgeron de Kritz, mais avait un meilleur objectif pour le moment. Il n’y avait qu’un seul problème dans tout ça : à qui devait-elle s’adresser, pour demander la permission de nettoyer les bacs et les montures ? Peu importe. Elle trouverait bien à qui s’adresser.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0