35.3 - La débrouillardise de Luna

6 minutes de lecture

Dia hocha la tête, puis s’installa près de Flint. Il lui caressa la nuque, ferma les yeux et mêla son esprit au sien. Une image lui vint rapidement dans son subconscient, celle de son oncle en train de boire plusieurs bouteilles de bières et de différents spiritueux ; parfois il pleurait. Le blond avait enfin accès aux souvenirs très douloureux de son oncle, des souvenirs que celui-ci n’avait jamais révélé à personne et même ceux qu’il avait partagé à son frère, Artael.

Ainsi donc, Nash avait beaucoup plus souffert que Flint ne l’avait imaginé. Dia était au courant de tout ça et avait quand même réussi à lui remonter le moral, en l’espace de quelques mois. Lui, alcoolique ? C’est impossible ! Du moins, c’était ce que Flint se disait alors qu’il revoyait toutes les pensées de l’homme.

— Pourtant, il y avait bien des choses que tu ne savais pas de ton oncle, lui dit la louve. Il faisait toujours de son mieux pour vous faire plaisir, mais ça le détruisait à petits feux. Je crois que ces derniers mois, il avait réussi à remonter la pente.

— Tu crois ? demanda le blond. Je ne lui ai vraiment facilité la tâche…

— Ne t’en fais pas pour ça. Il t’a toujours aimé, même si tu l’agaçais un peu. Tiens… je vais te montrer un très beau souvenir que j’ai conservé…

Elle lui montra alors une image du temps où les quadruplés n’étaient encore que des bébés et où Nash avait environ neuf ans. Flint avait perdu son jouet préféré, et pour le consoler, son oncle était venu dans sa chambre pour lui passer son dinosaure mauve en peluche. Le blond ne se souvenait plus de cet événement, mais le petit Nash avait caressé la tête de son neveu pour l’aider à s’endormir, alors que le petit Flint serrait la peluche pour se détendre. Cette image s’embrouilla puis disparut.

— Il m’a toujours aimé… répéta Flint, tout bas, de retour au présent.

Il sourit. Au moins, cette affirmation le rassurait. En silence, ils restèrent ainsi pendant plus d’un quart d’heure, à communiquer par les pensées et échanger des souvenirs en rapport de leur ami en commun.

Gabriel était dans sa chambre, il regardait Estelle et Sakura qui jouaient à la poupée. Cette dernière avait demandé à voir sa mère toute la journée, mais il n’avait pas eu le courage de lui annoncer que ses parents avaient tous deux été tués. À l’extérieur de la chambre des Markios, Kyran et Cassandra discutaient de l’avenir de la petite Sakura. Qui prendrait soin d’elle, maintenant qu’elle était orpheline ?

Gabriel s’était caché quelques fois pour pleurer la mort de Nash et de Misaki, mais tentait de son mieux de rester fort pour les fillettes. Estelle lui avait demandé quelques fois si quelque chose n’allait pas. Il avait menti. Il n’avait pas la force de leur dire la vérité.

Cassandra entra dans la pièce avec Kyran, puis demanda au golem de la suivre. Le conseiller allait prendre soin des enfants durant leur absence.

Gabriel suivit donc l’elfe jusqu’à la chambre saccagée des Megumi où elle referma la porte derrière eux. Elle invita celui-ci à s’asseoir au lit.

— Que dois-je faire ? marmonna-t-il, les mains tremblantes.

— Tu n’as rien à faire… J’ai pris la décision d’adopter Sakura, dit Cassandra.

— En es-tu certaine ?

— Misaki était ma meilleure amie. Je ne veux pas que sa fille se retrouve dans un orphelinat. Elle grandira au palais et vous garderez un œil sur elle lorsque je devrai m’absenter. Luna m’a déjà dit qu’elle serait là pour Estelle et Sakura si jamais nous avions besoin de son aide.

— Tu es encore jeune, tu sais ? Tu pourrais partir faire des études universitaires ou bien aller faire ta vie dans une autre ville…

— Non, Gabriel. Cette décision est celle qui me convient. J’ai déjà une vie bien à moi à la capitale et les gens ont besoin de mes services, ici.

