13.3 - La fête des récoltes

6 minutes de lecture

— Tout ça, c’est du passé… Je comprends comment ils se sentent. Elle nous a tous reniés, à part toi, et je dois avouer que je me sens un peu jaloux de toute l’attention qu’elle te porte.

Kyran rougit timidement, sachant qu’il disait la vérité. Des autres quadruplés, Gwen lui faisait confiance plus que tout, car il était le plus mature de sa fratrie. Toutefois, tout comme son oncle, il n’était pas doué pour les histoires de cœur et évitait de se faire une petite amie pour des raisons personnelles. Il était trop enivré par le travail pour faire quoi que ce soit. Cette conversation avec lui, lui avait rappelé plusieurs souvenirs.

— Sinon, sais-tu où se trouve ton père ? lui demanda Nash. Je l’ai cherché, tantôt, après être revenu de notre mission. Il n’était pas à son bureau lorsque je suis sorti de la salle des réunions. Il n’était pas à la bibliothèque, non plus.

Kyran leva sa tête un moment et se frotta le menton.

— Mon père ? dit-il. Difficile à dire. Je ne l’ai pas vu de la journée. Grand-père m’a dit ce matin qu’il travaillait probablement aux sous-sols, dans la salle des archives. Il semblerait qu’il soit à la recherche d’anciens documents importants. Je n’en sais pas plus. Faudra lui demander la prochaine fois que tu le voies.

— Et où se trouve Virgile ?

— J’ai perdu sa trace après qu’il a quitté le bureau administratif, avant le dîner. Il est sûrement parti rejoindre mon père aux sous-sols. Ou bien, il est en train de préparer la prochaine réunion… C’est rare de le voir quitter le cinquième étage.

Cet étage était l’endroit où le président résidait et avait son propre bureau. Les gens qui souhaitaient prendre un rendez-vous avec lui, devaient d’abord se présenter aux bureaux administratifs du rez-de-chaussée, et attendre l’heure et la date où ils pourraient le rencontrer. Ensuite, ses clients se faisaient escorter jusqu’à son bureau.

— Aussi, poursuivit Nash, quels sont les plans à venir pour la république ?

— Les membres du Conseil sont passés au vote ce matin, dans le but d’agrandir notre réseau d’électricité vers d’autres communautés. La majorité a voté contre, puisque nous n’avons pas les fonds nécessaires pour un tel projet. Ensuite il y avait d’autres petits soucis concernant le comportement de certains brigadiers, à l’égard de nos citoyens. Certaines personnes comme Troyd, abusent de leur pouvoir d’après ce qu’on nous a dit, et quelqu’un aurait déposé un grief afin que nous y portions attention. Encore une fois, ça ne s’est pas bien terminé.

— Et que s’est-il passé ?

Nash se frotta le haut du nez, connaissant déjà la réponse.

— Virgile ne voulait rien entendre, il désirait congédier le conseiller qui a lu ce grief, même si papa a tenté de parler de cette affaire ouvertement. Grand-père a refusé catégoriquement de laisser les gens s’exprimer sur votre frère. J’ignore ce qui lui prend, mais chaque fois qu’on mentionne Troyd, il devient aussi sauvage qu’un fauve, et s’en prend à tout le monde.

Nash secoua la tête. Encore et toujours des soucis avec le général de l’armée. Virgile détestait qu’on s’en prenne à son fils préféré. Il se faisait vieux et on lui reprochait souvent son manque de jugement lorsqu’il était question de Troyd. Mais Nash avait l’impression que ces deux-là leur cachaient un horrible secret, comme si personne d’autre ne pouvait comprendre ce qui les liait ainsi.

Virgile savait gérer la république comme le fond de sa poche. Cependant, les gens commençaient à se lasser de ses services et plusieurs membres de la population comptaient voter autrement lors des prochaines élections. Celles-ci devaient normalement se passer dans deux ans. Néanmoins, s’il avait été réélu sept fois de suite, ce n’était pas pour rien. Les gens avaient eu confiance en lui à une certaine époque, à cause de ses nombreuses idées fantastiques… mais plus le temps passait, plus il défaillait. Bientôt, il serait sage pour lui de se retirer.

Notre père adoptif a fait son temps, pensa Nash. Il faudrait qu’il prenne sa retraite.

En effet, il n’a vraiment pas l’air commode comme président, rajouta Dia dans ses pensées. Je n’aimerais pas m’en approcher.

Ça tombe bien. Il sort très rarement de son bureau… Tu ne risques rien avec moi.

Nash avait presque oublié la présence de son arme élémentaire, comme il avait été absorbé par sa conversation avec Kyran.

