19.1 - La chasseuse et la crécerelle

4 minutes de lecture

Un peu plus tôt, sur la route, alors que Nash conduisait la calèche de marchandises, Flint et Shayne avaient discuté avec lui à travers l’ouverture qui les séparait du banc où était installé le capitaine. Les deux chevaux qu’on avait attelés étaient puissants et trottaient d’un bon rythme. Ils seraient arrivés à destination d’ici deux heures de l’après-midi, s’ils ne faisaient pas halte en chemin. Flint avait passé un morceau de pain à son oncle qui n’avait pas encore dîné alors que Shayne lui versait un peu d’eau dans une tasse.

— Rappelez-vous, nous allons essayer de pénétrer dans le village, dit Nash. Cependant, nous n’allons pas insister s’ils ne veulent pas nous laisser entrer. Nous irons garer la voiture un peu plus loin et nous tenterons d’infiltrer Xu Fahn par d’autres moyens.

— Nous pouvons toujours utiliser la manière forte, suggéra Flint avant de prendre une bouchée de fromage.

— Je le déconseille, dit Shayne. Ils sont probablement une dizaine ou une vingtaine à stationner là-bas. Le moindre faux mouvement pourrait causer la mort d’un innocent.

— Alors que devons-nous faire ? On ne va quand même pas laisser ces gens mourir de peur pendant que les rebelles sèment le désordre…

Le vampire réfléchit un instant, avant de répondre :

— Je propose qu’on se fasse discrets. J’ai avec nous quelques bombes lacrymogènes qui pourraient nous servir et des carreaux tranquillisants pour mon arbalète.

— J’ignorais que tu avais ce genre d’arme, mentionna Nash.

Shayne lui montra une arme qu’il avait réquisitionnée dans les objets perdus de la ville, ainsi qu’un petit sac rempli de fléchettes.

— Je ne sais pas à qui ça appartenait, dit-il. Par contre, ça pourrait nous être utile.

— Dans ce cas, tâchons de ne pas gaspiller ces projectiles, remarqua le capitaine.

— Sinon il nous reste toujours ta magie, mon oncle, rajouta le blond.

— J’aimerais bien ne pas en arriver là, Flint. Mes pouvoirs sont loin d’être aussi efficaces et malléables que ceux de Luna.

— Pourtant, ton pouvoir pourrait nous permettre de secouer la terre ou bien de provoquer une énorme vague…

— C’est justement pourquoi je ne veux pas mettre la vie de ces gens entre les mains de Dame Nature. Mon don est pratique, mais trop l’utiliser pourrait m’être néfaste et encore plus pour ceux qui vivent dans mon entourage. T’as qu’à te souvenir de ce qu’il s’est passé à Kritz. Par ma faute, j’ai presque tué les religieux…

— D’accord… Je te présente mes excuses, mon oncle.

Shayne n’avait pas l’air de comprendre en quoi les pouvoirs du capitaine étaient si différents de ceux de Luna. Il n’avait jamais rencontré de gens comme Nash, et ce genre de pouvoir était tout nouveau, pour lui. Même s’il était sage à certains niveaux, il pouvait toujours apprendre quelques trucs qui lui serviraient aux combats.

— Au fait, Nash… fit le vampire. Tu ne m’as jamais expliqué d’où viennent vos capacités magiques, tes frères et toi. Est-ce quelque chose qu’on vous a appris ?

— Plus ou moins, déclara Nash. Lorsque j’étais jeune, les laboratoires du palais ont mené quelques expériences sur ma fratrie et moi. On nous a infusé du sang d’esprits élémentaires comme sérum, afin de voir si les humains pouvaient développer des pouvoirs surnaturels et s’y adapter. À l’époque, je n’étais qu’un garçon tout à fait normal, mais en grandissant, j’ai fini par m’adapter au mélange qu’on m’injectait dans les veines. Cela a provoqué une mutation dans mes gènes. Maintenant, je peux contrôler les éléments de la nature en me concentrant comme il faut. Ça n’a pas de nom propre, mais je définis cela comme le contrôle des éléments, sans la création. D’après nos recherches, seules quelques créatures vivantes en sont capables. L’être humain n’en fait pas partie.

— Donc, ce sérum a fait de vous des mutants…

— Je suis plus ou moins comme toi de ce côté-là, mais je ne suis pas né avec la malédiction du vampirisme dans mon sang. C’était notre choix, à mes frères et moi de procéder à ces expériences. Nous l’avions fait à l’époque afin de rendre service à notre nation. C’est aussi ce qui explique pourquoi plusieurs de nos soldats manifestent d’étranges mutations ou bien des pouvoirs surnaturels. Nous étions leurs prototypes.

— J’espère tout de même que tu réalises que vous avez été abusés, grogna Shayne, choqué. Jamais, au grand jamais, ne devrait-on utiliser des enfants pour des expériences de ce genre.

Nash fronça des sourcils, il préférait ne plus en parler.

Flint changea la conversation, après quelques secondes de silence. Shayne leur avait parlé un peu plus tôt de l’assassin du culte qu’il avait croisé dans les bois durant la veille. Le blond s’inquiéta alors pour la sécurité de son oncle et du vampire.

— Cet homme que tu as vu hier… s’agissait-il vraiment d’un adepte de Perséphone ? demanda Flint. J’ai peine à croire que la substance qu’il s’est injecté dans les veines l’a désintégré… Mais quel genre de poison a-t-il utilisé ?

Shayne secoua la tête, incertain de ce qu’il devait répondre. Ce fût Nox sous sa forme d’épée qui parla à sa place.

— Possible que ça soit un adepte, je ne sais pas… dit-il. Nous devons faire preuve de vigilance. Ils peuvent se cacher n’importe où.

— Et vous… Avez-vous pu localiser un autre membre de votre famille ? demanda Nash qui s’adressait à la fois à Dia et à Nox.

— Je pense avoir ressenti l’énergie de ma sœur Windy, dit la louve sous sa forme d’arme, cachée en dessous des draps avec Nox.

— Windy aime se déplacer dans les airs sous forme d’oiseau, ajouta la panthère. Elle est celle qui aime le plus voyager dans notre famille. Elle ne reste pas au même endroit très longtemps.

— Dans ce cas, nous ferions mieux de la trouver avant les membres de la secte, dit Flint qui se sentait de plus en plus concerné pour leur cause.

Le reste du trajet se déroula en silence. Nash en avait beaucoup sur la conscience et les deux passagers du chariot préféraient ne pas le perturber.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0