9.2 - Tel oncle, tel neveu

5 minutes de lecture

Flint grogna, puis ressentit la main de Gabriel, sur son épaule, qui essayait déjà de le calmer. Misaki n’avait pas l’air de prendre cette situation au sérieux et cela le frustrait. À vrai dire, il ne comprenait pas qu’elle s’en voulait pour son retard. Gabriel connaissait trop bien les comportements de son fiancé pour savoir que s’il ne l’apaisait pas tout de suite, cette conversation tournerait au vinaigre.

— Au moins, dis-toi que nous avons réussi à tous les sauver, dit le gros barbu. Nash va être fier de toi quand il reviendra à la surface.

— Ça, c’est seulement s’il arrive à sortir vivant de la grotte, formula Flint.

De son côté, Luna concentra son énergie magique dans le pentagramme tracé au sol par Cassandra. Ce sceau permettait d’augmenter la puissance des sortilèges curatifs de l’elfe. Cette ancienne technique de transfert de mana – l’énergie magique de ce monde – serait très pratique à l’avenir, lorsque Cassandra aurait besoin d’emprunter l’énergie de ses alliés. Sans l’aide de Luna, elle n’aurait jamais été capable de refermer la plupart de ces plaies. Elle lui en était reconnaissante.

D’ailleurs, Luna commençait à s’essouffler. Comme toujours, il lui faudrait manger des tonnes de plats ou bien dormir, pour que le mana puisse revenir en elle. Un moment plus tard, on apporta plusieurs assiettes de nourriture près de la scène de l’incident. Aussitôt, l’adolescente se précipita sur les bols de salades et de pains et en dévora plusieurs. Ensuite, elle remercia les aubergistes de leur générosité. Gabriel fut même étonné de voir son amie engloutir ces plats à une vitesse hallucinante. Après avoir dégagé une bonne partie des débris avec Shayne, il décida d’aller se servir lui aussi. Après tout, lui aussi commençait à avoir faim.

Flint s’approcha du maire du village qui s’occupait de changer les pansements d’un moine. Le blessé allait s’en sortir, heureusement.

— Dès notre retour à la capitale, je tâcherai de faire un rapport à mon père, dit-il. Il faut absolument vous envoyer des ouvriers afin de faire réparer votre église. Sinon, votre communauté risque d’en souffrir.

— Ne vous en faites pas pour nous, mon garçon, répondit le maire. Merci beaucoup de votre générosité. Grâce aux talents de vos camarades, nous avons pu sauver tout le monde. J’espère tout de même que vous avez pu terminer votre mission…

— Je crois que mon oncle a trouvé la source du problème. Il doit sûrement être quelque part sous terre. J’ai cru comprendre, par Luna, qu’il existerait plusieurs passages sous Kritz et que l’un d’entre eux menait sous votre église.

— Ah… Les passages abandonnés ! Je me disais bien aussi qu’ils finiraient par nous causer des ennuis ! Hélas, nous n’avons jamais eu assez d’or pour faire boucher ces trous… ces fichues taxes ne le permettaient jamais.

— C’est pour ça que je vous propose notre aide. Il est très important de sécuriser Kritz, pour vos citoyens, ainsi que ses visiteurs. Ces maudites taxes serviront enfin à quelque chose de positif. Du moins, je l’espère !

Après un moment de réflexion, le maire accepta l’offre de Flint et le remercia encore une fois. Le jeune Markios était convaincu que c’était ce que Nash aurait fait en temps de panique. Son oncle aurait tenté de calmer les gens perturbés et se serait assuré que tous soient sains et saufs. Il laissa donc le maire et retourna assister Cassandra.

Misaki, qui s’était sentie de trop avec tous ces corps étendus au sol, avait décidé d’aider les aubergistes à cuisiner d’autres plats pour les travailleurs et les blessés. Elle avait démontré à ses pairs qu’elle était nerveuse et avait agi plus bizarrement que la journée précédente.

— Misaki est très étrange aujourd’hui, remarqua Luna à l’attention de Cassandra, alors qu’elles prenaient toutes deux une pause.

