30.1 - Les enfants d'Athéna

5 minutes de lecture

Pendant ce temps, à Baldt ; les gens commençaient à retourner chez eux après que les derniers soldats sortaient de la ville. Flint resta à la fontaine longtemps, jusqu’à ce qu’il ait senti une petite main prendre la sienne. Il baissa son visage vers sa droite pour voir Estelle, habillée dans son petit manteau en laine.

— Tu viens, papounet ? demanda la gamine. Tu vas attraper froid si tu restes dehors sans manteau.

— Mais qu’est-ce qu’on ferait sans toi ? dit le blond qui se pencha afin de prendre sa fille dans ses bras.

— Vous seriez fous, déclara la fillette qui pouffa de rire.

Flint était tout simplement sorti du palais avec ses bottes d’hiver et rien d’autre. Il avait par-dessus sa chemise un simple blouson noir entrouvert. Ses jeans n’étaient pas assez chauds pour la température qui commençait à se faire glaciale. Il ne neigeait pas, mais le vent frisquet dans la capitale venait tout droit des plaines.

Gabriel les attendait près de la porte d’entrée du palais, en robe de chambre. Il voulait aller prendre un bon bain chaud, mais Estelle avait insisté d’aller rejoindre son père. Ce jour-là, Artael avait fait fermer les écoles donc les élèves devaient rester chez eux. Apparemment, la petite blonde s’entendait très bien avec ses camarades de classe et passait beaucoup de temps avec la petite Sakura. Les deux gamines étaient déjà amies avant même que la petite Markios fut adoptée. Estelle était quand même assez joviale et une vraie boule d’énergie, donc elle ne passait jamais inaperçue, peu importe où elle se rendait. Elle était beaucoup plus heureuse, maintenant qu’elle avait une maison et une famille rien qu’à elle.

Flint embrassa son mari et lui dit de rentrer avant de geler complètement, comme un glaçon. Ce dernier ne se fit pas prier avec le blond qui le suivit. De retour à leurs appartements, Estelle demanda la permission à ses parents pour aller rendre visite à Sakura et Tante Misaki. Flint accompagna donc sa petite chez les Megumi, situés à plusieurs portes de chez eux, puis revint à son appartement où il entendait l’eau couler depuis la salle de bain.

Il vit une main sortir des toilettes, qui lui faisait signe d’approcher. Il comprit aussitôt où Gabriel voulait en venir, puis ôta ses vêtements rapidement avant d’aller rejoindre son mari. Déjà, il avait très envie de lui...

La soirée arrivée, le groupe mené par le Général Daichi s’était arrêté au sud des bois, près de Kritz, où ils installèrent un camp pour la nuit. Il y avait plusieurs feux de camps partout où Nash tournait les yeux. Quelques centaines de représentants de la capitale s’étaient déplacés, car ils voulaient tous participer à l’arrestation des traîtres. D’autres étaient venus par précaution, car ils étaient certains qu’on aurait besoin de leur aide.

Un bol de soupe dans l’une de ses mains, une cuillère dans l’autre, le capitaine de la Septième Brigade n’arrivait pas à trouver l’appétit. Assises près de lui, Cassandra et Luna bavardaient avec Dia qui était retournée à sa forme animale. Dans l’obscurité, les gens la prenaient pour une chienne, ce qui laissait la chance à celle-ci de se dégourdir les pattes un peu, tout en restant éloignée des flammes. La louve était consciente que son porteur n’était pas dans son état habituel. Elle se dit que celui-ci avait finalement craqué sous la pression.

— Regardez-les tous, soupira Nash. Ils se dandinent comme des paons… Tout ce qu’ils veulent, c’est participer au massacre de l’homme qu’ils détestent. Ils rient, ils boivent, ils chantent, ils font la fête alors que je m’apprête à exécuter, puis enterrer mon frère. N’ont-ils donc aucun respect pour ma famille ? Bande d’ivrognes… Kyran et Artael ont bien fait de rester chez nous.

La chasseuse écoutait son supérieur attentivement. Il était vrai que certains membres de cette milice étaient en train de se saouler et de raconter des blagues sur l’ex-Général Markios, mais cela ne leur donnait pas le droit de se moquer du reste de sa famille. Elle avait entendu plusieurs commentaires vexant à propos de Flint et de Gabriel. Les gens en profitaient pour dire des méchancetés sur la grosseur du golem ou bien le mauvais tempérament du blond. D’autres, surtout des femmes, les critiquaient d’avoir adopté Estelle alors qu’il y avait peu de femmes dans leur famille pour en prendre soin. Le capitaine devait se retenir pour ne pas en frapper plus d’un.

— Laisse-les parler, ils sont stupides, déclara Luna qui mangeait un morceau de sandwich. Ils ne risquent pas de revenir vivants de cette mission. D’après moi, la plupart d’entre eux ne sont que des personnes mal baisées, jalouses de l’amour que Flint et Gabriel se partagent.

— Normalement, je te demanderai de ne pas me parler aussi grossièrement, mais tu as raison, répliqua le capitaine.

— J’ai toujours raison, blagua la magicienne.

Nash haussa des épaules, puis laissa son bol qu’il avait à peine touché près du feu. Il s’éloigna ensuite et rejoignit Shayne et Daichi, installés près d’une calèche éclairée par des lanternes. À l’intérieur, l’ex-rebelle avait déplié une carte de son ancien repaire qu’il montrait au vampire. Quand il vit Nash, il lui fit signe de s’approcher.

— Je vois que vous ne chaumez pas pendant que les autres s’amusent, dit ce dernier.

— Nous pensons qu’ils vont se servir des montagnes afin de défendre leurs positions, mentionna Shayne. Des archers et des mages situés autour du village, dans des locations élevées, pourraient très bien leur donner un certain avantage stratégique.

— C’est pourquoi nous pensons déplacer les infanteries lourdes en avant de notre cortège, accompagnés de quelques archers.

Le capitaine agréa, puis écouta le reste de leur plan. Ils semblaient avoir bien planifié le tout, sauf qu’il y avait un léger détail qui le dérangeait.

— Ça me semble bon, tout ça, mais je crois que vous oubliez quelque chose de très important dans vos plans d’attaque : ils ont à leur disposition un scientifique qui maîtrise l’art de la production d’hommes synthétiques, dit Nash. Il est fort possible qu’ils nous attaquent par surprise avec des golems en renforts. Dois-je vous rappeler la puissance de Gabriel ?

— Ah… C’est vrai, nous avions complètement oublié Randell, dit Shayne.

— Que devrions-nous faire, dans ce cas ? demanda Daichi. Limiter le nombre d’infanteries à l’avant du groupe et protéger nos troupes de façon équitables ?

— Les archers et les mages derrière une ligne d’assaut, entourés de guerriers en armures lourdes, peut-être ? suggéra le capitaine. Ceux et celles qui combattent sur de longues distances peuvent facilement couvrir plusieurs de leurs alliés, s’ils sont bien protégés.

— Ce n’est pas faux, dit Shayne. Dans ce cas, nous pourrons nous attendre à tout en gardant nos positions. Peut-être serait-il une meilleure idée de diviser nos rangées en deux ou trois parties égales…

Les trois hommes continuèrent donc à formuler leurs stratégies durant le reste de la soirée, alors que leurs soldats poursuivaient leurs activités. Ils étaient tous insouciants qu’à quelques kilomètres de là, on les observait depuis l’obscurité. Un danger se préparait à l’horizon…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0