35.1 - La débrouillardise de Luna

5 minutes de lecture

Flint refusait de croire que son amie avait été tuée. Il s’imaginait que tout ceci n’était qu’un mauvais rêve et qu’il allait bientôt se réveiller. Nash reviendrait du champ de bataille avec le reste du groupe, vivant et lui sermonnerait d’être irresponsable comme toujours ; puis, ils iraient tous prendre un repas en groupe avec Misaki et riraient, râleraient des tâches qu’ils devaient tous faire au quotidien… et ça serait parfait…

Il pencha sa tête vers l’avant et s’enfonça davantage dans sa déprime.

— Flint… dit une voix d’homme près de lui. Tu m’entends ?

Shayne Wolfe était revenu de la mission, ainsi que les autres survivants. Le vampire avait entendu la nouvelle concernant la mort de Misaki ; Kyran lui avait indiqué que Flint n’avait pas bougé depuis des heures. Derrière le général, Cassandra, Luna et Dia étaient silencieuses, alors que tous observaient le neveu de leur défunt capitaine.

— Nash n’est pas avec vous ? demanda Flint, les lèvres tremblantes.

— Il… il n’est plus des nôtres… répondit la louve.

— Mensonge… Nash n’est pas mort… Il ne peut pas être mort… Il est invincible… C’est notre héros, bordel ! Ha ha ! Ha ha… ha…

Cassandra s’approcha de Flint qu’elle serra dans ses bras. Elle pleurait. La louve monta les marches d’escalier pour aller retrouver le jeune homme. Le blond n’avait pas le choix de se rendre à l’évidence, son oncle était bel et bien mort. Misaki ne reviendrait pas non plus… Nash ne lui mettrait plus jamais les bâtons dans les roues…

— Il n’y a rien que l’on puisse faire pour les ramener, mais nous sommes là pour toi, dit l’elfe. Je t’en prie, fais en sorte de ne pas perdre la raison, sinon je vais craquer ! C’est horrible ce qui est en train de nous arriver !

— Que peut-il m’arriver de pire maintenant qu’ils ont tués deux de nos camarades ?! demanda le jeune homme, cyniquement. Qu’il s’en prenne au reste de ma famille ?!

— Arrête, Flint, supplia Cassandra.

— Ils ont déjà une longueur d’avance sur nous ! brailla Flint. Ils connaissent nos points faibles et savent frapper où ça fait mal ! Ils nous ont enlevés nos amis et maintenant ils vont nous tuer un par un… Nous sommes tous fichus ! Oh merde… Nous ne survivrons pas !

L’elfe gifla le jeune homme.

— Ça suffit ! aboya Cassandra. Le Flint que je connais est sûrement la tête de mule la plus arrogante que je connaisse, mais ton oncle ne voudrait pas que tu te laisses descendre à cause de sa mort, ni celle de Misaki ! Ressaisis-toi ! Nous allons avoir besoin de toi et de tes forces lorsque le culte se pointera à nos portes !

— Ils ont déjà commencé à se déplacer, mentionna Shayne. Quelques-uns de nos hommes ont repéré des représentants du culte qui se rendaient au centre correctionnel. Ton père croit que leur tentative d’invasion va partir de là.

Qu’est-ce que ça change ? Nous allons tous mourir, pensa le grand blond.

Il baissa son regard vers Dia. Celle-ci était tout aussi perdue que lui.

— Nash devait la protéger, elle, grogna-t-il. S’il n’a pas pu se rendre au bout de sa mission, qui le fera ? Même les esprits élémentaires sont en détresse…

— C’est pourquoi nous devons prendre le relais, dit Cassandra, résolue. En mettant fin aux activités du culte, nous permettrons aux élémentaires de survivre et de protéger le voile.

— Et puis quoi encore ?! se plaignit Flint, découragé. Il va toujours y avoir des gens sur cette foutue planète qui vont s’entre-tuer parce que tout le monde veut son petit coin de terre !

— Faut-il encore que je te gifle ?! demanda l’elfe, vexée.

