9.1 - Tel oncle, tel neveu

5 minutes de lecture

Flint et Gabriel venaient d’écouter tout ce que la panthère noire avait à leur dire. Le colosse était bouche bée alors que le blond semblait réfléchir.

Le culte était donc de retour ? Et Shayne et Nox essayaient de protéger les esprits élémentaires ? Pour Flint, tout cela était facile à assimiler, puisqu’il était capable de s’adapter facilement à plusieurs sortes de situations.

Pour Gabriel, cependant, ce dernier se demandait s’il n’avait pas rencontré quelqu’un qui correspondait aux informations de l’élémentaire des ténèbres. Se pouvait-il qu’il ait rencontré des disciples de Perséphone à Baldt ?

— C’est impressionnant… déclara-t-il. Jamais je n’aurais cru qu’un danger nous menaçait tout ce temps. J’ai été aveugle.

— Moi-même, je ne savais pas que nous avions des membres de ce culte dans nos rangs, répondit Flint. Il faut croire que nous n’avons pas été prudents. Papa doit être mis au courant, dès notre retour.

— Nul besoin de lui dire tout ça, dit Shayne. Il est déjà au courant que le culte a plusieurs pratiquants qui circulent près de la capitale.

— Ah bon ? demanda le blond. Est-ce la raison pour laquelle il vous a assigné à notre groupe ? Pour nous prévenir des dangers qui nous guettent ?

— Pas vraiment. Il ignorait que j’avais en ma disposition cet élémentaire. Je l’ai simplement surpris qui parlait à votre frère, Kyran, l’autre jour. Ils chuchotaient à propos du culte, alors qu’ils prenaient leur pause-café au réfectoire. Vous comprenez sûrement que je peux entendre beaucoup de choses grâce à mon ouïe d’elfe vampire.

Ainsi donc, Kyran savait déjà. Qui d’autre ? Flint n’aimait pas du tout cette sensation de se faire jouer dans le dos par sa propre famille. Son père et son frère savaient des choses très inquiétantes à propos du peuple de Baldt et ne lui avaient jamais rien dit.

Je dois admettre que je n’aime vraiment pas tout ce qui touche aux affaires politiques, se dit-il. C’est sûrement la raison pour laquelle ils évitent de m’en parler.

Tous trois étaient sortis de la grange délabrée et marchaient le long du verger du village. Nox était retourné à sa forme d’arme, puisqu’il devait demeurer discret.

Après avoir passé une bonne demi-heure à bavarder des mythes et légendes de ce monde, les trois hommes avaient décidé qu’il était temps d’aller rejoindre les autres brigadiers. Toutefois, alors qu’ils s’étaient approchés de l’église : les trois guerriers ressentirent de puissantes secousses sous leurs pieds. Puis, ils entendirent des cris qui venaient d’en direction du bâtiment sacré.

Flint et Shayne laissèrent Gabriel derrière eux et coururent en direction de la porte d’entrée de l’église, d’où quelques nonnes sortaient, en état de panique.

— Le sol s’est effondré ! Pitié, aidez-nous ! hurla l’une des religieuses.

Arrivés sur place, les deux brigadiers constatèrent qu’une partie de l’église s’était enfoncée dans la terre. Quelques habitants du village s’étaient rassemblés près d’eux afin de venir en aide aux religieux qui criaient à l’aide.

Flint aida le prêtre à sortir des débris. Ce dernier avait été retrouvé par miracle, accroché à une paroi de fer. La fortification était reliée aux poutres du rez-de-chaussée. Le sous-sol avait complètement été recouvert de briques brisées et de pierres. Il n’y avait qu’une partie de la cave qui n’avait pas été affectée et ce fut le couloir menant aux grottes souterraines.

Un moment plus tard, Luna Kelly sortit par cette porte et cria au groupe pour qu’on lui vienne en aide. Flint fut celui qui descendit le long des décombres, pour aller chercher sa coéquipière. Il l’invita à grimper sur son dos, pour ensuite traverser les grosses pierres qui se trouvaient tout autour de lui.

— Est-ce que ça va ? demanda-t-il. Où est mon oncle ?

