35.2 - La débrouillardise de Luna

5 minutes de lecture

— C’est impossible. J’ai déjà toute une armée à gérer et je ne pourrai plus faire partie des missions à venir à cause des pertes récentes. Je serai toujours redevable envers la Septième Brigade, mais désormais vous devrez attendre que les choses se calment avant que je puisse retourner à nos activités. Ton père va avoir besoin de moi en premières lignes avec Daichi, durant les jours qui vont suivre.

— Alors quoi ?! Qui va remplacer mon oncle ? Je vous ai déjà dit que je ne pourrai pas prendre sa place. Je ne suis pas qualifié !

— C’est pourtant ce qui a été décidé alors que nous revenions du champ de bataille, dit Luna. Tu es désormais notre nouveau capitaine.

—Mais… formula Flint, abasourdi. Sans même m’en parler ?!

— Pour le moment, nous n’avons pas le choix, dit sèchement Shayne. Nos troupes sont en désordre, plusieurs de nos brigades ont été ravagées et nous allons devoir reconstituer les équipes, ne soyez donc pas surpris de voir de nouvelles têtes s’ajouter à votre brigade dès la semaine prochaine.

Il y avait plusieurs mois de cela, Flint aurait désiré avoir sa propre brigade et aurait tout fait pour que le Conseil le remarque. Il aurait supplié son père à genoux pour reconnaître ses droits et lui aurait même embrassé les pieds jusqu’à ce qu’il cède, mais là, il était stupéfait. Lui, capitaine ? Il cligna des yeux plusieurs fois, sous le choc.

— Je vais te laisser quelques heures pour réfléchir à ce que je te demande, Flint, dit le vampire. Tu es capable de diriger une équipe même si tu crois que c’est impossible. Tu as les mêmes qualités que ton oncle avait. Souviens-toi du jour où tu as dirigé les opérations à Kritz, lorsqu’il était porté disparu. Ce jour-là, tu as su nous prouver à tous que tu étais capable de prendre en charge un groupe de personnes. C’est justement de quoi nous avons besoin en ce moment. Nous avons besoin de toi pour diriger la Septième Brigade.

— Je ne sais pas quoi dire… soupira son interlocuteur.

— Comme je t’ai dit, je vais te laisser quelques heures pour y réfléchir. Si tu juges ne pas être capable de nous aider, je devrai nommer quelqu’un d’autre. Maintenant, je dois m’excuser, mais le devoir m’attend ailleurs. Daichi ainsi que quelques autres représentants de notre armée comptent porter l’assaut final contre les membres du culte. Nous souhaitons en finir avec eux.

Par la suite, Shayne salua ses amis et entra au palais afin d’aller rejoindre l’autre général à la salle des réunions. Nox le suivit tranquillement.

Quelques heures ? se dit Flint. D’ici à la tombée de la nuit ? Ils sont cinglés…

Il n’en revenait toujours pas qu’il devrait prendre une décision concernant l’avenir de son équipe. Cassandra, Windy et Luna laissèrent le jeune homme seul avec ses pensées. Il n’y avait que Dia qui resta près de lui pendant les minutes qui suivirent.

— Comment t’en sors-tu, toi ? demande-t-il à la louve.

Il se demandait aussi quels étaient les derniers mots de son oncle.

— À part le fait que je viens de perdre celui qui me protégeait ? Bof…

— Comment es-tu censée savoir qui sera ton prochain protecteur dans ce cas ?

— Normalement, Athéna m’enverrait un message par mes rêves, mais puisque nous sommes dans une situation critique, je me demande s’il serait possible que tu puisses prendre le relais pour ton oncle. Peut-être qu’en me concentrant assez, ça fonctionnerait. Tu sembles avoir les mêmes affinités que Nash, en ce qui me concerne.

— Où veux-tu en venir ?

— Il ne voudrait personne d’autre que toi pour me protéger, j’en suis certaine. Il m’a demandé de prendre soin des autres. Qui de mieux que toi pour accomplir sa dernière volonté ?

— Je ne sais pas…

— Mets ta main sur ma tête et essaie de voir si tu peux ressentir un contact avec mon corps. Peut-être que nous pourrons synchroniser comme il le faisait avec moi.

Flint cligna des yeux. Il pensait que la demande de la louve était absurde, mais lorsqu’il passa sa main près de la tête de l’animal, cette dernière se transforma aussitôt en épée. Il agrippa l’arme qu’il souleva avec facilité.

— Tu vois ? C’est plus facile que ça en a l’air, dit la louve. Par contre, tu vas devoir t’adapter à mon pouvoir, ça risque de te prendre quelques jours avant de me maîtriser parfaitement. Si la déesse juge que tu es assez bon pour moi, tu seras mon porteur définitif. Maintenant, fais-moi pivoter un peu dans les airs et essaie de me manier comme tu le fais avec ta propre épée… Tu as le même élément inné que ton oncle, donc, ça ne devrait pas être un problème.

— Un élément inné ? C’est quoi ça ? demanda alors Flint, incrédule.

— C’est l’élément dominant de ton mana, de ton corps. Tout comme ton oncle, tu es compatible avec la lumière. Ça tombe bien, puisque je suis un esprit de la lumière… Tu vois ?

Le blond haussa les épaules, puis exécuta le mouvement qu’elle lui avait demandé. Il remarqua que Dia était un peu plus légère que son arme habituelle, il n’avait pas besoin de mettre autant de force quand il la faisait siffler dans les airs. Elle était si légère qu’il avait l’impression de lever une plume. C’était une sensation étrange, mais amusante. Nash devait apprécier sa compagnie.

— Est-ce normal que tu sois si facile à contrôler ? demanda alors Flint, surpris. Je pensais que les gens qui vous sont étrangers ne peuvent pas vous lever.

— Oui, c’est normal. Je crois que tu comprends maintenant que tu es compatible avec moi. Si ça n’avait pas été le cas, tu n’aurais pas pu me lever sous ma forme d’épée.

— Donc… Je suis ton nouveau protecteur ?

— Je crois que oui.

— Il faut croire qu’Athéna a décidée de me transmettre le droit de te porter lorsque mon oncle a succombé à ses blessures…

Le jeune homme essuya quelques larmes qui venaient d’apparaître sur ses joues. La louve, qui avait fusionné avec l’esprit de Flint, ressentait son chagrin. Lui aussi pouvait reconnaître la peine de Dia. Synchronisés, ils arrivaient à mieux se comprendre l’un et l’autre. Il pouvait aussi voir les souvenirs de l’animal, ceux qu’elle avait de son oncle. Il revoyait le sourire douloureux de Nash à sa mort. Cette image lui fit lâcher l’arme magique qui tomba au sol. Dia reprit sa forme animale.

— Pardon, dit-il à la louve.

— Ce souvenir est encore frais dans ma mémoire, expliqua Dia, attristée. Il avait l’air en paix.

— Je sais… C’est aussi ce que j’ai ressenti. Il semblait rempli d’espoir lorsqu’il t’a dit adieu. C’est assez étrange… tout ça. J’ai tous ces souvenirs de ton passé avec lui qui jonglent à présent dans ma tête. Est-ce normal ?

— Oui. Notre synchronisation fait en sorte que tu puisses lire dans mes souvenirs comme moi je peux le faire avec les tiens. C’est une façon de mieux nous comprendre. Puisque Nash nous affecte beaucoup, il est normal que nos pensées soient tournées vers lui.

— Est-ce que… tu permets que je fouille un peu plus dans ta tête, dans ce cas ? Je voudrais revoir son visage une dernière fois…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0