31.2 - Le piège

6 minutes de lecture

Cassandra eut une pensée pour Misaki ; la pauvre venait de perdre son mari dans cette embuscade. Elle espérait survivre jusqu’au lendemain pour pouvoir lui confier elle-même l’incident. Elle redoubla d’efforts et visa l’un des membres de la coalition diabolique qui courait dans sa direction. Windy prit la forme de deux pistolets entre ses mains et elle tua l’homme sans problème, avant de tirer d’autres balles sur l’un de ses alliés. Luna, de son côté, venait de tuer cinq golems encapuchonnés avec une pluie de flammes bien visées. Ils tombèrent tous, l’un après l’autre.

Pendant ce temps, Nash entrava son frère avec un piège de terre qu’il avait fabriqué avec son pouvoir et lui donna un coup de pied dans le ventre. Ce fut à ce moment qu’il entra son arme près de la poitrine de Troyd et qu’il ressentit l’arme de celui-ci pénétrer dans son torse… Au même instant qu’il était en train de comprendre ce qui allait ensuite se passer, Nash sourit. Il savait que c’était la seule chose à faire.

— Fils de pute ! grogna Troyd, qui réalisa son erreur.

— Notre mère était tout, sauf une pute, répliqua Nash qui lâcha un petit rire moqueur.

Puis le capitaine souleva son arme dans les airs, ce qui trancha le corps du tyran. La coquille charnelle de Troyd s’effondra, alors que le piège terrestre disparut.

L’épée de Troyd resta plantée dans le corps de Nash qui se laissa tomber vers l’arrière. Il cracha un filet de sang alors que tout se fit sombre autour de lui.

Et merde… pensa-t-il. J’aurais dû m’en douter…

Il entendait un bourdonnement dans ses oreilles alors que Cassandra et Luna, hystériques, s’approchaient de leur capitaine recouvert de sang.

La chasseuse et la magicienne hurlaient son nom, appliquaient des sorts de soins sur sa blessure, mais rien à faire, il avait déjà perdu beaucoup de sang. Il était en train de perdre connaissance tranquillement quand tout à coup, dans son esprit, il entendit la voix de la louve lui parler.

Non… Tout sauf ça… suppliait Dia. Ne m’abandonne pas !

Mon cœur a été touché… Je suis désolé, dit le capitaine. Je ne pourrai pas remplir ma promesse maintenant que j’y pense…

Nash… Nash !? Reste avec nous ! Ne t’en va pas ! Je t’interdis de mourir !

Prends soin des autres… pour moi, d’accord… ? J’ai aimé travailler… à tes côtés…

La louve sentit le contact se rompre brutalement, alors qu’elle reprit sa forme animale près de son porteur. Cassandra et Luna empoignaient déjà la créature par la taille. Elles comprenaient son chagrin.

L’elfe posa un baiser sur le front du capitaine et ferma ses paupières de sa main libre, elle tremblait de rage et de tristesse. Sa mort avait été si soudaine, si rapide… Personne ne s’était attendu à ce qu’il perde la vie ainsi…

Le chaos de ce champ de bataille ne faisait qu’empirer. Malgré cela, les soldats de Baldt luttaient vaillamment contre les membres de l’organisation malsaine. Shayne et Daichi avaient rejoint l’elfe et la magicienne lorsqu’ils avaient appris la mort du brave homme ; le Général Wolfe fut à la fois ébranlé puis furieux lorsqu’il vit le cadavre de son ami, qui gisait ainsi dans son sang.

Malgré sa soif de sang grandissante en lui, le vampire venait d’assister à la mort d’un membre important de la communauté de Baldt, d’un ami qui lui avait été loyal durant ces derniers mois et qui ne l’avait jamais jugé pour être ce qu’il était. Shayne était tout aussi choqué que ses camarades.

Au loin, l’armée de Randell commençait à se replier. Narcissa venait de donner l’ordre à ses acolytes de partir. Alors, ils s’éloignèrent et s’enfoncèrent dans les ténèbres de la nuit. Daichi ordonna à ce qui restait des leurs de ne pas les suivre. Il fallait à éviter d’autres pertes. Ensuite, il commença à chercher pour des survivants en détresse.

