17.3 - Les préparations

5 minutes de lecture

Flint regarda Misaki, puis Gabriel, ensuite son oncle. Il n’était pas vraiment à son aise de rester à Baldt alors que les gens de la ville des pêcheurs avaient besoin d’aide. Aussi, son père lui avait donné des instructions précises lors de leur rencontre, un peu plus tôt. Le jeune homme devait également prendre en considération qu’Artael aurait peut-être besoin des gens dans le but de se rendre à Kritz. Le petit village des fermiers avait besoin d’ouvriers s’ils voulaient reconstruire leur église. Aussi, il y avait des risques que la petite communauté soit déjà assiégée par les rebelles.

— Connaissant mon père, il va probablement demander à Misaki de l’accompagner dans sa mission diplomatique, donc je propose d’y aller avec vous, dit le grand blond. Gabriel, je crois qu’il serait mieux pour toi de rester ici avec les autres.

— Mais… Pourquoi ? gémit le golem.

— Sans vouloir te manquer de respect, mon gros nounours en sucre, tu attires beaucoup trop d’attention. J’aimerais mieux que tu veilles sur la sécurité de papa durant mon absence.

Déçu, mais compréhensif, Gabriel hocha la tête. Il était sur le point de pleurnicher, tellement il était dégoûté… Cependant, il ravala sa fierté, puis se croisa les bras sur la table après s’être penché sur celle-ci. Flint lui caressa la tête, ce qui le calma un peu. Des fois, Gabriel pouvait inverser les rôles avec lui et agir comme un gros bébé. Les autres ne purent s’empêcher de rire à cette scène.

— Je te ramènerai peut-être un souvenir, qui sait ? dit Flint qui ricanait. Il parait que la boulangerie de Xu Fahn fait d’excellentes baguettes de pain.

À cette idée, le visage du golem s’illumina, puis il se redressa avec un sourire.

— Il ne pense vraiment qu’à manger, celui-là, dit le capitaine qui secoua la tête. Déjà que si on ne le surveillait pas, il serait aussi gros qu’un mammouth.

— Bah, dans le fond, je l’aime comme ça, dit Flint d’un ton enjoué.

— Oui, mais nous aussi on l’aime bien Gabriel et on apprécierait qu’il reste vivant pour encore plusieurs années…

— Oh cessez-moi ces inquiétudes, il est en pleine croissance ce garçon, plaisanta Cassandra qui haussa ses épaules.

Tous se mirent à rire sauf Shayne, qui se souciait de la sécurité de Serenity. Misaki remarqua la tristesse du mercenaire, alors elle décida de l’interpeller :

— Dis, Shayne… C’est qui cette amie dont tu nous parlais un peu plus tôt ?

— Serenity ? C’était mon ancienne partenaire de route. Elle est rusée et sage, mais contrairement à moi, n’est pas faite pour les combats au corps à corps. Elle pratique la magie élémentaire comme Luna, mais elle est davantage douée pour les sorts de protections et de soins.

— Je ne demandais pas quelles sont ses expertises de combats… Je veux dire… Quels sont tes sentiments pour elle ?

— Moi… ? Euh… J’éprouve beaucoup de respect pour elle… C’est une très bonne amie… Voilà pourquoi je…

Le pauvre vampire avait les joues rouges. Il n’avait pas l’habitude de parler de ses sentiments à qui que ce soit.

Nash trancha :

— C’est compréhensible, tu veux la protéger.

Shayne hocha la tête.

Misaki ressentait encore plus de respect pour le maître des armes, maintenant qu’elle savait qu’il avait quelqu’un d’important à protéger, tout comme elle. Derrière ses allures sévères et son corps cicatrisé se cachait un cœur tendre qui avait peur de perdre ceux et celles qui lui étaient cher.

— Maintenant qu’on a notre groupe d’infiltration, il faudrait que nous décidions des procédures à suivre, suggéra le capitaine.

— Nous n’aurons qu’à prendre un chariot à l’écurie et remplir cette dernière de breloques, dit Flint. Il y a plein d’objets inutiles dans les entrepôts du palais.

— Je vais m’occuper d’aller préparer les chevaux dans ce cas, prévint Shayne. Il faudra trouver une manière de dissimuler nos armes sous la marchandise et porter des armures légères sous nos déguisements.

— Pour des vêtements de ce genre, les serviteurs pourront bien nous aider, proposa Nash. Ils en lavent beaucoup chaque jour, même des bouts de tissus dans les boites d’objets trouvés de la ville pourraient faire l’affaire.

Gabriel embrassa les lèvres de son fiancé, puis quitta tranquillement la pièce, inquiet pour celui-ci. Il tâcherait de se rendre utile en attendant le retour de son bien aimé.

Quant à Cassandra et Misaki, ces dernières sortirent de la pièce après avoir salué le reste du groupe. La guerrière albinos était silencieuse alors que l’elfe chasseuse la suivait de près, fronçant des sourcils. Cassandra ignorait comment réagir en présence du garçon manqué, maintenant qu’elle connaissait une partie de son histoire. Elle était à la fois étonnée, puis choquée que Misaki soit tombée enceinte si jeune… Mais d’un autre côté, Flint avait été conçu alors que ses parents avaient plus ou moins le même âge. Qui était-elle pour la juger ?

— Cesse de me regarder comme ça, dit Misaki, alors qu’elle avait le dos tourné à la brunette.

— Je ne te regardais pas ! déniait Cassandra. Et pourquoi me parles-tu de façon si condescendante ? Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, que je sache !

— On se connaît assez maintenant pour se parler un peu plus librement, dit la guerrière qui se tourna vers la chasseuse.

— Je n’en suis pas si certaine… Qui me dit que tu ne nous trahiras pas à la dernière minute ?! Qui me dit que tout ceci n’est qu’une ruse pour te faire gagner du temps et nous tuer tous pendant que nous aurons le dos tourné ?

— Par les petites culottes d’Athéna ! Tu divagues ma pauvre… Je n’ai pas l’intention de vous faire du mal, encore moins de mettre qui que ce soit dans le pétrin. J’ai raconté en détails pourquoi mon patron m’a envoyée ici et pourquoi je ne pouvais plus retenir mon secret. J’en avais assez de vous cacher tout ça ! Et puis… Maintenant, je peux enfin être moi-même…

— Il est vrai que ta personnalité est beaucoup plus franche maintenant que tu nous as tout dit, sauf que… c’est que…

— Sauf que quoi ? demanda la guerrière, au bord de péter un câble.

Misaki croisa les bras, vexée. Cassandra comprit qu’il faudrait qu’elle soit un peu plus amicale en sa présence. C’était tout contraire à ce que l’elfe avait décidé de faire avec elle. Elle voulait vraiment lui donner le bénéfice du doute, cependant… Cassandra avait horreur de se tromper sur une personne.

— Ne le prends pas mal, Cassie, dit Misaki, mais tu devrais te relaxer un peu… Fumer un joint ou bien boire une bière…

— Premièrement, c’est Cassandra, répliqua sèchement son interlocutrice. Seuls mes amis ont le droit de m’appeler Cassie. Ensuite, je ne suis ni fumeuse, ni une buveuse ! Tu me prends pour qui ? C’est mal me connaître !

— Ouah, on se calme la petite dame. Je n’ai pas la patience de me laisser critiquer ainsi, fais-moi plaisir et dégage de ma vue si tu te sens incapable d’être gentille envers moi. J’en ai assez de me faire juger par une putain de sainte nitouche !

— Sainte nitouche ?! MOI ?! UNE SAINTE NITOUCHE ?!

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0