— Tu viens tout juste de fêter tes dix-neuf ans. Je croyais que tu étais pressée à en savoir plus sur tes origines elfiques.

— Ça peut attendre.

Il vit qu’elle était résolue et que rien ne lui ferait changer d’avis. Il détourna alors son attention sur les objets brisés dans la pièce, puis les déchirures dans le matelas. Il était dégoûté par ces circonstances. Encore hier, ils vivaient tous une existence paisible jusqu’à ce qu’ils reçoivent cette lettre de Troyd, durant la matinée. Le seul responsable de tout ce désastre, c’était l’ex-général de Baldt. Gabriel le détestait éperdument.

Les gardes parlaient déjà de former des équipes pour aller attaquer les membres du culte qui avaient infiltré le centre correctionnel. Il était clair pour eux que cet endroit avait été corrompu par les croyants de Perséphone. Kyran avait même suggéré un peu plus tôt, lorsqu’il l’avait croisé dans les couloirs, que les gens responsables de veiller sur les prisonniers et leurs comportements seraient en fait des agents-doubles qui travaillaient sous les ordres de Randell et de Troyd.

Voilà qui a du sens, s’était dit Gabriel.

On entendait rarement des nouvelles de cet endroit, qui fourmillait de détenus.

Le golem se souvint qu’à une certaine époque, soit une dizaine d’années plus tôt, Artael avait tenté de verser des fonds dans la construction d’un nouveau centre de détention pour transférer certains prisonniers, mais parce que la capitale était déjà trop endettée, le Conseil avait trouvé que l’idée était absurde.

Au lieu de cela, on fit agrandir l’autre centre puisque c’était moins coûteux et on avait libéré d’anciens prisonniers qui avaient fait leur temps. Le système judiciaire de leur république était loin d’être parfait. Ils avaient encore du chemin à faire.

— Où est Luna, au fait ? demanda Gabriel, qui remarqua qu’il n’avait pas croisé la magicienne, suite au retour des troupes à la ville.

— À la morgue, dit simplement l’elfe. Elle a fait sa crise comme tout le monde, mais elle aimerait comprendre qui est responsable de la mort de Misaki. Normalement, je devrai être avec elle et les assistants funéraires, mais comme tu peux le voir… Il y a des choses plus importantes, comme l’enfant de ma meilleure amie qui se retrouve désormais sans parents…

— Tu devrais peut-être y aller maintenant… Je veux dire, nous devrions annoncer la nouvelle aux filles…

— Tu as raison. Si nous ne le faisons pas maintenant, elles risquent de mal le prendre en l’apprenant par des étrangers, surtout Sakura.

L’elfe avala sa salive et prit la main de Gabriel. Elle le supplia de l’accompagner jusqu’à l’autre chambre où Kyran veillait sur les petites. La chasseuse ne voulait pas être seule quand elle annoncerait tout ce qui s’était passé, à l’enfant des Megumi.

Le corps de Misaki avait été déposé au centre d’une grande pièce du salon funéraire où les frères Fawkes examinaient les blessures de la guerrière. Ils étaient accompagnés par Luna depuis maintenant un bon moment. Elle était assise sur une chaise et observait l’aîné des frères qui fouillait l’intérieur des plaies laissées sur la victime. Elle avait mal au cœur rien qu’à les regarder faire.

— Vous ne devriez pas être ici, Mademoiselle Kelly, dit le plus jeune des Fawkes. Votre amie n’aimerait pas vous voir dans cet état. Soyez sans crainte, nous découvrirons qui est le responsable de ce meurtre.

— Pas besoin de me traiter comme une fillette, répondit froidement Luna. Je suis déjà au courant que Troyd est l’unique responsable de cette tragédie.

— Certes, nous avons reçu des informations comme quoi il pourrait être celui qui a tué votre amie… Toutefois, ne croyez-vous pas qu’il pourrait s’agir d’une ruse afin de brouiller les pistes du véritable assassin ? L’ancien Général Markios avait l’habitude d’entailler ses adversaires, mais nous n’avons jamais entendu parler de démembrements aussi malsains.

— Où voulez-vous en venir ?! rugit l’adolescente qui perdait patience.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0