33.1 - Le père absent

5 minutes de lecture

Quelques heures plus tard, Flint rejoignit son mari au bureau d’Artael qui venait de recevoir la bouteille de vin et sa carte d’anniversaire. Estelle et Sakura étaient présentes et jouaient avec leurs poupées dans un petit coin que le président avait fait aménager spécialement pour sa petite fille. Flint était retourné patrouiller autour de la ville après sa visite au bureau administratif et avait continué son travail sans interruption, jusqu’à l’heure du dîner où il avait promis à Gabriel d’aller voir son père pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. À sa grande surprise, il remarqua que Kyran était aussi présent dans la pièce et qu’il n’était pas de bonne humeur.

Gabriel prit les mains des fillettes et les escorta à l’extérieur, il jugea qu’elles n’avaient pas à entendre ce qui allait suivre.

Lorsqu’ils se retrouvèrent enfin seuls, le père demanda à son fils qui portait des lunettes de lui expliquer la raison pour laquelle il avait l’air si tendu. Kyran leur expliqua donc ses récentes découvertes.

— J’ai reçu une lettre ce matin contenant des informations étranges, commença le conseiller. Gwen essayait de me faire croire plein de trucs comme quoi elle avait rencontrée des nains à Mytira, qu’elle pensait avoir hérité des pouvoirs de notre mère et encore qu’elle avait vu un oiseau de feu qui serait venu à elle. Tout ça pour lui dire qu’elle devait se rendre au sanctuaire d’Athéna, où les esprits sont nés. Elle faisait mention du sceau à quelques reprises… puis, je me suis vite rendu compte d’un détail très important.

Il fit une courte pause et cligna des yeux.

— Nous ne lui avons jamais appris que notre mère était un esprit élémentaire, reprit ce dernier. Elle en faisait allusion dans la lettre. De plus, elle a mentionné qu’ils pouvaient ouvrir des brèches d’un monde à un autre, ce qui est faux. D’aussi loin que je m’en souvienne, les esprits ne se sont jamais matérialisés devant les gens sauf s’ils sont déjà apparus dans leurs rêves, n’est-ce pas ? Nash et Cassandra en sont les preuves. Ils m’ont expliqué un jour qu’ils avaient d’abord ressenti la présence de ces créatures dans leurs rêves. Gwen n’a fait aucune mention de rêves, simplement qu’elle était capable de lire les pensées des gens, comme grand-père.

Il déglutit et se passa une main dans les cheveux.

— Bref, j’en suis venu à la conclusion qu’elle me mentait, ajouta celui-ci. J’ai donc rendu visite à la bibliothèque où j’ai consulté les archives. Deux des livres intitulés : Contes et Mythes de Notre Déesse Athéna – la bible décortiquée par des recherches scientifiques et d’autres érudits, puis La Culture Naine. Ces deux livres ont été empruntés à notre palais durant les trois dernières semaines par le même numéro de membre, le Z-403 qui s’est enregistré à notre registre il y a un mois, environ. Ces livres nous ont été retournés quelques jours plus tôt avant que je reçoive la dernière lettre de notre sœur.

Il se racla la gorge. Il commençait à avoir soif.

— J’ai aussi compris autre chose en fouillant loin dans mes souvenirs, dit ce dernier. C’est à propos de Sarah… Vous êtes au courant qu’elle a des pouvoirs liés à la magie divine, n’est-ce pas ?

Artael et Flint approuvaient en même temps d’un signe de tête.

— Eh bien, figurez-vous donc que nous aurions dû nous en rendre compte plus tôt qu’elle est l’héritière de maman, déclara Kyran. Sarah est la réincarnation d’un esprit, notre mère, si ça se trouve et nous avons ignoré ce fait pendant tout ce temps.

Le président se frotta les tympans, tandis qu’il réfléchissait à tout ce que venait de lui renseigner son fils érudit.

— Il est vrai que votre mère avait un pouvoir étonnant sur la guérison et les arts de la magie divine, dit-il. Une partie de ses pouvoirs se sont transmis à vous lors de votre naissance, mais Sarah semble avoir hérité des pouvoirs de sa mère en plus des miens. Elle a toujours eu un don naturel pour tout ce qui touche aux arts curatifs, comme Diana, et ne s’est jamais détournée de l’église lorsqu’elle a décidé de suivre son cœur.

— Je ne suis pas d’accord, commenta Flint. Je veux dire, Dia et les autres ne nous ont-ils pas dit qu’ils n’avaient pas repéré la présence des esprits dans cette ville ? Je suis désolé Kyran, mais ton hypothèse ne tient pas la route. Sarah est une brillante soigneuse, mais elle n’est pas concernée par les affaires du culte.

Le conseiller pencha la tête d’un côté puis de l’autre. Flint marquait un point important, mais cela ne changeait pas le fais qu’il avait des raisons de croire qu’il ne communiquait pas avec Gwen depuis tout ce temps.

— Plus le temps avance plus je me dis que c’est une bonne idée de cacher l’identité de votre mère à votre sœur, dit Artael. Moins elle en saura sur ses origines, plus elle sera en sécurité. Qu’elle soit un esprit ou non, elle pourrait facilement devenir une cible facile pour l’ennemi. Elle n’a pas besoin d’être impliquée à tout ça.

— Tout ça, c’est sans compter les nombreuses promenades qu’elle a faites à l’extérieur de la capitale, à cause des pèlerinages, ajouta Flint.

Kyran roula ses yeux, puis toussa. Il voulait l’attention de son père et de son frère et commençait à perdre un peu patience.

— Euh… vous m’écoutez ? formula-t-il. On fait quoi pour l’imposteur qui se fait passer pour Gwen ? Comment serait-elle au courant de tous nos secrets, alors ?

— On t’entend très bien, mon fils. Mais il n’y a rien que je puisse faire.

— Mais papa, quelqu’un se fait passer pour Gwen. Forcément, c’est quelqu’un qui est en contact avec elle, quelqu’un qui est lié au culte... Quelqu’un qui veut nous piéger…

— Peu importe. S’il s’agissait de Gwen, elle ne prendrait même pas la peine de communiquer avec nous. Tu sais comme elle est, bornée, rancunière… Cet individu avec qui tu corresponds depuis des années peut très bien être ta sœur. Qui sait ?

— Mais il s’agit de ta fille, papa. Pourquoi ne veux-tu donc pas te réconcilier avec elle ?! Pourquoi la traites-tu comme une étrangère ?

— J’ai essayé à de nombreuses reprises de lui faire comprendre que je n’étais pas son adversaire, elle m’a rejetée. Que veux-tu que je te dise de plus ? J’ai lâché prise… Je suis certain qu’elle ne veut même plus m’adresser la parole. Pourquoi devrais-je m’entêter d’aimer quelqu’un qui ne veut plus rien savoir de nous ? C’est comme si elle était déjà morte à mes yeux. J’ai déjà fait mon deuil.

— C’est cruel… marmonna Kyran.

— Dans le fond, peut-être ai-je fait le lien entre Troyd et elle, soupira Artael. Durant tout ce temps, je me suis demandé s’il n’était pas son véritable père… Deux mauvaises graines pour le prix d’un…

— Là, tu dis des conneries, dit Flint qui trouvait son père stupide.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0