23.1 - La gloire et la chute de Virgile

6 minutes de lecture

Virgile Matthias Knox avait vu le jour en l’an 3836 AD, lors d’une journée pluvieuse. Fils du premier Virgile Knox et de Marietta DeSilva, il avait vécu dans une atmosphère très disciplinée durant toute son enfance. À l’adolescence, il avait commencé à s’intéresser aux politiques de la république. Son père, conseiller depuis de nombreuses années, l’avait inspiré à devenir président une fois adulte.

On avait traité Virgile Junior comme une sorte de génie. Il avait su déchiffrer de nombreuses formules arithmétiques et scientifiques que seuls des professeurs d’universités avaient résolu par le passé et avait fait preuve d’une diction parfaite. Certaines personnes s’étaient interrogées à savoir si ce garçon n’était pas possédé. Tout simplement, il avait été un enfant brillant qui avait beaucoup étudié et qui s’était fait très peu d’amis.

Il n’aimait pas les gens, mais il aurait tout fait pour son pays. Il avait préféré la compagnie des chiffres et l’argent, ainsi que participer aux séances du Conseil. À côté de son père, il lui était arrivé parfois de résoudre certains problèmes à la place de celui-ci, au grand étonnement de tous. Cela allait de soi que le petit Virgile avait décidé vers ses vingt ans qu’il allait tenter sa propre campagne électorale.

La première réaction que Virgile avait reçu, ce jour-là, ne l’étonna guère. On lui avait ri au nez. Après plusieurs semaines à faire sa propagande dans la ville, les membres du Conseil avaient compris qu’il était sérieux. Les gens de la ville l’avaient trouvé étrange, mais ils avaient eu conscience qu’un avenir brillant lui était destiné. Pour cette raison, on lui avait laissé sa chance lors des élections et il avait fini par gagner la sympathie du public, au grand étonnement de tous.

Comme tout bon diplomate de cette région, il avait fait ses études en droits et connaissait toutes les lois de la région. Le génie qu’il était n’avait pas de problème à mettre en marche son plan pour améliorer la qualité de vie de Baldt. Grâce à lui, en une dizaine d’années, ils avaient été en mesure de mettre en ordre un système d’électricité hydraulique dans les sous-sols du palais présidentiel.

Avec l’aide de son bras-droit Randell Tabris, un puissant magicien et rusé scientifique dont il avait fait la connaissance au cours de ses études, il avait utilisé la puissance du lac afin de pousser les engrenages construits de bois solide. En se servant de cette source d’énergie, la capitale avait placé des panneaux d’électricité à travers toute la ville. Rapidement, leur mode de vie s’était améliorée.

Cependant, les plans de Virgile furent interrompus à la mort subite de ses parents qui avaient été attaqués par des brigands alors qu’ils étaient en visite diplomatique à Lanartis. D’ailleurs, il avait toujours soupçonné que ces derniers avaient été assassinés par les maisons nobles de leur république et que jamais ils n’admettraient leur crime. Pendant des années, Virgile avait noyé son chagrin en gérant les choses à la capitale de son mieux. Les gens avaient fini par le trouver compétant au poste de président, alors il fut réélu à plusieurs reprises. Une vingtaine d’années s’étaient écoulés avant que Virgile ne décide qu’il en avait marre de vivre seul et de ne pas avoir de famille à ses côtés. Ce fut pour cette raison qu’il avait décidé d’aller à l’orphelinat de la communauté, soit l’église de Baldt, et y avait adopté les frères Markios. Trois enfants qui avaient tout perdu, presque en même temps que lui.

Déjà âgés de douze ans à cette époque, Artael et Troyd s’étaient occupés de leur frère pratiquement nouveau-né depuis peu de temps. Leurs parents avaient été tués par des démons alors que ces derniers avaient fui leur village, victimes d’un raid. Pour épargner une mort certaine de leurs fils, les parents s’étaient sacrifiés et avaient ordonné aux plus vieux de se rendre à Baldt avec le bébé. Avant de mourir, ils avaient prié leur bonne étoile pour que leurs enfants puissent trouver de bons parents. Lorsque Virgile avait appris leur histoire, il avait réalisé qu’il était hors de question de les séparer, donc il avait fait d’eux ses disciples ainsi que ses fils adoptifs.

