26.1 - Les nouvelles directives

6 minutes de lecture

Flint et Gabriel étaient assis devant Artael qui venait de répéter mot pour mot ce qu’il avait dit à Nash, un peu plus tôt. Kyran se trouvait avec eux et venait d’apprendre la nouvelle lui aussi. Le capitaine était sorti de la pièce, afin de laisser la chance aux fils du président de réagir chacun à leur façon. Gabriel avait été convoqué au cas où Artael aurait besoin de lui pour calmer Flint, car tout le monde savait ici que son mari était la personne la plus explosive qui soit lorsqu’il y avait des nouvelles de ce genre.

À l’étonnement leur grand étonnement, Flint ne réagit pas négativement… Il ne réagit même pas. Il battit simplement des paupières pendant une longue minute avant d’échanger un regard avec celui de Kyran, qui était tout aussi perplexe que lui. Ce fut le nouveau conseiller qui s’adressa en premier à leur père.

— Peu importe qu’il soit notre géniteur ou non, cela ne change pas le fait que tu es notre père et que rien ne changera l’affection que j’ai pour toi, dit-il.

— Enfin, il est vrai que je n’ai pas la meilleure relation avec toi, commenta Flint. Mais cette ordure ne s’est jamais occupé de nous, de toute façon et ce n’est pas envers lui que nous devons toute notre vie, mais à Nash, Gabriel et toi. Vous vous êtes occupés de nous depuis qu’on est gosses. Troyd n’est qu’un bon à rien.

— Mais il y a un détail qui me trouble, papa… relata Kyran. Nous sommes à moitié élémentaires… Comment est-ce possible ?

Le président était bouche bée. Même s’il était heureux de voir que ses fils ne semblaient pas choqués par la nouvelle d’être potentiellement les fils de son frère, Kyran était un peu plus inquiet par le fait d’être à moitié divin.

— Tous les élémentaires peuvent se reproduire, dit Artael. Naturellement, ils peuvent se procréer et renforcer leurs liens avec Athéna et par la même occasion rajouter de la puissance au sceau qui scelle Perséphone dans l’autre dimension. Lorsque les géniteurs élémentaires cessent d’exister, c’est à leurs progénitures de prendre le relais et de continuer leur tâche pour eux. Lorsque ça arrive, une partie de leur âme fusionne avec celle de leurs enfants. Votre mère ressemblait à une humaine parce qu’elle a été choisie par la déesse pour nous représenter. La plupart de vos pouvoirs sont liés à son héritage spirituel, à ses gènes et à ceux que je partage avec Troyd. C’est tout ce qu’elle a voulu me raconter…

— Ça veut donc dire que nous sommes liés à la foi athénienne, peu importe si on décide qu’on n’y croit pas, dit Flint, bouche bée.

— Pourtant, je vois que Gabriel et toi vous vous êtes enfin mariés, à en juger vos alliances, remarqua le président.

— Je me suis marié dans une église parce que c’était la chose légale à faire. J’aurai très bien pu le faire dans un lupanar, ça n’aurait pas changé ce que les gens pensent de Gabriel et moi. Tu le sais aussi mieux que moi comment les gens ne pensent qu’aux traditions dans cette nation…

— Comme c’est romantique, répondit caustiquement Kyran.

— Toi, n’en rajoute pas, Monsieur Je-Fantasme-Sur-Ma-Sœur, dit Flint qui fusilla son frère du regard. C’est probablement de ta faute si elle est devenue religieuse !

— Ne ramène pas cette histoire maintenant ! Ce n’est pas le moment !

Le sang de Kyran commença à bouillir.

Gabriel avait entendu ces paroles des milliers de fois pour savoir qu’il était temps pour lui de faire le vide dans sa tête. Vingt-six longues années à vivre en compagnie des quadruplés et trois-cent-douze mois à vivre les rires et les drames de ces quatre personnes qui n’étaient plus des enfants, mais de jeunes adultes. Flint exagérait.

