19.4 - La chasseuse et la crécerelle

5 minutes de lecture

— Plutôt mourir, répondit celui-ci.

— Dans ce cas, je n’ai pas d’autre choix que de vous éliminer…

Elle décocha sa flèche, espérant tuer l’homme. Mais avant que celle-ci n’atteigne l’étrange personnage, celui-ci se désintégra en poussière. Une seringue tomba au beau milieu des vêtements poussiéreux. L’elfe comprit que son adversaire s’était tué. Mais comment ? Avec la seringue ? Elle avait la respiration lourde et essaya de se calmer. Était-elle la seule à avoir rencontré ce genre d’individu, récemment ?

— Merci… C’était moins une, dit Windy. C’est le troisième cultiste débile que je croise en moins d’une semaine.

Elle en avait assez de s’échapper à toutes les fois qu’elle les croisait, voilà pourquoi elle s’était lancée sauvagement vers l’étrange individu. Cassandra crut cette dernière, mais il n’y avait qu’un léger pépin en cet instant : il leur fallait rattraper la jument et le chariot au plus vite, sinon cette mission se terminerait en désastre.

L’elfe finit par retrouver la jument. Celle-ci s’était arrêtée sur la route et broutait de l’herbe. La première chose que la demoiselle fit en embarquant dans le char, ce fût de vérifier l’état du paquet. Elle remarqua qu’il n’avait pas bougé d’un centimètre. Les briques avaient donc été efficaces. Cassandra poussa un soupir de soulagement. Cependant, elle semblait consternée par l’état de l’esprit élémentaire en sa compagnie. Toujours sous la forme d’un arc, l’elfe prit l’arme magique et la mis devant elle. Windy reprit sa forme animale et s’accrocha au bout des doigts de la demoiselle, bien qu’elle essayât de ne pas l’écorcher.

Cassandra jugea qu’il lui serait préférable de se trouver des gants en cuir. Elle pourrait facilement s’en acheter en ville. Cependant, elle demanda :

— Comment se fait-il que tu aies reconnu mes préférences de combats ?

Elle examina Windy de plus près.

L’oiseau cligna des yeux et pivota la tête d’un côté et de l’autre avant de lui répondre :

— Au contact de nos porteurs, on arrive à lire les dernières pensées qui circulent dans leurs têtes. C’est une forme de télépathie tactile. Nos âmes sont liées lorsque nous sommes avec eux… ou plutôt, vous. Normalement, tu devrais être capable de te souvenir de certains moments de mon passé d’ici peu.

Windy n’avait pas tort. Des images étranges commençaient déjà à déferler dans le subconscient de Cassandra. Elle s’imaginait en oiseau de proie, chassant des vermisseaux et des lémuriens dans les bois, ainsi que des mulots et des insectes. Puis elle voyait ces images où elle était pourchassée par d’étranges individus recouverts de capes. Elle tenta de chasser tout ça de son esprit, puisque ça lui donnait une nausée. Nash et Shayne avaient-ils vécu la même chose ?

— Je crois comprendre, maintenant, dit-elle.

— C’est un lien qui facilite notre relation avec ceux qui nous protègent. Ils comprennent ensuite d’où nous venons et nous pouvons leur apporter de l’aide en fouillant un peu dans leurs souvenirs. Nous communiquons aussi par la pensée avec eux lorsque c’est nécessaire. Cependant, il est préférable que nous soyons à portée de main en tout temps, sous notre forme d’arme ou d’accessoire. Cela nous permet de renforcer les liens… Enfin, c’est ce qu’on m’a enseigné à ma création.

Cassandra aimerait toutefois comprendre la signification des rêves qu’elle avait eût à de nombreuses reprises. Ces derniers étaient-ils reliés à cet oiseau ?

Comme si elle avait lu dans ses pensées, Windy ajouta :

— Afin de trouver nos porteurs, nous essayons de les contacter à travers les rêves. Il est plus facile de communiquer avec un esprit endormi qu’un esprit éveillé. C’est comme ça que nous arrivons à vous localiser plus facilement. Hélas, c’est aussi de cette façon que les membres du culte arrivent à nous retrouver. Ils semblent connaître cette méthode depuis aussi longtemps que nous.

Les rêves ont donc une signification divine pour les esprits élémentaires… Voilà qui est intéressant, se dit la jeune dame.

Elle scruta l’horizon pendant un moment, avant de répondre :

— De là où je viens, on m’a souvent dit que les songes représentaient un fragment du monde de l’au-delà.

Windy hocha la tête.

— C’est plus ou moins le cas, à vrai dire, déclara l’animal. Nous avons tous été créés à partir des rêves de notre mère, la Déesse Athéna.

— Et ces rêves se sont matérialisés dans notre monde, si je me souviens… C’est ce qui était écrit dans la bible des athéniens.

— C’est exact ! Nous avons par la suite été chargés de protéger les races et les continents en son absence et nous avons erré durant de nombreuses années. Souvent nous prenions la forme d’objets inanimés lorsque nous devions passer inaperçus, d’autres fois, nous étions sur la route. À une certaine époque, on avait tenté de nous utiliser pour conquérir les terres des autres nations et c’est pour cette raison que nous nous sommes absentés pendant plusieurs siècles. Ceux que nous avons crus être nos détenteurs, cette fois-là, n’étaient que des opportunistes. C’était notre erreur de jugement… Heureusement pour nous, nous n’étions pas tous dupes. Plusieurs de mes frères et sœurs ont été tués par le passé, ce qui a affaibli le sceau qui emprisonne Perséphone dans l’au-delà. C’est aussi pour cette raison que les membres de son culte sont de plus en plus violents et déterminés à nous retrouver.

— Donc il est de notre devoir de vous protéger, si j’ai bien compris. C’est ça le fardeau des porteurs… Je comprends mieux à présent. Notre devoir est de préserver votre espèce coûte que coûte… Hm…

Les mythes et légendes que Cassandra avaient connues stipulaient que la Déesse Perséphone serait libérée le jour où le sceau serait assez faible pour être brisé. Elle se demandait combien de temps il leur restait avant qu’un autre esprit élémentaire soit tué. Chacune de leur mort enforcissait les pouvoirs de cette dangereuse entité, considérée comme l’ennemie jurée d’Athéna. L’elfe croyait autrefois que les histoires de la bible n’étaient probablement que des exagérations, qu’Athéna et Perséphone étaient probablement de simples sœurs en dispute et que les religieux avaient tout compris de travers. Depuis toujours, on lui avait enseigné de tout prendre ce qu’on lui disait avec un grain de sel, c’était aussi ce qu’elle avait fait en rencontrant Windy.

Cassandra ne paniquait que très rarement. Elle pouvait encaisser encore et encore jusqu’à ce qu’elle explose de rage ou bien de larmes. Elle ne se sentait ni anxieuse, ni perturbée en présence de l’animal. Elle avait déjà rencontré Dia et Nox, comme elle l’avait expliquée plus tôt et elle était déjà sensibilisée à leur cause. Néanmoins, elle se sentait insignifiante et légèrement embarrassée à l’idée d’avoir été choisie comme l’une des porteuses de ces armes.

— Je ne comprends pas vraiment pourquoi on m’a choisie, mentionna-t-elle à l’oiseau. Je ne vois pas ce qu’Athéna en moi, moi qui ne crois même pas en sa religion.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0