27.4 - Le passé de Luna Kelly

4 minutes de lecture

Tel qu’elle l’avait prédit, les traqueurs avaient accepté de l’aider et durant les mois qui suivirent, ils avaient récolté toutes les informations dont elle avait besoin pour donner une piste à suivre à la magicienne. Au début de mars 3914 AD, Luna avait déclaré qu’elle était prête à passer à l’action et avait accepté un rendez-vous avec Ellen.

Le jour même où Cassandra et Misaki allaient partir de la capitale, Luna cogna à la porte du bureau d’Ellen. Elle ignorait qu’elle était suivie par la panthère noire de son ami Shayne. L’animal se dissimulait facilement dans les ombres et avait suivi l’adolescente à l’intérieur du bureau, où il alla se cacher sous la grande table de la cheffe de guilde. Elles ne l’avaient même pas remarqué.

Ellen portait ce jour-là des vêtements plus chauds qu’à sa première rencontre avec Luna. Un grand chandail de laine beige et des pantalons marron assortis avec sa paire de lunettes aux contours noirs, elle ne s’en servait que pour la lecture. Autour du cou, elle portait un long foulard rouge. Lorsqu’elle vit Luna entrer, elle déposa ses lunettes sur la table et alla serrer la main de sa cliente.

— Je suis heureuse que vous ayez accepté de venir nous revoir, Luna, dit-elle. Les gens de ma guilde ont finalement trouvé Méduse. Elle vit encore là où vous l’avez devinée. Nous avons même pu tracer un chemin jusqu’à chez elle.

L’adolescente arborait un air rigide, mais sa petite voix troublée trahit son visage. Elle avait des trémolos dans la gorge.

— Trè...très… bégaya-t-elle. Très bien.

— Vous savez que vous n’êtes pas obligée d’y aller toute seule, n’est-ce pas ?

— Je sais… Mais c’est moi et seulement moi qui peux régler ce problème. Je ne veux pas impliquer la vie de mes amis là-dedans, ni celles des aventuriers qui travaillent pour vous. Vous en avez déjà assez fait pour moi.

— Vous m’avez envoyée plus d’or qu’on le demande pour ce genre de requête. Normalement, je devrais vous offrir quelques services supplémentaires pour cette somme. Je me sentirai mal de prendre ce surplus, vous comprenez ?

— J’insiste, gardez-le et investissez cet argent dans la guilde. J’ai besoin de peu au palais, alors cette somme m’a été facile à ramasser avec mon salaire… Maintenant, j’aimerais que vous me donniez les informations dont j’ai besoin avant que je ne change d’avis… et que je décide de ne plus y aller…

Ellen soupira, se racla la gorge, puis ramassa un calepin sur sa table qu’elle tendit à Luna. Celle-ci ouvrit le cahier de notes puis remarqua qu’on avait tracé une partie de la carte sur deux pages, indiquant l’endroit où se trouvait la capitale, le nord, l’ouest, le sud et l’est, ainsi que la forêt où elle devait se rendre. L’endroit était situé quelque part à l’est de Kritz. Ils étaient passés par ces bois pour s’y rendre. Cependant, il n’y avait pas de sentier menant au cabanon. Il y avait un « X » au centre de la forêt, démontrant à l’adolescente qu’elle devrait se rendre là.

— Mes traqueurs se sont perdus pendant une semaine avant de trouver l’endroit où Méduse vit, déclara Ellen. Ils l’ont rencontré alors qu’elle se rendait à Kritz pour y vendre des potions. Mes hommes lui ont expliqué qu’ils chassaient de la volaille, puisqu’ils étaient équipés pour la chasse. Ils ont déduit qu’elle vivait quelque part dans les sentiers peu fréquentés par les voyageurs. C’est pourquoi ils ont attendu qu’elle s’éloigne avant de poursuivre leurs recherches. Ils ont finalement trouvé la hutte près d’un ruisseau qui débouchait près d’une grotte remplie de champignons. Une fois dans les bois, vous reconnaîtrez sûrement le bruit d’une chute d’eau au loin, c’est près de cette chute qu’elle vit. Les lacs et les rivières ont commencé à fondre, donc il vous sera facile de vous repérer en suivant ces directives. Ils n’ont pas découvert d’autre esclave dans le cabanon lorsqu’ils y sont rentrés. Ils ont crocheté la serrure, mais ils m’ont dit que l’ambiance de cet établissement était assez lugubre. Ils ont aussi fouillé le sous-sol, comme vous l’avez mentionné et y ont trouvé des ossements humains et des bêtes qui ont pourri sous terres. Ils ont décrit dans mes rapports que l’odeur infecte les ont poussés à quitter les lieux.

— J’ai fini par m’y habituer. L’odeur de mes potions m’aidait à rester calme et à ne pas perdre la tête. Elle utilise ces odeurs de chairs en décomposition pour attirer d’autres bêtes qu’elle tue afin de pouvoir les manger. Sinon, elle se sert de leurs restes pour certains rituels.

— J’admire votre détermination et votre courage de vouloir changer les choses, mais je suis sincère lorsque je vous dis que cette histoire ne devrait pas se terminer ainsi. Vous risquez d’en mourir.

— Quoi qu’il se passe, j’ai pris ma décision et je ne reviendrai pas en arrière.

Ellen approuva et rassembla ses mains près de son torse.

— Dans ce cas, je vous souhaite bonne chance et j’espère que vous réussirez à revenir vivante de cette aventure, dit-elle. Si vous ne revenez pas d’ici quelques jours, j’enverrai probablement du renfort.

— Ce n’est vraiment pas nécessaire…

Luna s’assura que les notes étaient bien rangées dans son petit sac de voyage en cuir, puis salua Ellen avant de se diriger vers la porte de sortie. Elle salua la cheffe de guilde, puis partit. La panthère la suivit rapidement, alors que la cheffe se frottait le menton.

Ellen avait un mauvais pressentiment. Peut-être serait-il mieux pour elle d’aller parler de tout ça au Général Wolfe ou à l’un des capitaines de brigades ? Envoyer une adolescente ainsi vers sa mort était irresponsable de sa part. Si jamais Luna mourait, elle en aurait beaucoup sur la conscience. Au bout d’une longue minute de réflexion, elle décida de se rendre au palais et murmura une prière à la déesse pour que celle-ci veille sur l’enfant.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0