26.3 - Les nouvelles directives

5 minutes de lecture

Shayne n’avait pas peur que son amie panthère soit attaqué par le culte, il savait que même si on le trouvait, qu’il saurait se défendre. Il regrettait de ne pas pouvoir accompagner Luna, ni Cassandra et Misaki, mais il savait qu’il pouvait leur faire confiance.

Pour un homme qui craignait la solitude depuis toujours, ce nouveau poste de général lui donnait assez de travail pour ne plus s’ennuyer. Puisqu’il vivrait sûrement encore plusieurs années, il pourrait s’occuper des générations à venir et former ces dernières en leur racontant des histoires de leurs ancêtres. Artael avait bien fait de le mettre à cette position. Maintenant il se sentait apaisé et savait qu’il aurait une place importante dans ce monde, du moins pour les prochaines années.

Néanmoins, le vampire savait que tôt ou tard, les gens qui l’entouraient finiraient par mourir et qu’il se retrouverait seul malgré lui, avec de nouveaux étrangers. Il devrait continuer à se faire de nouveaux amis et apprendre à connaître de nouvelles personnes. Ce serait en comblant cette envie de ne plus être seul qu’il réussirait à faire le vide dans son esprit et qu’il parviendrait à vivre une existence paisible.

Avant la rencontre de ce matin, Luna était entrée au bureau du vampire et lui avait expliqué qu’elle avait une affaire importante à régler. Elle ne voulait pas participer à la prochaine mission car pour elle, c’était un avis de vie ou de mort. Elle avait refusé de donner des détails au général, mais lorsque les gens avaient commencé à arriver dans la pièce, Luna s’était inventée des fausses crampes liées à son cycle menstruel. Shayne avait compris qu’il devait improviser et avait mentionné au reste du groupe qu’elle était malade.

Après que tous ses collègues soient partis de son bureau, il avait opté pour se rendre au centre d’entraînement qu’on avait construit près du palais, situé là où se trouvaient autrefois les mannequins et les panneaux dont les archers se servaient pour se pratiquer. Les brigadiers et les soldats n’avaient jamais eu d’endroit proprement à eux pour leurs exercices, c’était la première requête que Shayne avait faite en tant que nouveau général de l’armée ; une demande qui fut accomplie lorsqu’Artael était devenu président. Ce bâtiment était aussi grand qu’une écurie royale.

L’étage du bas était équipé de plusieurs objets pour que les gens puissent perfectionner leurs coups, peu importe l’arme qu’ils utilisaient. Il y avait un sous-sol long et large avec une seule pièce qui servait à tout le monde pour les combats amicaux ou bien les entraînements de groupes. L’étage supérieur était un entrepôt pour les armes et les accessoires de rechange. Il y avait aussi quelques bureaux pour Shayne et les autres responsables qui s’occupaient du centre d’entraînements. Pour terminer, il y avait des douches et des toilettes.

Lorsqu’il arriva devant le bâtiment, Shayne se rendit compte qu’une dizaine d’aspirants brigadiers l’attendaient à la porte. Le général était en retard. C’était lui qui s’occupait d’ouvrir et de fermer le centre, ce jour-là. À cause de ses autres occupations, il avait oublié ce détail.

Normalement, quelques brigadiers se portaient volontaires pour assister le général lorsqu’on entraînait les nouvelles recrues. À cet instant, il semblerait qu’il soit seul pour accomplir cette tâche. Cependant, il n’était pas du genre à refuser un défi. Il savait déjà qui étaient la plupart de ces nouvelles têtes et avait déjà planifié un entraînement chargé pour quelques-uns d’entre eux.

Le conditionnement physique était tout aussi important que le maniement des armes, voilà pourquoi le sous-sol servait aussi de piste de course et de gymnase pour les athlètes et ceux et celles qui avaient besoin de s’étirer un peu. C’était l’endroit idéal pour Shayne qui ne quittait plus la capitale sauf en cas d’urgence. Il était toujours un membre de la Septième Brigade, certes, mais ne participait plus autant aux missions. Il aurait bien aimé accompagner les autres dans leurs aventures, mais on avait besoin de lui ici.

Tôt ou tard, il devrait quitter sa brigade et se concentrer définitivement sur l’armée. Il avait peur du jour où cela se produirait. Il n’avait pas envie de décevoir Nash, ni les autres membres de son groupe. D’ici là, il trouverait bien quelqu’un pour le remplacer. Il s’assurerait de trouver une personne assez douée pour couvrir tout le monde, qui soit capable de se défendre soi-même.

Un mercenaire qui travaillait pour la guilde des aventuriers serait le plus approprié. Même que Shayne était déjà en négociations avec la propriétaire de la dite guilde pour le recrutement de certains de ses employés. C’était une femme avec un fort caractère qui n’avait pas froid aux yeux. Elle aurait pu mener la république comme un véritable chef, mais avait préféré ne pas se présenter aux élections. Elle n’aimait pas les discours et encore moins passer du temps à se morfondre sur les problèmes qui entouraient la nation.

Shayne trouvait qu’elle était tout le contraire de l’ex-propriétaire de la ferme des Doyle. De taille moyenne, sensuelle et visage d’ange, c’était comme ça que le vampire la voyait. Elle était douce mais à la fois stricte comme une mère, forte mais aussi délicate qu’une fleur et toujours en train de travailler dans les nombreux papiers de requêtes qu’elle recevait chaque semaine.

Ce qu’elle ne pouvait pas faire passer à sa guilde, elle l’envoyait au bureau administratif du palais présidentiel, et ici, on envoyait les missions les plus louches à son organisation. Les deux groupes travaillaient en symbiose depuis toujours. Le général n’arrivait pas à se souvenir de son prénom… Mais il savait qu’elle était apparentée aux McFinnigan. Une cousine, d’après les dires de Ruby.

Sur ces pensées, le vampire entra au centre d’entraînement avec les nouvelles recrues sur ses talons. Ils étaient impatients de commencer leur journée.

¤*¤*¤

Nash râlait alors qu’il observait son frère.

Toujours assis devant le bureau de ce dernier, il se tournait les pouces.

— Écoute, je suis au courant de tout ce que tu fais pour nous et je t’en suis redevable, dit le président. Toutefois, ces derniers jours nous avons remarqués que tu étais de plus en plus impatient et grincheux. Je crois que des vacances te feraient le plus grand bien. Que dirais-tu d’aller te reposer pour le reste de la journée ?

— Je n’ai pas besoin de vacances, répliqua sèchement le capitaine. J’ai besoin de me sentir apprécié et utile pour ma famille.

— Dans ce cas, je pourrai peut-être te demander de rendre visite au royaume de Lanartis, afin de porter une lettre d’invitation au Roi.

— Pourquoi ? Que comptes-tu faire avec le royaume ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0