29.1 - Les manigances de la secte

5 minutes de lecture

Quelques jours plus tard, Nash avait rassemblé la brigade au complet au bureau de Shayne. L’histoire de Luna s’était ébruitée un peu partout dans la capitale après qu’Ellen Prescott avait croisée en chemin Kyran Markios pour lui expliquer que son amie était en danger. Ce dernier avait fait rassembler quelques hommes et femmes pour se rendre dans les bois, mais ils avaient croisé Luna et Nox en chemin qui étaient en train de revenir de leur promenade. La panthère avait expliqué à Kyran qu’il s’était occupé d’exécuter la sorcière. Luna avait refusé d’en dire plus à ce sujet.

Ils étaient revenus à Baldt, pendant que le conseiller avait sermonné l’adolescente qu’il était imprudent de partir seul de la ville sans l’autorisation de ses supérieurs, surtout à son âge. Elle avait haussé les épaules, puis avait décidé de ne pas mettre le blâme sur Shayne. Le général n’avait pas besoin de ce genre de soucis, de la part du conseiller même Nox était lié à lui.

La décision de Flint et de Gabriel d’adopter Estelle avait aussi fait son chemin dans les oreilles des habitants de la ville. Au départ, cela n’avait pas fait l’unanimité à l’orphelinat, mais Sarah avait pris la défense de son frère. Elle savait que Gabriel et lui sauraient prendre soin de la petite fille. Les deux parents adoptifs avaient aussi fait la promesse que la gamine pourrait régulièrement leur rendre visite, si cela pouvait adoucir le processus. Le Père Shalom avait donc conclu un marché avec Flint. Si ce dernier et Gabriel devaient s’éloigner de la ville quelque temps et qu’ils ne trouvaient pas de gardiens pour la gamine, l’église accepterait de l’héberger.

Cela avait fait le bonheur d’Estelle qui était devenue inséparable de Flint et Gabriel. Sœur Sarah était maintenant, officiellement, sa tante et aussi sa nouvelle marraine. Kyran avait été choisi pour être le parrain d’Estelle. Il n’y avait pas eu de cérémonie de baptême pour la gamine puisqu’elle avait déjà été baptisée toute jeune, mais on avait fait signer plusieurs papiers aux représentants de la famille afin de légaliser l’adoption de l’enfant. Désormais, la petite blonde était une Markios. Elle adorait déjà passer du temps avec son grand-père au bureau. Celui-ci semblait prendre cette nouvelle avec beaucoup plus d’enthousiasme que le reste du palais. Il avait toujours voulu avoir des petits-enfants. Certes, ce n’était pas la méthode habituelle, mais cela lui convenait parfaitement.

Cassandra et Misaki avaient fini par visiter les clans des hommes ailés et avaient passées trois nuits à Doylesbourg, faisant quelques allers et retours entre les deux localités. Elles avaient trouvé les capes noires et les seringues près des installations des tribus, mais aucun homme ailé. Personne n’était revenu, sauf des créatures errantes qui cherchaient à survivre dans la nature. L’informateur d’Artael avait eu raison de s’inquiéter. Malheureusement, il n’y avait rien que la république puisse faire pour régler cet incident troublant. On avait toutefois alerté la population qu’il y avait eu des disparitions dans l’ouest du continent et surtout de demeurer vigilants.

Ce jour-là, Nash avait une requête importante à faire au reste du groupe.

Une fois qu’ils s’étaient tous présentés au bureau de Shayne, il attendit qu’ils soient tous installés sur leurs chaises et d’avoir leur attention avant de leur dire :

— Vous êtes déjà tous au courant que par le passé, notre ville a été témoin de phénomènes paranormaux liés à l’ancien sérum de mutation. Artael m’a demandé de vous en parler et de vous demander s’il serait une bonne idée de continuer les recherches ou non. Il tient à faire passer un vote dans notre groupe et dans toutes les autres brigades, à savoir si nous devrions légaliser les recherches sur la mutation humaine ou bien laisser ces dernières de côté. Certains membres du Conseil insistent sur le fait que cela pourrait nous permettre de faire progresser l’espèce humaine beaucoup plus rapidement et que nous pourrions profiter de ces pouvoirs en cas d’invasions. Le seul hic, c’est que nous devrons probablement faire de nouvelles recherches, relever quelques échantillons de sang des créatures à l’extérieur de la capitale, et probablement demander aux créatures élémentaires si elles voudraient bien nous aider… Mais je sais déjà quelle sera la réponse de Dia, Nox et Windy. Les scientifiques veulent tenter une nouvelle approche sans pour autant faire du mal aux esprits élémentaires. Lorsque Virgile était aux commandes, les laboratoires de recherches étaient remplis de ces créatures magiques et ce n’était vraiment pas beau à voir. Mon frère croit qu’en réclamant poliment un peu de leur ADN, que l’on pourrait faire progresser les choses, à la fois pour notre peuple et pour l’économie.

Flint plissa des yeux en direction de son oncle, l’air de lui dire du regard qu’il n’en revenait pas que son père avait songé à suivre les traces de leur père adoptif.

— Ce n’est pas à nous que tu devrais demander ça, mais à ta partenaire, dit-il. Dia est mieux placée que nous tous pour connaître les mauvais traitements faits aux esprits. Déjà que vous avez tout le culte à votre recherche, il ne faudrait pas affaiblir leur race davantage.

— Cette demande me fait en fait ni chaud, ni froid, avoua la louve sous sa forme d’épée. Du moment que ce ne sont que de simples prélèvements sanguins et non notre mort assurée, je ne suis pas contre.

— Je suis plus ou moins du même avis que Dia, mentionna Nox, cependant, je trouve étrange que notre président ait envie de poursuivre les recherches de son prédécesseur. N’est-ce pas à cause de lui qu’on a fait fermer les laboratoires du palais, il y a des années ?

— Oui, répondit Gabriel. Mais c’était à cause des activités de clonage qui avaient lieu dans les sous-sols sans la supervision du président. Le sérum a toujours été légal jusqu’à ce jour, toutefois, le clonage a été jugé immoral. Il est vrai que je suis le fruit d’un miracle, et possède quelques liens avec votre espèce, mais je suis aussi humain que n’importe qui dans cette pièce.

— Le miracle, en fait, c’est que tu n’as jamais vieilli, dit son mari qui ricana.

— Donc on fait quoi ? On vote oui ou non pour les recherches du sérum, dit Nash. Que tous ceux et celles qui sont en faveur des recherches disent oui.

Personne ne dit quoi que ce soit pendant une longue minute.

— Voilà qui est clair, dit Flint. Je crois qu’on devrait laisser de côté ces recherches pour notre bien à tous. Tu sais mieux que quiconque au palais que les mutations n’ont pas que de bons effets sur nous. Regarde ce qu’elles ont fait à ton autre frère. Tu ne voudrais pas qu’un pauvre inconnu devienne comme lui, n’est-ce pas ?

— Très juste… Je crois que c’est pour le mieux, répondit Nash. Les humains et les autres créatures finiront bien par s’adapter aux changements de ce monde… Nous avons déjà quelques mutants et leurs prochaines générations qui vivent dans cette capitale. En créer de nouveaux pourrait propager de nombreux risques.

— C’est quand même ironique que papa doive demander notre avis alors qu’il doit prendre une décision face au Conseil. Kyran et lui sont déjà au courant de tous les effets secondaires engendrés par le sérum. Je ne comprends pas vraiment où il voulait en venir avec ce vote. Il aurait tout simplement pu refuser cette demande.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0