Les festivités avaient à peine commencé. Les adultes étaient tous éparpillés dans le quartier des marchands, et une bonne partie des fêtards avaient décidé de se regrouper près de la taverne locale. Le bar était si plein, que plusieurs hommes et femmes faisaient la queue à l’extérieur, en attendant d’être servis de la meilleure bière de leur région ou bien l’un des fameux repas du tavernier.

À quelques pas de Nash et Kyran, Shayne discutait avec Gabriel à propos de sa posture de combat. Le vampire avait remarqué que le colosse se tenait maladroitement vers l’avant, alors qu’il pouvait facilement se servir de sa largeur et de sa grandeur pour effrayer ses adversaires. Le pauvre golem n’était pas très intimidant, même s’il était puissant et capable d’encaisser toutes sortes de coups. Flint observait la conversation en silence, alors qu’il sirotait un nectar pétillant.

— Bombe ton torse, commenta Shayne. Non, pas comme ça. Prends une grande respiration, comme moi.

— Mmm… euh... gémit Gabriel.

— Laisse l’air rentrer dans tes poumons et montre-moi ta poitrine ! Sois tel un lion et rugis comme un animal !

— Euh… Rugir ? Je ne sais pas…

— Imagine que quelqu’un veut s’en prendre à Flint et laisse monter cette rage en toi. Tu veux saigner ton adversaire, tu veux l’étriper !

— Grrr… ? répliqua le golem, avec une toute petite voix timide.

— Pas comme ça ! Mets-y un peu plus d’énergie… Si on réussit à te faire apprendre tout ça, nous pourrons nous servir de cette tactique lors de nos futurs combats !

— Mais je…

— Pas de mais ! Tes ennemis veulent tous faire du mal à tes amis, tu dois les empêcher de s’en approcher par tous les moyens !

Gabriel cligna des yeux, puis supplia son fiancé du regard de lui venir en aide. Flint haussa des épaules, puis ajouta :

— Je crois que ça ne te ferait pas de tort de suivre ses conseils, Gab.

Résigné, le pauvre golem recommença. Lui qui détestait normalement faire peur aux gens, il avait du mal à se laisser aller. Il repensait à ce que Shayne venait de lui dire. Il ferma les yeux, imagina Flint en danger, au bord d’être tué par un groupe de brigands, puis il se fit grand, imposant et aussi sauvage qu’un animal. Il ouvrit les yeux et rugit si fort que son fiancé échappa son verre de nectar au sol. Quant à Shayne, il tomba sur son derrière, en état de choc.

Tout près d’eux, des gens avaient sursauté. La plupart étaient venus encourager le colosse, mais avaient pris peur. D’autres étaient restés, amusés.

— Eh bah, fiston. J’ai intérêt à ne plus te contrarier ! lui dit l’un des spectateurs, qui se mit à rire aux éclats. Non, mais quelle force dans la voix. C’est surprenant !

Flint se mit à rougir, réalisant que son futur mari avait un cri vraiment bestial, qui ressemblait presque à celui d’un lion.

Voilà qui pourrait nous servir autrement… se dit-il. Non, mon gars ! Ton côté lubrique a le don de s’afficher aux pires moments… Quoi que mon gros chat est si sexy, ce soir… Mmm… Je crois que je vais lui faire une surprise… Minute, c’est limite troublant, ce que je pense.

Il ne pouvait pas s’empêcher d’admirer Gabriel, malgré tout. Tout ça lui donnait de drôles d’idées… Assez immorales pour faire pleurer le pauvre Oncle Nash.

— Désolé ! Je suis sincèrement désolé ! couina Gabriel, qui avait retrouvé sa petite voix habituelle lorsqu’il était en état de panique.

— Ce n’est rien ! formula Shayne en se relevant. Maintenant que nous savons qu’une bête sommeille en toi, il serait temps d’exploiter cette dernière pour nos prochains combats ! Te sens-tu prêt à pratiquer tes cris de guerres, lorsque tu auras du temps libre ? Je t’aiderai, s’il le faut.

— Euh… oui… ? répondit le colosse qui ne savait plus quoi penser de tout ça.

La grande timidité de Gabriel embêtait un peu le vampire, mais il était content de voir que son nouvel ami pourrait les aider, tôt ou tard, en faisant peur à leurs adversaires. Il faudrait qu’il revoie les techniques de combat du golem afin de voir s’il ne pouvait pas l’aider autrement. Il emporta donc celui-ci dans la cour d’entraînement du palais, pendant que Flint allait se servir un autre verre de nectar.

Flint était si amusé de voir son fiancé qui tremblait de peur face à Shayne, qu’il décida de les suivre et d’aller s’asseoir sur un banc. Il les observa en silence, pour se rincer l’œil sur les formes du gros guerrier.

Ce qu’il me donne envie, ce soir, pensa-t-il. Oh, j’ai chaud…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0