15.4 - Le cadavre

2 minutes de lecture

Gabriel avait fermé la porte derrière lui et observait son fiancé s’allonger de son côté du lit. Le golem n’avait pas sommeil, alors il s’installa à leur table, au coin de la pièce où il alluma une lampe au plus bas niveau de luminosité. Il ouvrit un livre qu’il se mit à lire en silence. Cette soirée avait bien commencé, mais après ce qui s’était passé en bas, il n’avait plus envie de rire. Il ne réagissait pas bien à la mort, il s’enfermait toujours sur lui-même lorsqu’un proche ou bien un ami de la famille décédait. Pour noyer son chagrin, il se tenait à l’écart des autres et lisait des livres ou bien cuisinait. Il n’avait pas vraiment le cœur à concocter quoi que ce soit en ce moment. Flint n’arrivait pas à dormir, il fixait le plafond dans l’obscurité et se tournait les pouces.

Le colosse déposa son livre sur la table, jeta un coup d’œil du côté du blond, puis se croisa les mains. Ce silence dura ainsi pendant quelques minutes. Flint décida de parler, mais la seule chose qui sortit de sa gorge fut une espèce de raclement étrange. Bref, il était sans mot et ignorait comment réagir à cette terrible nouvelle. Ce n’était pas comme s’il était attaché au Conseiller Doyle, mais il aimait bien acheter les produits de sa ferme. Tout le monde appréciait sa ferme…

Il n’arrivait à s’ôter de la tête les visages horrifiés de Gretta, Derek et Misha. Il eut un pincement au cœur, puis se tourna sur son côté droit. Il regardait la lune à travers les rideaux en soie. Ceux-là empêchaient plusieurs rayons de la lune à rentrer dans la pièce. La fatigue ne l’aidait pas. Il avait envie de dormir pour le reste de la nuit, mais toutes ses pensées se bousculaient dans sa tête.

Gabriel se leva donc pour aller s’allonger à côté de son fiancé et lui passa une main autour de la taille. Il renifla l’odeur de ses cheveux et essaya de se poser confortablement la tête sur l’oreiller près de lui. Il n’avait pas sommeil, mais se coller contre Flint était la seule chose qui lui soit venu à l’esprit, à cet instant. Il avait besoin de sa présence. Instinctivement, le blond attrapa la main du golem qui l’entourait. Peut-être que la meilleure chose à faire pour le moment, était de ne rien dire du tout. Sur ces pensées, les deux tourtereaux s’endormirent dans cette position.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0