17.1 - Les préparations

5 minutes de lecture

Shayne avait passé une bonne partie de la nuit à patrouiller autour de la capitale. Comme d’habitude, il n’avait pas sommeil. Le sang du lièvre qu’il avait bu quelques heures plus tôt lui avait donné assez d’énergie pour demeurer éveillé assez longtemps, sans compter qu’il avait bu du sang de daim, l’autre jour. Shayne avait réussi à arrêter un voleur qui avait essayé de dérober des armures dans une boutique de la ville. Il avait assommé ce dernier avec le pommeau de son épée, puis appelé les gardes afin de le transporter jusqu’aux cellules du donjon. Par la suite, il avait continué sa ronde sans trouver de voleurs ou bien de crapules à l’horizon. Il avait croisé Derek Doyle qui était sorti de chez lui dans le but de se promener et prendre un peu d’air. Celui-ci avait marché à ses côtés un moment. Le vampire ne savait pas comment il devait réagir, mais avait conclu que Derek avait simplement besoin de compagnie. Après ce qu’il venait de vivre avec sa mère et sa sœur, celui-ci avait bien mérité un peu de silence et de calme dans sa vie.

Un quart d’heure plus tard, à force de marcher, Derek remercia le mercenaire de l’avoir laissé se promener avec lui un peu, puis retourna chez lui. Shayne comprenait la peine et la douleur qui rongeaient le pauvre garçon, mais il ne connaissait pas suffisamment Marcus pour se sentir près de sa famille. Aussi, il n’était pas doué pour les conversations, sauf si c’était pour encourager et entraîner les gens à combattre ou bien au maniement des armes. Il était un entraîneur accompli, mais niveau social, il était tout aussi gêné que Gabriel. Tous deux étaient doués pour quelque chose, mais pour discuter avec les autres, ils avaient du travail à faire.

Nox semblait très inquiet à cause du membre du culte qu’ils avaient croisé durant leur dernière chasse. Il n’en parlait pas beaucoup à Shayne, mais même le mercenaire savait que le silence de la panthère en disait long sur l’inquiétante situation. Nox était habituellement beaucoup plus bavard que ça.

L’aube arriva. Les premiers rayons du soleil jaillirent au-dessus des bois à l’ouest de la capitale, puis montèrent peu à peu dans le ciel et firent disparaître les étoiles. Une autre journée commençait pour le vampire qui ne dormait pratiquement jamais. Il craignait que celle-ci ne soit que le commencement d’un autre malheur. Il n’était pas si négatif, d’habitude, mais cette fois, il craignait pour sa vie et celle de son ami.

Il retourna donc au palais et croisa Cassandra sur son chemin. Elle revenait du coroner et avait de grands cernes noirs autour des yeux. Elle n’avait pas dormi de la nuit elle non plus. Lorsqu’elle vit le vampire, elle l’attendit.

— Avez-vous trouvé quoi que ce soit ? demanda Shayne à cette dernière.

— Tout ce que nous savons, c’est déjà ce que j’ai suggéré à Nash un peu plus tôt. Il a effectivement été attaqué par l’arrière. En assommant la victime, le meurtrier a causé une commotion cérébrale, puis en a profité afin de planter un couteau dans le dos de sa cible. En retirant le couteau, le coroner et moi avons conclu qu’il y avait un poison trempé dans l’arme, ce qui a fait en sorte que Marcus meure encore plus rapidement. Le meurtrier savait ce qu’il faisait et l’a fait sans hésiter.

— Un poison ? Rusé et diabolique.

— Le rapport au complet sera déposé au bureau administratif dans quelques heures. La famille recevra la visite du coroner lorsqu’ils seront tous réveillés…

Elle mit alors une main devant la bouche et bailla longuement.

— Ce n’est pas tout, expliqua-t-elle, mais j’ai sommeil et il me faudrait dormir un peu avant que toute la ville ne soit réveillée.

Shayne opina du chef, puis raccompagna celle-ci à l’auberge.

Tout comme Misaki, la chasseuse se payait une chambre d’hôtel puisqu’elle n’avait pas trouvé d’appartement où vivre. En temps normal, les brigadiers devaient tous posséder une chambre privée au palais ou bien ils étaient jumelés à des partenaires aux dortoirs du même bâtiment. Mais puisque la formation de leur brigade était récente, toutes deux n’avaient pas le choix d’attendre que le Conseil leur attribue ces pièces privées.

Shayne n’avait pas besoin de chambre où relaxer, il ne dormait pratiquement jamais. Lorsqu’il avait besoin de se reposer ou lorsqu’il pleuvait, il passait son temps installé dans un coin sombre de la taverne de l’auberge, à boire quelques verres ou bien à lire des journaux. Il se disait qu’il pourrait aussi passer quelque temps à la bibliothèque du palais, puisque cette pièce était silencieuse et lui convenait parfaitement lorsqu’il n’avait rien de mieux à faire. Sinon, lorsqu’il ressentait vraiment l’envie de dormir un peu, il s’installait simplement sur un lit quelconque et fermait les yeux, ne serait-ce que pour quelques heures dans le but de se relaxer. Son insomnie ne datait pas d’hier, car il était né avec celle-ci.

Normalement, l’aubergiste avait une sainte horreur d’héberger ce vampire chez lui, mais avait compris rapidement que Shayne était inoffensif et qu’il travaillait pour le bien-être de Baldt. Ce fut pour cette raison qu’il changea d’attitude très vite et finit par accepter sa présence. Il lui demanda même quelques services quand il était trop occupé pour quitter l’auberge. Shayne lui servait de livreur de repas ou bien de bouteilles de boissons alcoolisées lorsque ce dernier n’était pas occupé et le payait en échange avec quelques pièces d’or ou bien de la viande crue.

La réputation du mercenaire était meilleure qu’à son arrivée. Il rendait des services à la population de la ville, ainsi il avait fini par se faire une place importante dans cette communauté qu’il considérait désormais comme sa nouvelle famille. Certes, cela ne remplacerait jamais celle qu’il avait perdue depuis ses jeunes jours, mais elle comblait un vide dans son cœur. Faire partie d’une brigade était devenu un plus, pour son revenu hebdomadaire. Il avait bien fait de suivre les conseils de son amie, Serenity, tout compte fait. Ça faisait presque un mois qu’il créchait à la capitale, maintenant qu’il y réfléchissait. Le temps n’avait pas la même valeur pour un immortel tel que lui, c’était étrange de commencer à prendre conscience de toutes ces semaines qu’il venait de passer dans cette ville.

Peut-être devrions-nous attendre que les autres se réveillent, suggéra Nox, alors que le mercenaire se dirigeait dans la cour du palais.

Le vampire souhaitait s’entraîner, tellement il s’ennuyait.

Nous n’avons rien de mieux à faire, de toute façon, pensa-t-il.

¤*¤*¤

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0