29.5 - Les manigances de la secte

4 minutes de lecture

Le message de l’ancien général avait bien dit :

« Venez me chercher. Moi et mon armée, on est prêt à réclamer notre belle république par le sang. Vous nous trouverez là où vos bâtards de chiens ont créché. — Troyd. »

La menace était claire. Il déclarait la guerre à leur nation. Il n’aurait pas envoyé ce message s’il ne s’était pas senti prêt à affronter les troupes de son frère. Et par chiens, Artael avait compris que son jumeau désignait les anciens rebelles. Troyd n’avait jamais eu de respect pour personne, sauf son père adoptif. Cette guerre, il l’aurait ; peu importe qu’il le désire ou non. Il était temps qu’on arrête cette ordure.

Le président ne comptait pas se rendre là-bas, car lui aussi pensait que c’était une très mauvaise idée de laisser la ville seule, sans contrôle. Il ne serait pas seul, du moins. Flint, Gabriel, Misaki, quelques brigadiers et des membres de la guilde s’étaient portés volontaires afin de surveiller la ville durant le départ des autres brigades. Pour ce faire, on avait demandé à la majorité des citoyens de demeurer à l’intérieur de leurs maisons ou bien de se diriger vers le palais, en cas de panique générale. De nombreuses pièces étaient vides dans ce gigantesque bâtiment, il serait donc une bonne idée d’y mettre les enfants et adolescents en sécurité.

Luna Kelly avait insisté sur le fait que la bibliothèque reste fermée toutefois. Elle ne voulait pas qu’on se mette à fouiller dans ses livres durant son absence. Même si elle s’était déplacée quelques jours plus tôt dans l’unique but de tuer la vilaine sorcière qui avait gâché sa vie, elle semblait avoir repris son ancien comportement d’adolescente sérieuse, mais sarcastique, autoritaire et responsable.

La première chose que Luna avait faite après être revenue des bois, avait été de montrer ses cicatrices à tous les membres de son groupe et de leur raconter son histoire. Elle avait gardé la tête haute durant tout son discours et leur avait dit que sans Nox, elle n’aurait jamais eu la chance de revenir vivante. Parce qu’elle avait décidée de mentir et de faire croire à tout le monde que l’élémentaire était un héros. Nox avait décidé de jouer le jeu, même s’il savait que Luna avait dupé les autres simplement afin de limiter les dégâts. Tout le monde dans son groupe avait été mal à l’aise à la fin de son histoire.

La magicienne avait vu Cassandra et Misaki pleurer, enlacées l’une contre l’autre, alors que Gabriel s’était mordu les ongles et que Flint et Nash étaient choqués. Shayne de son côté avait gardé son calme. Il leur avait expliqué par la suite que l’esclavage était encore une pratique courante à l’époque où il était né, dans les pays du nord. Cette pratique était déjà en train de se faire bannir par les rois et reines de son temps. Il était très surprenant que Luna ait survécu à cette sorcière.

Aujourd’hui, Luna accompagnait les troupes au sud de la république, dans l’espoir d’apporter du soutien à son mentor, Nash qui lui avait offert sa nouvelle vie. Elle était reconnaissante d’être vivante et de pouvoir raconter cette histoire encore et encore. Elle ne se sentait plus seule, ni emprisonnée par le passé. Elle était libre comme l’air et pouvait désormais clamer haut et fort qu’elle était une survivante.

Avant de partir avec les autres, Derek avait reçu une lettre de sa mère. Celle-ci était arrivée à Lanartis avec Misha et elles avaient décidé de s’installer à Archenwald afin d’y ouvrir une boutique de fleurs et de parfums. Elle lui demandait des nouvelles. Cela lui remonta un peu le moral après les nombreuses tentatives à demander Luna à sortir avec lui, mais sans succès. Le pauvre Derek était trop timide et chaque fois qu’il la voyait, il devenait aussi vulnérable qu’un nouveau-né, puis se mettait à fondre sur place et à bégayer lorsqu’elle lui adressait la parole. La magicienne ignorait tout de ses sentiments pour elle, toutefois, elle le trouvait marrant et bizarre.

Cassandra s’était demandé à quelques reprises si elle ne devrait pas parler à Luna en ce qui concerne Derek et ses sentiments pour elle, mais elle se dit que ce n’était pas prudent de se mêler des affaires de cœur des autres. Pendant qu’elle suivait la magicienne avec le reste du cortège, elle avait remarqué que le jeune Doyle semblait déconcentré par la chevelure pourpre de Luna qui volait dans tous les sens, à cause du vent. Elle secoua la tête, et se souvint qu’elle était déjà passée par là avec ses propres béguins. Des amours de jeunesse, dans son ancien village.

À son dos, Windy sous sa forme d’arc lui dit :

— Je ne m’attendais pas à ce qu’on soit si nombreux pour un seul homme.

— Va falloir que tu t’y fasses, Windy. Troyd est un homme très dangereux et nombreux sont ceux et celles qui veulent lui faire la peau.

— L’histoire des humains est vraiment banale, dans le fond. Vous êtes toujours en train de guerroyer pour un oui ou pour un non. N’est-ce pas lassant à la fin ?

— Dois-je te rappeler que je suis elfe et que toutes les races font à peu près la même chose depuis la création de ce monde ?

— Ah… En effet, tu marques un point.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0