21.5 - Le siège de Xu Fahn

4 minutes de lecture

Voilà bien ton erreur, Nash, pensa Flint, dégoûté par cette scène.

— Votre devoir est de protéger les gens de la république ? Eh bien BRAVO ! Nous étions des membres de cette foutue nation et vous nous avez lâchement abandonnés parce que votre stupide Conseil n’a pas été capable de financer les reconstructions ! Vous vous dites des défenseurs du peuple, mais vous n’êtes rien d’autres que des pantins !

Une deuxième gifle mentale vint percuter l’honneur du brigadier. Nash ignorait s’il serait capable d’encaisser davantage de ces remarques.

— Pensez-vous que c’est facile de se lever chaque jour et de savoir que nous servons des monstres ? dit-il en serrant des dents. Peu de gens dans la capitale sont au courant de tout ce qui se passe derrière leur dos. Notre devoir a toujours été d’assurer la paix et de faire en sorte qu’ils vivent en sécurité, tout comme les villages qui nous entourent. Je me lève toujours en espérant que tôt ou tard, quelqu’un prendra la place de notre président, mais ce n’est pas comme ça que fonctionne notre démocratie. Les lois ne nous le permettent pas !

— Tu parles, ouais ! dit l’arbalétrier borgne, qui se trouvait toujours derrière Flint. Tout le monde sait que ces élections sont truquées ! De toute façon, ils ne prennent pas en compte les votes des gens qu’ils ont délaissés partout dans la région. Le plus con dans tout ça, c’est que vous savez que j’ai raison et que cette nation est corrompue jusqu’à la moelle ! Même mes gosses pensent comme moi ! Si vous croyez que les choses vont changer comme ça aussi facilement, vous vous mettez les doigts dans le cul ! On en a assez de tout ça ! S’ils ne vont rien faire, on va changer les choses de nous-mêmes, pas vrai les gars ?!

Plusieurs individus derrière lui acclamèrent ses paroles pour l’encourager. Nash avait trouvé cet homme grossier, mais appréciait quand même sa franchise.

— Plus on s’avance vers la capitale, plus la qualité de vie s’améliore, râla une autre personne derrière l’arbalétrier. Par contre, quand on s’éloigne, on voit bien que c’est le bordel ! On voit bien que vous vous fichez nous !

Troisième et quatrième gifle. Le capitaine n’en pouvait plus. Ils avaient raison. Il n’avait pas l’étoffe d’un politicien ou d’un véritable leader. Il ne pouvait pas prendre en charge cette république et encore moins punir le président légalement, ni ceux et celles qui aidaient celui-ci à faire gouverner leur nation.

Un peu plus loin, une tonne de gens sortait de l’entrepôt alors que la porte s’ouvrit devant eux. Shayne avait réussi de s’infiltrer à l’intérieur et avait assommé la plupart des geôliers avant demander à Nox de l’aider. La panthère avait quitté sa forme d’arme pour bondir sur les rebelles, les entasser dans un coin et ensuite montrer ses crocs. Le mercenaire en avait profité pour libérer les villageois et partir rejoindre Nash et Flint au centre de Xu Fahn.

Le vampire remarqua que les choses n’avaient pas l’air de bien se dérouler, ce qui ne le rassurait pas, après avoir constaté que Serenity manquait à l’appel. Nox retourna à ses côtés après avoir semé une peur bleue aux rebelles de l’entrepôt et proposa à son maître d’utiliser l’un de ses pouvoirs.

Attends un peu, pensa Shayne qui lui fit une œillade.

La panthère hocha la tête.

— J’en ai assez. Quittons ce village, Flint, déclara Nash. Il n’y a rien que nous puissions faire pour eux, ce n’est pas en mon pouvoir de les aider.

Son neveu le contempla, sidéré.

— Vraiment ? dit-il. C’est tout ce que tu trouves à dire après tous ces témoignages… ? Mon oncle, tu me fais honte…

— Je… c’est que… poursuivit Nash.

— Nous ne sommes peut-être pas politiciens, mais nous sommes des citoyens de cette république tout comme eux. Si tu ne comptes rien faire pour les aider, alors moi je vais me mettre de leur côté.

— Flint, tu ne comptes tout de même pas…

— Ma décision est prise.

Flint rangea son arme et montra la sortie du village à son oncle.

— Tu diras à mon père que je ne rentrerai pas à la capitale avant que les choses changent, disait-il. Gabriel comprendra mon geste.

Nash fit une moue.

— Te rends-tu comptes que tu es en train de trahir la nation et les vœux que tu as faits pour devenir brigadier ? demanda ce dernier.

— À quoi servent-ils, ces vœux, si notre nation n’est plus celle que je désire servir ? Ce n’est pas moi qui trahis la république en ce moment. C’est toi, c’est les brigadiers qui ignorent ces gens ici présents. Toi qui ne fais rien pour que les choses changent. Mon père serait du même avis, j’en suis certain !

— Ne mêle pas Artael dans tout ça !

— Pourtant, c’est lui qui est en mission diplomatique en ce moment ! L’as-tu oublié ?! Tu étais d’accord pour qu’on fasse tout ça pendant qu’il trouverait le moyen de communiquer avec leur chef ! T’as la mémoire courte…

— Flint, arrête… Tu es en train de perdre la raison !

— Lorsque tu te seras greffé un cerveau, je t’invite à venir m’en reparler, mon oncle. Pour le moment, rien ne me fera changer d’avis !

Le capitaine serra les poings, grinça des dents et plissa les yeux.

— Pars, ordonna Flint à son oncle.

Nash ne dit plus rien et partit rejoindre Shayne et Nox qui avaient assisté à la scène. Flint les observa, les bras croisés, alors que les rebelles regardaient le tout en silence. La responsable des rebelles était abasourdie.

— Ruby, il vaudrait mieux que nous partions du village… lui dit l’arbalétrier borgne. Les citoyens ont été libérés et ils ne sont pas contents…

Sa patronne se retourna pour constater que effectivement, les prisonniers étaient sortis de l’entrepôt et que la majorité d’entre eux étaient armés et s’apprêtaient à les attaquer. La rebelle mit ses doigts entre ses lèvres et siffla, signal qui laissa savoir aussitôt à son groupe de la suivre. Elle fit signe à Flint de se joindre à eux. En silence, ils quittèrent tous Xu Fahn, alors que Nash, Dia, Shayne et Nox restèrent avec les villageois un moment. Le capitaine était bouche bée.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0