21.2 - Le siège de Xu Fahn

5 minutes de lecture

Pendant que Nash discutait avec la jeune femme, Flint avait vendu une boite de vêtements à une autre personne. Puis il remarqua au loin, Shayne qui tentait de rentrer à l’entrepôt par l’une des vitres qui se trouvaient en haut de l’immeuble. Le plus important pour le moment était de faire distraction, alors il retourna rapidement son regard sur la marchandise. Il espérait que leur plan réussisse. Il avait cru comprendre, en écoutant les paroles de certains rebelles, que leur supérieur direct avait rendez-vous avec un représentant du Conseil.

Flint espérait que la femme ne découvre pas leur supercherie, cela briserait probablement ses chances d’accomplir sa mission secrète, celle que lui avait donné son père avant de partir. Il jugea qu’il leur restait suffisamment de stock à vendre pour encore une bonne dizaine de personnes. Il mit donc devant lui toutes sortes de bricoles et armures bon marché afin d’y coller des étiquettes à prix.

Il se demandait comment son père allait se débrouiller avec les négociations. Il ne s’attendait pas à ce que ce dernier s’en sorte vivant, mais au moins il avait eu la chance de lui dire au revoir avant de partir en mission avec son oncle. Il regrettait toutefois de ne pas avoir eu l’opportunité de passer plus de temps avec lui depuis l’incident de Kritz. Les festivités à la capitale auraient pu être un excellent moment pour eux, afin de resserrer leurs liens, mais les événements avaient fait en sorte que la soirée se termine autrement.

Ce fut avec une triste mine que Flint déposa une poupée en porcelaine dans un petit banc en bois qui venait avec le jouet. Il reconnut le jouet préféré de Gwenaëlle, qu’elle avait abandonné après avoir quitté le palais.

Tout d’abord, il avait hésité, puis décidé qu’il valait mieux s’en débarrasser. Le jouet était presque neuf, Gwen n’avait jamais vraiment jouée avec ce dernier. Sa sœur s’était contentée de la garder dans un coin de sa chambre durant une bonne partie de son enfance et s’en était servi comme confidente pour lui rapporter toutes sortes de petits secrets. Pendant un certain temps, on croyait que c’était sa seule amie. Puis elle avait fini par la délaisser et avait rencontré quelques enfants de son âge, dans les ruelles de Baldt avec qui elle avait préféré passer son temps libre.

La poupée avait été recouverte de poussière assez longtemps dans les entrepôts de Baldt, il était temps pour elle de trouver un nouveau propriétaire. Alors que Flint passait sa main sur la petite robe du jouet, afin d’enlever un vieux cheveu de Gwen, une enfant se faufila entre certains des rebelles pour regarder celle-ci de plus près. Le blond constata qu’elle était pratiquement une adolescente.

La fille en question avait des cheveux très courts, elle était blonde. Elle ne portait aucun maquillage, ni d’accessoires qui laisseraient prévoir qu’elle était une fille. Elle semblait avoir grandie entourée de garçons, ne portait pas de robe, ni de vêtements très féminins. Elle se grattait la tête et fronçait des sourcils. La poupée semblait l’intéresser. Flint ressentait déjà un pincement au cœur.

— Je ne suis pas vraiment le genre de fille qui aime jouer aux poupées, mais celle-là, je la trouve jolie… dit-elle. Je crois qu’elle serait bien, assise dans ma chambre avec mes ours en peluche.

— Je te donne celle-ci pour trois pièces d’argent, dit Flint. Normalement elle vaudrait beaucoup plus que ça. Est-ce convenable ?

— Mmm… Je…

— Tu n’as pas d’argent, c’est ça ? Eh bah tant pis. Prends-la quand même. Je la paierai à mon oncle quand il ne sera pas occupé.

Le visage de l’enfant rayonna de bonheur alors qu’elle ramassa la poupée dans ses mains. Flint crut remarquer quelques larmes qui coulaient le long de ses joues alors qu’elle se faufila derrière les autres clients, avec sa nouvelle amie. Le jeune homme se rendit compte que la plupart de ces gens n’étaient pas du tout agressifs, qu’ils étaient très pauvres et qu’ils cherchaient simplement un moyen de vivre une existence plus heureuse…

Papa avait raison… pensa-t-il. Je vais devoir prendre une décision…

La situation des rebelles avait forcé ces gens à prendre les armes afin de lutter contre le peuple de Baldt. Ils en avaient assez de vivre ce calvaire, cette pauvreté… Ils désiraient tous vivre comme les gens de la république, soit dans la joie et la paix, sans jamais avoir peur de dormir dans les rues et surtout, avoir de quoi manger quotidiennement.

Flint commençait à comprendre un peu d’où ils venaient. Tous leurs vêtements étaient usés et leurs armures aussi. La plupart d’entre eux étaient tous pâles et avaient la peau sur les os. Ils avaient probablement des problèmes de rations à leurs quartiers généraux. Pas étonnant qu’ils souhaitaient se battre.

Quelques-uns d’entre eux avaient eu la chance de gagner leur vie en vendant ce qu’ils produisaient. Les moins chanceux devaient probablement mendier, comme cette adolescente. C’était avec un pincement au cœur que Flint comprit qu’il fallait agir… non seulement parce que son père lui en avait donné l’ordre, mais parce qu’il le désirait réellement. Il ignorait comment, mais son cœur lui disait que ces gens avaient besoin de son aide. Aider ces rebelles l’étiquetterait sûrement de traître, mais il ne pouvait tout simplement pas fermer les yeux sur leur cause. Toute cette angoisse se lisait dans leurs regards. Il pensa qu’il devrait tout faire pour les protéger, puisque c’était le code d’honneur de tout brigadier.

Flint ? avait dit Artael, avant leur départ, plus tôt dans la journée.

Oui papa ?

Je sais que ça va te paraître idiot ce que je vais te dire… mais une révolution se prépare. Je souhaite que tu rejoignes la cause des rebelles à Xu Fahn. Ne dis rien à ton oncle. Il est beaucoup trop loyal envers la loi pour briser celle-ci.

Minute… tu veux faire de moi un criminel ?

Non. Je veux que tu te prépares à rejoindre ma révolution… Si tout se passe bien selon mes calculs, d’ici vingt-quatre heures, j’aurai renversé le Conseil de Baldt.

Oh… Mon père qui se rebelle ? Qui l’eût cru ?

Flint secoua la tête pour revenir à la réalité. Comment allait-il agir par la suite ? Nash n’allait sûrement pas être content. Ni Shayne. Artael exigeait de son fils d’accomplir une tâche importante. Une tâche qui compterait sûrement comme de l’insubordination aux yeux de Nash et possiblement toute la nation, si la révolution devait échouer. Il se devait d’agir et jouer le jeu. Si cela faisait de lui un traître, il n’avait rien à perdre. Il savait que Gabriel finirait par le retrouver, tôt ou tard.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0