10.2 - Les observations du vampire

5 minutes de lecture

Nox s’était approché de son porteur et l’observait avec inquiétude.

— Tu ne te trompes pas… Je songeais à notre amie et son peuple tellement étrange. J’aimerais beaucoup en connaître plus sur leurs coutumes.

Nox réfléchit un moment, avant de lui répondre :

— Un jour, nous pourrions aller leur rendre visite. Qu’en penses-tu ?

— Ça serait bien, en effet. Il y a longtemps que nous n’avons pas pris de vacances. Cependant, nous avons nos responsabilités avec la brigade et je doute qu’on ait le temps de faire tout ça. Puis, il y a Flint, qu’on doit surveiller…

— Bah, il est toujours vivant non ? dit Nox. Je crois que tu t’en fais trop pour lui. Il sait très bien se défendre. En plus, il est toujours en compagnie de son… fiancé.

La panthère avait hésité sur le mot, afin de décrire le golem.

— Il est puissant, en effet, dit Shayne. Mais il ne semble pas avoir d’affinité à la magie. Son créateur a tout misé dans sa force et sa résistance, comme l’a expliqué Flint. Aussi, il est lent sur ses pieds. Je ne comprends pas pourquoi personne ne l’a mis au régime. Il frôle un arrêt cardiaque, à ce rythme…

— Gabriel lui-même s’est décrit comme une expérience ratée. Je ne vois pas pourquoi il a dit ça. Selon moi, il a l’air très humain.

— Les scientifiques ont vraiment une étrange obsession à jouer avec la vie. En tout cas, je n’aimerais pas être à sa place.

Shayne connaissait peu de choses à propos de Flint et de Gabriel, mais ils avaient l’air d’être des personnes sympathiques. La première impression que lui avait laissée Flint, la veille, s’était dissipée. Néanmoins, le vampire trouvait qu’il était beaucoup entêté et un peu trop curieux à son goût. Lorsqu’il l’avait vu pour la première fois, il l’avait trouvé immature et stupide. Il s’était rendu compte qu’il était beaucoup plus intelligent qu’il ne laissait paraître. S’il ne devait pas lui servir de garde du corps, il se dit qu’il devrait s’en méfier comme un rival ou bien un ennemi.

Gabriel, de son côté, lui faisait penser à Serenity, en ce qui concernait la personnalité. Il lui donnait l’impression de s’adresser à un ours en peluche, chaque fois qu’il discutait avec lui. Il était imposant, avait du poil partout sur le menton, sur le bedon, sur ses bras et avec une chevelure folle qui semblait impossible à peigner. Néanmoins, le colosse était un grand timide et n’aimait pas embêter les gens, sauf si c’était pour leur dire le fond de sa pensée. Il n’y avait qu’avec Flint qu’il se sentait suffisamment à l’aise pour sortir de sa coquille.

— Que penses-tu des dames de notre groupe ? demanda Shayne. Je n’ai pas vraiment eu la chance de discuter avec elles, mais il semblerait que Cassandra soit la plus sage des trois… On dirait aussi que c’est la plus mature.

— C’est aussi l’impression qu’elle me donne, déclara Nox. Luna est un peu agaçante, on dirait qu’elle veut toujours avoir raison. Misaki de son côté… elle est distante. Elle ne semble pas vouloir s’attacher à qui que ce soit.

— C’est aussi ce que je pense… Sinon, quel est ton avis sur le capitaine ?

— Nash ? Mmm… Je l’ignore. Il est difficile à cerner. Il m’a l’air d’un chic type, mais il semble nous cacher certaines choses. Aussi, je le trouve un peu distrait, chaque fois que quelqu’un lui parle. C’est comme s’il avait l’esprit ailleurs, tu ne trouves pas ?