La louve s’interposa entre ses camarades.

— Arrêtez, je vous en prie ! dit-elle. C’est exactement ce que les membres du culte veulent ! Ils veulent semer le chaos et le désespoir dans nos troupes, afin de leur donner un avantage lors des prochaines confrontations !

Flint approuva, et déglutit. Cassandra s’éloigna légèrement de son collègue, puis s’excusa. Ce n’était vraiment pas dans ses habitudes de perdre patience.

Nox et Windy prirent leurs formes animales, pour soutenir Dia.

— Il est trop tard pour nous dissimuler désormais, déclara la panthère. Nous devons lutter contre nos ennemis et leur faire comprendre que nous n’allons plus nous cacher. Nous sommes prêts à nous battre jusqu’au bout.

— La mort de Nash et de Misaki ne seront jamais oubliés, nous devrons porter ce fardeau jusqu’à la fin des temps, dit Windy. Ils ont combattu à nos côtés pour nous aider et ils ont connu des fins atroces. Cependant, il ne faut pas trahir leur engagement. Ils savaient tous les deux dans quoi nous nous embarquions en confrontant le culte. Nous luttons pour les innocents qui n’ont pas encore connu la terreur ; nous résistons pour qu’Athéna puisse veiller sur nous tous. Nous avons besoin de toi, Flint… de toi, de Luna et de Gabriel. Vous êtes nos amis et même si vous ne portez pas l’un d’entre nous, vous avez été nos camarades et nous avons tous partagé de très bons moments ensemble. Alors, je t’en prie Flint… ne nous lâche pas.

— Réalisez-vous à quel point notre vie n’a plus aucun sens depuis qu’on vous a rencontrés ?! beugla le blond qui pleurait. Avant que mon oncle mette la main sur cette épée, nous vivions une existence normale et sans problèmes ! J’en ai marre de tout ça ! J’en ai marre de vous !

— Tu ne peux tout de même pas mettre le blâme sur moi, ronchonna Dia. C’est le destin qui a fait en sorte qu’il me rencontre !

— Mais j’emmerde le destin ! gueula le jeune homme qui pleurait à chaudes larmes. Votre existence a détruit ma vie ! Tout ça ne me ramènera pas mon oncle !

Cette fois, ce fut Luna qui intervint dans cette dispute. Elle se mit entre la louve et Flint et donna un coup de genou dans le ventre de son cousin d’adoption, qui perdit le souffle.

— ÉCOUTE, DEMI-PORTION ! TU VAS ARRÊTER DE T’EN PRENDRE À TES AMIS ET GRANDIR UN PEU ! hurla la magicienne. TU FAIS HONTE À TA BRIGADE AVEC TES ENFANTILLAGES ! MOI AUSSI J’AI PERDU NASH ET PEUT-ÊTRE MÊME MISAKI ! ALORS ARRÊTE DE PLEURER, CONNARD ! ON A BESOIN DE TES SERVICES POUR ÉLIMINER LE CULTE !

— D’a… d’accord, renifla Flint, après avoir repris son souffle. J’ai compris…

Il frotta son ventre et grimaça de douleur.

— Aussi, arrête de t’en prendre aux élémentaires, grogna Luna qui baissa le ton. Ils sont nos amis et nous sommes là pour les aider depuis la formation de notre groupe.

— Notre équipe est morte avec mon oncle, répondit le grand blond. Nous ne valons rien sans ses précieux conseils et son leadership.

— Au contraire, déclara Shayne. Tant que nous serons là, l’esprit de notre groupe vivra. Il nous manque deux membres importants, certes, mais nos souvenirs partagés avec eux resteront gravés en nous. Ils sont irremplaçables, et ça tu le sais mieux que quiconque. Mais le temps presse et nous devons protéger cette ville pendant que nous en avons encore la chance.

— Que doit-on faire, alors ? demanda Flint. Nous n’avons plus de capitaine pour diriger notre brigade et je n’ai pas l’étoffe d’un chef… Shayne, tu devrais prendre sa place. C’est ce qu’il voudrait.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0