17.4 - Les préparations

3 minutes de lecture

Sous les regards des passants dans les couloirs, on assista aussitôt à un joli crêpage de chignons. Des gifles volaient dans tous les sens ainsi que des cris stridents des deux demoiselles. Quel spectacle…

Cassandra bondit sur la guerrière et l’empoignait par les épaules pour y enfoncer ses ongles. Misaki repoussa celle-ci contre un mur et se plaça au-dessus de la chasseuse , elle lui planta son poing dans la gueule alors que l’elfe lui mordait une autre main.

Gabriel, qui n’était pas très loin, courut dans leur direction et les sépara de force. Il souleva Misaki d’une main et Cassandra de l’autre. Il avait l’impression de retourner une dizaine d’années en arrière, à la même époque où Flint et Gwenaëlle se disputaient de cette façon et tout le monde devait les séparer afin de les punir par la suite. Étonnées, ses coéquipières se figèrent comme des statues.

Sans plus attendre, Gabriel mit en pratique la technique d’intimidation que Shayne lui avait enseignée, concentra toute son énergie dans ses cordes vocales, bomba son torse et jeta un regard furieux vers les deux demoiselles.

Il hurla alors à pleine gueule :

— ÇA SUFFIT VOUS DEUX !

La puissance vocale du golem ne s’arrêta pas là. Il déposa les deux dames en face de lui, alors qu’elles étaient paralysées par la peur.

— VOUS ALLEZ VOUS EXCUSER TOUT DE SUITE ET PROMETTRE DE NE PLUS RECOMMENCER SINON JE VAIS ME FÂCHER ET VOUS METTRE EN CELLULES POUR PERTURBATION CIVILE ! continua le colosse devenant de plus en plus imposant. ET PLUS VITE QUE ÇA !

Aux yeux de la guerrière et de la chasseuse, Gabriel semblait avoir pris plusieurs centimètres et kilos, tellement il paraissait énorme. Même les gardes et les passants qui assistaient à cette scène prirent peur du soudain changement de comportement du golem, qui normalement était très timide et ne dérangeait personne.

L’albinos avala sa salive en tournant son regard vers Cassandra, elle tremblait de tout son corps tellement Gabriel l’avait effrayée.

— Dé… dé… désolé... Ca… Cassandra… couina la guerrière.

— Ce… ce n’est rien… gémit l’elfe.

— MAINTENANT SERREZ-VOUS LA MAIN ET QU’ON EN REPARLE PLUS ! ordonna le colosse qui mit les siennes sur ses hanches.

La chasseuse hocha nerveusement la tête et approcha sa main tremblante vers celle de Misaki. Aussitôt le contact fait, les deux demoiselles prirent la fuite dans des directions opposées, sous les regards ébahis de Nash, Flint et Shayne. Ils étaient sortis de la salle des rencontres, afin de comprendre quelle était la raison de ces cris et hurlements à l’extérieur.

Le capitaine cligna bêtement des yeux, bouche bée, alors que le fiancé du golem ricanait avec un sourire en coin. Shayne quant à lui monta ses deux pouces en l’air, montrant à Gabriel qu’il approuvait, tout en lui affichant son plus grand sourire. Celui-ci n’avait pas l’air de se soucier que certaines personnes avaient remarqué ses crocs de vampire, il était trop fier de l’exploit de son élève.

— Ce n’est pas tout, mais j’ai un petit creux moi, dit le golem qui était rapidement retourné à son comportement habituel.

— Ça c’est mon homme ! s’exclama Flint, qui gloussait comme une pie.

Gabriel s’éloigna aussitôt en direction du réfectoire, laissant les gardes et les visiteurs du palais discuter de ce à quoi ils venaient d’assister.

Nash soupira, puis se tourna vers Flint et Shayne.

— Je crois qu’on devrait aller nous préparer, expliqua-t-il. Cette distraction nous a fait perdre du temps. Les citoyens de Xu Fahn ont besoin de nous.

Ensuite, Nash s’éloigna d’un pas ferme. Il allait s’occuper des coffres de vêtements et de breloques à l’entrepôt. Le blond de son côté regrettait de ne pas pouvoir passer plus de temps avec Gabriel, mais le devoir l’appelait. Un peu triste, il partit rejoindre son oncle. Shayne de son côté sortit aussitôt du palais et se dirigea vers l’écurie.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0