25.3 - Les origines de Diana

5 minutes de lecture

— Que les esprits vous protègent, dit-elle avant de s’éloigner en direction de l’église.

Flint poussa un long soupir de soulagement. Il trouvait ces rencontres de plus en plus exténuantes, même s’il aimait sa sœur. Il avait récemment coupé ses cheveux très courts. L’elfe n’était pas habitué à le voir sans ses cheveux semi-longs entremêlés. Il n’avait pas beaucoup changé en quelques mois, mais s’était beaucoup assagi à force de fréquenter le même psychologue que son oncle, Monsieur Plante.

Artael avait reconnu que son fils savait faire preuve d’initiatives et lui avait proposé de former sa propre brigade. À la grande surprise de tous, Flint avait refusé. Il était à son aise dans son groupe et ne cherchait plus à surpasser son oncle. Il se concentrait désormais sur sa vie amoureuse avec Gabriel et espérait tôt ou tard qu’ils pourraient adopter un enfant ou deux. Lui et son mari comptaient aussi essayer la méthode de fécondation in-vitro avec une mère porteuse.

La situation du couple allait de mieux en mieux, du moins c’était ce que croyait leur capitaine. Celui-ci avait passé les deux derniers mois à s’assurer que Gabriel ne fasse pas de crise cardiaque avec toutes les saletés qu’il avait l’habitude de manger. Nash n’avait plus à s’inquiéter pour les sautes d’humeur de son neveu non plus. À vrai dire, il n’était pas inhabituel de penser que Nash traitait Gabriel comme son enfant, tellement leur relation était platonique.

Tout semblait aller comme sur des roulettes…

— Alors… Qu’allez-vous faire pour le voyage de noces ? demanda Cassandra, alors qu’ils marchaient en direction du palais.

— Nous avons décidé de nous concentrer sur les tâches de notre brigade pour le reste de cette saison. Lorsque le printemps viendra, nous comptons demander notre congé à Artael en personne, dit le golem.

— Ah bon… ?

— Je me demande bien ce qui nous attend comme mission, déclara l’arme de la chasseuse. J’espère que ça ne sera pas une autre requête de livraison. J’en ai marre que nous fassions les facteurs sans arrêt.

— Ça ne risque pas, Windy, répondit l’archère. J’ai mentionné au vice-président que nous étions sous-payés pour livrer nos paquets et que la plupart de nos clients nous manquaient souvent de respect. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui est aussi poli que le maire d’Osbourg.

L’elfe se souvint du jour où elle avait livré le dessert légèrement écorché au village entouré de sables. Elle avait dû s’expliquer au représentant de cette communauté qu’elle avait été attaquée sur la route par un pillard et que cela avait effrayé la jument. Elle n’avait reçu aucune sanction pour cet accident, et fut même invitée à prendre le thé avec le maire et son épouse qui avaient fêté l’anniversaire de leur fils. Elle était repartie pour la capitale au lendemain, après avoir passé la nuit chez eux ; ils lui avaient offert une jolie chambre.

Avant de repartir pour Baldt, l’épouse du maire avait confié à Cassandra qu’elle avait un jour rencontré une elfe qui lui ressemblait beaucoup dans la région sud-est du continent. C’était une vingtaine d’années plus tôt, alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Cette remarque avait rempli le cœur de la demoiselle d’espoir. Peut-être qu’un jour, elle connaîtrait ses origines. Peut-être était-ce sa mère ?

Cassandra secoua la tête, de retour à la réalité. Flint et Gabriel marchaient à ses côtés dans le grand couloir principal du palais. Elle avait franchi cette porte des milliers de fois depuis son arrivée en ville, elle avait pris connaissance des lieux par-cœur et n’eut aucun problème à aller mettre son manteau dans la garde-robe des visiteurs près de la salle des domestiques.

Les deux mariés firent de même et escortèrent la demoiselle jusqu’aux bureaux administratifs où Shayne avait désormais sa propre pièce. Celui-ci occupait l’ancienne salle où Artael avait autrefois travaillé. Toutes les rencontres de la Septième Brigade se faisaient dans cette pièce, depuis sa promotion, même s’ils se sentaient un peu entassés avec Gabriel qui devait souvent se mettre près de la porte, grande ouverte.

Luna était installée au fond, adossée sous un tableau et espérait que cette réunion s’achève bientôt. Il ne manquait plus que Nash et elle se faisait impatiente. Elle avait un mal de ventre lié à ses périodes et avait prévenu Shayne que peu importe ce qui se passerait aujourd’hui, qu’il ne faudrait pas compter sur elle afin de sortir de la capitale. Elle devrait rester ici jusqu’à ce que son mal soit passé.

Gabriel observa l’expression endolorie de Luna et grimaça par compassion. Il reconnaissait cette expression pour l’avoir souvent lorsqu’il avait une vilaine indigestion.

— Arf, encore ces vilains maux de ventre ? dit-il.

— Ouais, aucun médicament n’est assez puissant pour calmer cette fichue douleur.

— Veux-tu que j’aille te chercher quelque chose au réfectoire ?

— Non… ça ira… soupira-t-elle.

Misaki était installée tout près de Luna et lisait un document qui semblait important. Concentrée, elle ignorait les autres. Shayne, de l’autre côté du bureau attendait patiemment pour l’arrivée du capitaine.

Flint s’installa sur la chaise tout à côté de la guerrière. Il essayait de voir ce qu’elle lisait du coin de l’œil, mais les caractères étaient trop petits pour qu’il puisse lire à distance. Avait-il besoin de nouvelles lunettes ?

Shayne remarqua les bagues aux doigts des deux jeunes hommes et haussa des sourcils.

— Dites, vous vous êtes finalement mariés, vous deux ? demanda-t-il.

— Nous l’avons fait en février, dit Flint. En privé.

— Dommage, j’aurais aimé assister à la cérémonie. Vous êtes quand mêmes des membres importants de notre communauté.

Misaki sursauta quand elle entendit cette nouvelle. Elle rangea le document sur le bureau et se leva pour aller serrer la main de Flint et celle de Gabriel, afin d’aller les féliciter. Cassandra était coincée dans un coin, pendant que le colosse et la guerrière s’enlaçaient amicalement. Pendant un instant, elle crut qu’elle allait se faire écraser par le golem lorsqu’on cogna à la porte. C’était Nash.

L'albinos reprit sa position initiale, Gabriel se tassa et laissa le capitaine entrer. La première chose qu’il fit, fut de prendre Flint par la main et de le tirer en dehors de la pièce pour l’emmener ailleurs. Il ordonna au mari de celui-ci de les suivre, laissant le reste du groupe à l’intérieur du bureau de Shayne.

— Mais que se passe-t-il ? commenta Cassandra, confuse.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0