30.4 - Les enfants d'Athéna

3 minutes de lecture

— Tu n’as besoin de pleurer pour nous, Cassandra, fit Dia. Notre devoir est de veiller sur vous après tout. Ça m’a fait du bien, de vous raconter notre histoire... Maintenant vous comprenez pourquoi nous insistons à protéger ces terres. Elles sont notre héritage et notre seul souvenir de notre mère. Et si nous devions tous disparaître… ça serait le début d’un règne de cruautés et de malheurs qui prendrait sa place.

— Mais… vous vivez ainsi depuis des millénaires… hoqueta Cassandra. Ce sort est vraiment trop cruel.

— Ta compassion est l’une de tes plus grandes qualités, et cela nous redonne du courage, déclara la crécerelle. Tâche de toujours garder ce cœur qui te fait faire de grandes choses.

— Mais je ne suis pas si spéciale… insista la chasseuse.

— Je pense l’opposé, dit sa partenaire ailée. Bien que tu sois humble, c’est grâce à ton aide si les gens de la capitale ont résolu certains mystères. Tes doutes sur Misaki ont permis à notre groupe d’en savoir plus sur les rebelles et l’invasion qui se préparait. Ton dévouement envers tes amis et leur nation a fait en sorte que tu sois celle qui a rassemblé tout le monde. Sans ta joie de vivre et ton envie d’aider ton prochain, nous n’en serions pas là aujourd’hui et nous ne serions pas aussi soudés. Il n’y a pas plus noble que toi, Cassandra.

Luna ne pouvait que lui donner raison.

— Windy marque un point, dit-elle. Parfois je te trouve bizarre, mais il est vrai que tu es un atout très important de notre brigade. Quand on a le cafard ou bien que les choses ne vont pas comme prévu, tu as toujours quelque chose à nous dire pour nous remonter le moral. Un peu comme une mère.

— Cela prouve que les enfants d’Athéna viennent de partout, de toutes les formes et aux différentes origines, déclara Dia qui se croisait les pattes. Qu’ils soient croyants de notre religion ou d’une autre, qu’ils soient grands ou petits, humains ou elfes, nains ou farfadets, kobolds ou ogres…

— Ça va, ça va, on a compris, trancha Luna. Tu vas finir par déshydrater à force de parler ! Tiens, je t’ai préparée un bol d’eau.

Dia grogna à la magicienne, puis réalisa qu’en effet, elle commençait à avoir la gorge sèche. Toutes, sauf l’élémentaire de la lumière, se mirent à rire. Embarrassée par la remarque de Luna, la louve se mit à happer l’eau dans la gamelle métallique que son amie lui avait mis devant le museau.

Lorsque Nash revint près du feu de camp où il retrouva les demoiselles, celles-ci s’étaient couchées dans leurs sacs de couchages après avoir alimenté le feu. Il avait assez parlé de stratégies avec Daichi et Shayne pour comprendre que peu importe leurs plans du lendemain, ils n’en sortiraient pas vainqueurs sans perdre plusieurs de leurs soldats. Randell était un adversaire redoutable. Personne ne souhaiterait se le mettre à dos, surtout s’il s’était associé à Troyd Markios.

Pendant que le capitaine se couchait dans son propre sac, tout à côté de la louve, il regarda les étoiles pendant un moment et se demanda comment se portait la population à Baldt. Il savait que peu importe le dénouement, qu’il y aurait des gens derrière lui pour prendre la relève. Le mieux serait de tuer Randell et Troyd coûte que coûte. Maintenant, ce n’était plus un simple avis d’emprisonner de simples criminels… c’était une chasse à l’homme. La capitale ne serait jamais en sécurité avec ces deux-là, vivants et en liberté en dehors de la république. Nash se répéta dans la tête toutes les paroles qu’il oserait dire à son frère lors de leur confrontation. Ni l’une, ni l’autre était adéquate, mais il savait que peu importe la situation, il devrait être celui qui mettrait fin à ses jours.

Sur ces pensées, il s’endormit finalement…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0