Il avait versé une généreuse somme d’argent à l’église, ce qui leur avait permis d’agrandir leur bâtiment et d’y accueillir d’autres orphelins et itinérants qu’ils avaient converti à leur religion. Certains d’entre eux étaient toujours en services à ce jour et l’un d’entre eux fut nommé prêtre par la Mère Agathielle. Il s’agissait de la généreuse âme qui avait sauvé les frères Markios alors qu’ils avaient erré dans les ruelles pauvres et crasseuses de la capitale.

Virgile avait retrouvé des couleurs suite à l’adoption. Il n’avait jamais trouvé l’amour, puisqu’il n’avait jamais été quelqu’un qui aimait les fréquentations intimes, mais fut aidé par Randell à élever les trois frères. Les serviteurs qui avaient travaillé au palais présidentiel avaient tous contribué pour faire en sorte qu’Artael, Troyd et Nash puissent mener une existence normale. Toutefois, les jours heureux de Virgile s’étaient assombris lorsqu’il avait appris que plusieurs villages avaient été attaqués dans la région du sud. La faible économie de la république à l’époque ne lui permettrait pas de financer leurs réparations, mais il avait quand même envoyé quelques représentants sur place afin de vérifier s’il n’y avait pas des survivants. Ils étaient revenus des lieux quelques jours plus tard pour lui expliquer que les monstres avaient tout détruit et qu’il ne restait aucun survivant…

Pris de folie et d’anxiété, il avait songé à un ancien projet délaissé par l’ancien président. Ce dernier avait demandé à Randell et aux gens de ses laboratoires de l’aider à étudier les gènes des esprits élémentaires. Durant l’ancien régime, certains soldats avaient fini par croiser leur existence, d’autres furent même capturés et examinés par les scientifiques des laboratoires. On avait extrait du sang, des écailles ou des plumes de leurs organismes et on les avait relâchés par la suite dans la nature.

Ces expériences avaient cessé le jour où Virgile était passé au pouvoir. Il était retombé sur les plans laissés par celui qui l’avait précédé et avait réalisé, après avoir joué avec certaines formules, qu’il pourrait probablement permettre à son peuple de mieux comprendre le fonctionnement de la magie. Alors, avec l’aide de Randell, il avait fait capturer certaines créatures magiques, pour ensuite répéter les actions de son prédécesseur. Virgile et son assistant avaient ensuite comparé leurs codes génétiques à ceux des esprits élémentaires, ainsi que de toutes les créatures, monstres et démons qu’ils avaient attrapés et y avaient de nombreuses découvertes.

Bientôt, Virgile s’était infusé un sérum composé à base de sang de bêtes et de quelques poils magiques des esprits élémentaires qu’il avait réduit en poussière. Rapidement, il avait développé un étrange pouvoir psychique. Il avait compris qu’il avait réussi à provoquer une mutation génétique dans son corps. La fameuse solution chimique n’avait pas pris de temps à se répandre dans son organisme. Il aurait pu en mourir, mais ce ne fut pas le cas. Il avait survécu à son expérience et était devenu télépathe. Il avait dès lors été capable de lire les pensées des gens et parfois de brouiller certains souvenirs en se concentrant correctement. Cependant, cela ne lui avait pas suffi. Il avait ressenti le besoin de mener d’autres tests sur différents sujets.

L’un de ses soldats s’était porté volontaire et avait développé des pouvoirs télékinétiques, ce qui lui avait permis de bouger des objets par la pensée. L’une des grandes amies de Randell avait gagné la capacité à endurcir sa peau au point qu’elle devenait une armure de pierre très résistante. Un autre avait reçu la faculté de se décupler et de faire disparaître ses multiples apparitions à volonté. Le sérum avait été révolutionnaire. Toutefois, ils s’étaient inquiétés à savoir combien de temps dureraient les effets du sérum. Virgile s’était donc engagé durant les quelques années à venir de mener des tests sur certains soldats qui s’étaient porté volontaires et avait fini par produire une armée de mutants et de soldats spécialisés dans plusieurs domaines. C’était ce qui avait engendré, plusieurs années plus tard, la création des premières brigades.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0