Pendant ce temps, Cassandra essayait de se remettre de ses émotions. Elle caressait toujours la fourrure de la louve qui pleurait la mort de son maître.

— Nos malheurs ne font que commencer, dit Windy. Tu l’as bien entendu tantôt, Dia… Le culte est en déplacement…

— Je sais… Je sais… Mais j’aimerai tant que tout ceci ne soit qu’un stupide cauchemar ! déclara la louve. Je vais me réveiller et il sera vivant et lâchera des conneries, comme quoi Flint est encore en retard pour notre rendez-vous… ou bien qu’il aura encore besoin de sa tasse de café… et je… et je…

— Pauvre Dia, répliqua Cassandra. Tu le sais mieux que moi que notre capitaine n’est plus avec nous… Il-

— Je refuse qu’il soit mort ! interrompit Dia.

Shayne rangea son arme, quand il jugea qu’ils étaient hors de danger. Il arrivait malgré lui à contrôler sa soif. Toutefois, l’odeur des cadavres autour de lui, chatouilla ses narines. Il n’y avait rien de pire pour un vampire tel que lui de se retrouver près d’une multitude de corps qui baignaient dans tout ce sang. Cette privation d’en boire la moindre goutte lui prenait un contrôle surhumain. Il tenait Luna entre ses bras qui pleurait à chaudes larmes.

L’adolescente n’avait rien dit après avoir réalisé que son protecteur venait d’être tué. Il avait été comme un membre de sa propre famille durant tout le temps qu’elle l’avait connu. Pour elle, c’était encore plus difficile de lui dire adieu. Tout ça lui rappelait le jour où son frère aîné s’était sacrifié pour la protéger, alors qu’elle n’avait que six ans. Elle se souvenait à peine de lui.

— Ressaisis-toi, ma sœur ! dit Windy qui avait repris sa forme d’oiseau. Athéna a besoin de nous plus que jamais ! Le culte de Perséphone vient de déclarer la guerre à notre église ! Nous devons à tout prix rassembler nos frères et sœurs afin de protéger notre monde !

— J’en ai conscience, Windy, déclara Dia. Mais ça ne m’empêche pas d’être en colère de perdre mon ami… Ne sois pas si ingrate envers lui !

— Je ne suis pas ingrate ! Je suis réaliste !

— Ton opinion ne me rapportera pas Nash !

Cassandra s’interposa entre la crécerelle et la louve qui se toisaient. L’une et l’autre étaient prêtes à utiliser la manière forte afin de faire comprendre leur point de vue. Puisqu’elles ne pourraient pas manifester leur colère en présence de l’elfe, elles se calmèrent. Windy retourna à sa forme d’arc entre les mains de sa porteuse, puis se tut. Dia poussa un grognement et regarda tristement le corps de Nash avant de s’allonger au sol, puis placer son museau entre ses pattes.

Tout près d’eux, le corps inanimé de Troyd commençait à se transformer en cendres. Luna remarqua le phénomène et tira l’elfe et le vampire par leurs bras.

Elle leur indiqua le tas de cendres et leur demanda :

— Est-ce normal, ça ?

Shayne fit non de la tête, puis Cassandra fit de même avant de s’approcher des détritus laissés par le cadavre du tyran.

— Ça ressemble beaucoup aux cendres laissées par les membres du culte que nous avons confronté, tu ne trouves pas, Shayne ? dit-elle avant de se tourner vers lui.

— Oui… C’est étrange… Je ne comprends pas pourquoi, d’ailleurs.

— Il n’a pas utilisé de seringues comme les autres pour provoquer sa mort, ce qui veut dire que le liquide qu’ils employaient ne faisaient qu’accélérer la destruction de leurs restes… Il a admis être un adepte de Perséphone, mais je doute que ça soit suffisant pour transformer sa chair en un énorme tas de poussières.

— Que crois-tu qu’il s’est passé alors ? demanda Luna, inquiète.

— J’ai bien peur que ce ne soit pas Troyd que Nash ait tué, mais un golem assumant son identité, suggéra Cassandra.

— Quoi ?! rugit la louve qui écoutait la conversation. Êtes-vous en train de me dire que mon porteur s’est sacrifié pour rien ?!

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0