— Il m’a l’air d’un homme qui réfléchit beaucoup, commenta le mercenaire. Je commence à comprendre pourquoi son frère l’a nommé chef de sa propre brigade. Il sait aussi comment organiser les gens autour de lui, un trait qu’il partage avec son neveu. S’il n’y avait pas les caprices de Flint, je crois qu’ils seraient pareils à plusieurs niveaux. Par contre, je ne saurais dire s’il est aux femmes ou aux hommes.

Nox hocha la tête. Nash était le plus mystérieux de leur groupe après l’étrange Misaki. Toutefois, Shayne et lui l’aimaient bien.

Pendant le reste de leur tour de garde, le mercenaire et son ami s’échangèrent des informations sur le groupe et se remémorèrent les moments passés en compagnie de Serenity. La nuit se faisait plus fraîche que la précédente, la panthère se surprit à grelotter à quelques reprises. Son partenaire de route lui passa sa cape autour du cou. Shayne n’avait jamais froid.

¤*¤*¤

Installés dans la chambre au fond du couloir, sur la droite, Flint et Gabriel ne s’étaient pas encore couchés et semblaient avoir du plaisir ensemble, ce qui ne rendait pas l’oncle Nash de très bonne humeur dans la chambre voisine. Le capitaine n’arrêtait pas d’entendre les gloussements et les petits rires de son neveu et du golem, de l’autre côté du mur près duquel il était installé. Il se tapa le front et murmura un juron pour maudire la libido des deux tourtereaux.

Bonté divine ! soupira celui-ci. Ils ne quitteront jamais leur adolescence, ou quoi ?

Il entendait des ronflements sonores qui venaient du fond du couloir. Au moins quelqu’un avait réussi à s’endormir malgré les galipettes du couple d’à côté. À un moment donné, le mur qui séparait la chambre du capitaine de celle du couple se mit à vibrer à un tel point que le tableau de fleurs situé au-dessus du lit du capitaine tomba derrière le meuble. Cela provoqua des murmures dans la pièce de droite. Les filles non plus n’arrivaient pas à dormir.

Shayne avait bien fait de ne pas venir se coucher. Le capitaine n’avait pas envie de s’expliquer auprès du vampire que Flint et Gabriel étaient fiancés et passaient la plupart de leurs temps libres à faire l’amour. Même s’il était très embarrassé à cette idée, Nash ignorait que Shayne était déjà au courant de tout ça. Tout le monde dans le groupe l’était, à vrai dire.

Nash était un peu soupe au lait en ce qui concernait certains détails. Il était doué pour donner des ordres, organiser ses troupes, mais pour ce qui était des affaires personnelles des autres, il était toujours à côté de la plaque comme le disait si bien sa nièce Sarah. Il ne vivait que pour le travail ; ce n’était pas vraiment le genre de type à avoir une vie sentimentale, sauf pour aider les gens de sa famille et rendre visite à ses anciens clients de temps à autre. À part ça, il ne socialisait pas tellement et n’avait d’activités préférées en dehors de son devoir. Sans oublier les rencontres familiales.

Dia, toujours sous sa forme d’épée, était installée sur le bureau, tout à côté du lit de son porteur. Elle entendait la même chose que celui-ci depuis quelques minutes et ignorait ce qu’elle devait dire pour calmer son capitaine, en détresse psychologique.

— Eh bah… Ton neveu a de l’énergie à revendre… plaisanta-t-elle, tout bas. Pas étonnant qu’il plaise à son nounours !

Nash fusilla l’épée du regard, puis se recouvrit le visage avec l’oreiller de son lit. Il étouffa un petit cri et des larmes de désespoir. Il se sentait si fatigué et n’en pouvait plus d’entendre les gémissements du couple. Pile au moment où il allait se lever pour aller leur crier de se coucher, les vibrations cessèrent et Gabriel poussa un gémissement de plaisir qui s’entendit à travers toute l’étage. Ensuite vint le silence... Un silence qui fut accompagné par quelques gloussements de la part du couple.

Le capitaine poussa un long soupir de soulagement.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0