Kyran et Sarah n’avaient jamais eu de relation incestueuse. Ils avaient simplement un profond respect pour l’un et pour l’autre, ne s’étaient jamais fait de relations sérieuses et un jour, alors que Sarah n’était pas encore religieuse, elle avait déclaré publiquement qu’elle ne trouverait sûrement personne de meilleur pour elle que Kyran. C’était une blague, mais cette remarque lui avait fait songer qu’elle n’avait pas besoin de personne pour être heureuse, sauf sa foi envers la déesse.

Elle avait décidé quelques semaines plus tard d’aller étudier afin de devenir religieuse et guérisseuse à l’église de Baldt. Flint en avait toujours voulu à Kyran, parce qu’il ne s’entendait pas très bien avec certaines personnes à l’église. À cause de cette décision, il voyait de moins en moins sa sœur depuis ce jour. Voilà pourquoi à chaque fois que les deux frères se croisaient, ils avaient l’habitude de se lancer des piques.

— Mais allez-vous grandir, à la fin ?! s’exclama le président, lassé d’entendre ses fils se chamailler de la sorte. Vous devriez plutôt vous réjouir que vous soyez encore en vie après toutes ces années ! Vous êtes chanceux que le culte ne vous a pas encore repérés, si vous êtes vraiment des esprits…

Flint soupira, se leva, s’excusa, puis quitta la pièce. Il en avait assez de cette réunion. Il croisa Nash à la sortie qui lui prit le bras ; celui-ci avait tout entendu.

— Tu dois toujours te rendre au bureau de Shayne, dit-il. Nous avons à discuter pour notre prochaine mission.

— Toi, ce n’est pas le moment…

— Je suis ton supérieur direct, oseras-tu me désobéir ?

Pour toute réponse, Flint lui planta son poing à la figure.

— Hors de ma vue ! grogna-t-il.

— Flint Markios ! En voilà des manières !

Le blond s’éloigna ensuite, furieux. Gabriel sortit de la pièce à son tour pour aller s’excuser auprès du capitaine, puis suivit son mari à la hâte.

Nash regarda le président puis le conseiller, encore sous le choc.

— Vous avez vu ça ?! s’exclama celui-ci qui se frottait le visage.

— Mon oncle, désolé qu’il t’ait frappé, mais tu sais mieux que n’importe qui dans ce palais qu’il ne faut jamais donner des ordres à Flint lorsqu’il est énervé, mentionna Kyran. C’est une grosse tête de mule.

— Mais je suis son supérieur ! répondit l’autre.

— Peu importe, tu penses beaucoup trop au travail. Juste une suggestion : tâche de t’en souvenir la prochaine fois, si tu ne veux pas qu’il te brise les bijoux de famille.

Artael hocha la tête avant de rajouter :

— Kyran n’a pas tort, Nash. Laisse-le décompresser, je lui demanderai qu’il aille te faire des excuses.

Nash se croisa les bras, puis fronça des sourcils.

— N’empêche qu’il n’avait pas à me frapper comme ça, soupira-t-il. Maintenant je vais avoir une ecchymose d’ici quelques heures. C’est inacceptable.

— Estime-toi heureux qu’il ne t’ait pas découpé en rondelles, dit Kyran.

— Ouais, mais c’est inacceptable qu’il me traite comme ça… Ça fait des semaines maintenant qu’il ne me montre aucun respect, qu’il me traite de tous les noms ou bien qu’il me prend comme si j’étais un objet. Je pensais qu’on commençait à s’améliorer avec le psy, mais je me suis trompé !

— Je crois surtout que tu exagères, répondit le conseiller, surpris par le ton employé de son oncle. Laisse les choses se calmer d’elles-mêmes.

— Ah bon ? Parce que je suis le méchant, là ? Je suis le type qui se fait tout le temps du sang d’encre, comme la fois où Flint m’a laissé tomber en mission pour aller rejoindre les rebelles de Xu Fahn ! C’est aussi moi qui ai passé une bonne partie de sa vie à vous élever, toi, ton frère et tes sœurs et je n’ai jamais eu le moindre remerciement de votre part ! Je n’étais pas obligé de vous élever, de remplacer votre mère, mais je l’ai fait parce qu’il fallait bien que quelqu’un fasse avancer les choses dans cette famille de merde et aussi parce que votre père avait d’autres priorités !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0