— Ça va ! Nash est toujours vivant, je crois… dit la magicienne. La dernière chose dont je me souvienne, c’était qu’il affrontait une énorme pieuvre… C’est lui qui a provoqué les écroulements en voulant nous protéger…

Flint roula des yeux. Le pouvoir de son oncle, bien que pratique, était très imprévisible. Lui-même craignait son oncle, lorsqu’il s’en servait.

— Alors il vaudrait mieux n’en parler à personne, sauf nos coéquipiers, dit-il. Si ça devait s’ébruiter, les gens de Kritz voudront nous tuer…

Luna se dit qu’il avait raison. Ce dernier la ramena sur la terre ferme.

L’église n’était plus très belle à voir, mais tous ses habitants avaient été sauvés. Ce qui restait du toit de l’établissement et des murs, finit par tomber. Les biens personnels des pauvres moines et des nonnes étaient soit perdus à jamais, soit éparpillés dans ces ruines. C’était un bien triste moment pour les habitants de Kritz. Perdre leur maison de prières allait affecter le moral de la population.

Flint remarqua que Cassandra était déjà sur place. Celle-ci s’occupait à soigner les blessés, avec un peu de magie curative et les potions qu’elle avait à sa disposition. Gabriel et Shayne, de leur côté, déplaçaient divers objets, afin d’aider tout le monde. Cependant, il n’y avait aucune trace de Misaki à l’horizon.

Où peut-elle bien être ? se dit le blond, en clignant des yeux.

Puisque Nash n’était pas avec eux pour le moment, Flint n’avait pas d’autre choix que de prendre en charge leur groupe, temporairement. Il continua donc d’aider Gabriel et Shayne à transporter certains objets pour les religieux, et ordonna à Luna d’aller assister Cassandra et les guérisseurs du village. Ensemble, ils pourraient régler cette crise et soigner les blessés.

Pendant les heures qui suivirent, ils se relayèrent à tour de rôle pour panser les victimes de cet incident. Shayne avait subtilement envoyé Nox à la recherche de Nash puisqu’il était un aussi bon traqueur que lui. Néanmoins, l’animal n’avait pas réussi à renifler la moindre trace du Capitaine nulle part. Puis, le vampire s’était servi de son ouïe afin d’essayer d’entendre la voix de Nash, mais comme son partenaire fauve, n’avait pas été en mesure de le trouver.

Quant à Flint, il s’était dit que la priorité des brigadiers devait être celle de retrouver et soigner les civils. Après tout, c’était pour cette raison que toutes les brigades existaient. Il espérait que son oncle leur reviendrait sain et sauf, quitte à partir à sa recherche durant la nuit.

Pour Cassandra, ce fut facile de changer les bandages de ceux et celles qui avaient des plaies ouvertes. Elle savait aussi comment les nettoyer, afin d’éviter des infections. Pour le reste, ses coéquipiers firent de leur mieux et soignaient quiconque avait besoin de leur aide.

Bientôt, l’heure du dîner arriva, mais personne n’entendit le clocher, car il était tombé avec le reste de l’église. Le maire du village ordonna à ses concitoyens de préparer à manger pour tous. L’aubergiste et son épouse se portèrent volontaires pour cuisiner de la soupe. Quelques villageois optèrent pour aller les assister, plutôt que de rester près des blessés.

— Avez-vous vu Misaki ? demanda Flint aux autres membres de la brigade.

Il changeait un tissu tiède, du front d’une nonne, pour une serviette plus humide et plus froide. La pauvre femme était souffrante.

— Non, déclara Cassandra. On s’est disputés, plus tôt, et elle s’est tirée. Je…

— Pas besoin de chercher pour moi, trancha la guerrière qui surgit de l’arrière d’un immeuble. Je vais bien !

— Misaki ?! Par tous les esprits, où étais-tu passée ?!

— Je dormais près d’un arbre… Désolée… Mais bon sang, il s’est passé quoi ici ?!

— Au lieu de paresser, viens plutôt nous aider, ordonna Flint. Cette femme doit recevoir de nouvelles compresses d’eau froide et celle-là a besoin d’une couverture !

— C’est comme tu veux, répondit l’albinos, suivie d’un rire nerveux.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0