— Ouais, ça se voit qu’elle ne va pas bien, ajouta l’elfe.

La chasseuse était toujours déçue par sa dernière conversation avec l’albinos. Son comportement n’avait fait qu’empirer au cours de la dernière heure.

Après un moment, Misaki retourna dans l’auberge avec des assiettes vides qu’elle déposa dans l’évier. Elle décida d’aider Katja, la femme de l’aubergiste, à laver ces dernières, pendant que son mari tranchait d’autres ingrédients. Une riche odeur de soupe aux légumes leur chatouilla les narines. Misaki essuya les assiettes machinalement. Elle se demandait si elle réussirait ce qu’on demandait d’elle…

Il y avait trop de détails qu’elle tentait de cacher au reste du groupe. Elle espérait que personne ne la soupçonnait de quoi que ce soit.

Misaki avait menti à propos de son sommeil, un peu plus tôt. Elle avait eu honte d'avouer ce qui s'était réellement passé. En réalité, elle s’était éloignée dans les champs de Kritz. Hier, dans la nuit, alors que tout le monde dormait au camp, elle avait reçu la lettre d’un mystérieux messager qui s’était aussitôt volatilisé. Comment il avait réussi à contourner Shayne, elle l’ignorait mais cette note lui avait donné comme consigne de rejoindre l’une de ses connaissances, près du verger du Kritz, à midi. Elle pourrait s’y cacher facilement des regards.

Là-bas, elle l’avait rencontré… Lui

— Misaki, le patron aimerait savoir comment se déroule ta mission à Baldt, avait dit l’homme qui s’était présenté à elle.

Elle avait roulé des yeux et secoué la tête.

— Je suis arrivée là-bas il a environ un mois, avait-elle expliqué. Patience. Je n’ai pas encore eu la chance d’infiltrer leurs sous-sols, ni de trouver les documents dont on a besoin. Le palais est bien sécurisé, ainsi que la plupart des égouts.

— C’est notre vie qui est en jeu… Tu le sais bien… C’est nous ou c’est eux… N’oublie pas dans quoi tu t’es engagée en décidant de rejoindre leurs brigades… Te sens-tu capable de les trahir lorsque viendra le temps ?

Misaki s’était aussitôt retournée vers l’intrus et pour l’observer avec tendresse.

— Yosuke, tu le sais très bien que ma loyauté est avec vous… avait commenté celle-ci. Avec nous, je veux dire. Je ne vous laisserai pas tomber.

— Dans ce cas, trouve-nous les entrées secrètes qui pourraient nous aider à infiltrer le palais, sans quoi nous sommes fichus. Ça fait des années qu’on planifie de renverser leur système et tu le sais bien… Il nous faut absolument tracer les plans de ce bâtiment… Et surtout il faut que tu sois prête à passer à l’action…

Yosuke Megumi, son mari depuis plus de trois ans, était aussi le chef adjoint de l’alliance des rebelles. Ce groupe vivait dans les montagnes, au sud de la république. Ils luttaient depuis maintenant quelques années contre Virgile Knox, car ses méthodes douteuses à gérer son peuple avaient presque causé leur génocide.

Ce groupe était composé de plusieurs personnes ayant survécu à des raids de voleurs et de brigands. La plupart d’entre eux avaient aussi résisté à l’invasion des créatures sauvages qui rôdaient près de leurs îles. Le Conseil n’avait pas levé le petit doigt pour reconstruire leurs communautés. Suite aux nombreux essais et déceptions de communiquer avec le Conseil, l’alliance avait été fondée.

Après plusieurs années à agrandir leurs rangs, leur chef avait décidé qu’il était temps de passer à l’action et de se venger contre ce système injuste qui leur avait tout prit. Si Baldt n’allait pas les aider, alors ils s’aideraient eux-mêmes.

Depuis qu’ils s’étaient installés à leurs quartiers généraux, ils avaient recueilli plusieurs personnes qui avaient vécu la même négligence que les leurs. Ceux-là s’étaient fait rapidement recruter dans leur association. Finalement, une communauté de fortune avait été créée en un rien de temps.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0