36.1 - Les sous-sols de Baldt

5 minutes de lecture

Flint sortit de ses pensées lorsqu’une adolescente aux airs familiers se posa devant lui et claqua des doigts à plusieurs reprises afin d’attirer son attention.

— Eh ! Ça fait trois minutes que j’essaie de te dire que Misaki est vivante ! Tu m’entends oui ou non ?! dit-elle. Tu vois cette poudre sur mes doigts ? C’était sur le corps que vous avez trouvé dans l’écurie ! La morte avait une couleur de peau différente à celle de notre amie, ils lui ont teint les cheveux et recouverte de cette poudre pour nous faire croire que c’était elle ! Mais ce n’est pas le cas ! Réalises-tu ce que ça veut dire ?! Elle est quelque part dans cette ville !

Le blond cligna des yeux à quelques reprises et retrouva ses esprits. La louve à côté de lui renifla l’odeur de la poudre, instinctivement.

— Alors il y a encore de l’espoir pour notre brigade, dans ce cas ? demanda Flint, obnubilé par cette nouvelle.

— Pourquoi pas ? Nash est décédé, mais si Misaki est toujours vivante et qu’elle ait besoin de nous, tu sais ce qu’il nous reste à faire ! Nous devons poursuivre nos recherches ! Je suis certaine qu’elle est quelque part dans cette ville… Faut qu’on la trouve, et vite !

— Le culte menace de nous attaquer à tout moment, je ne crois pas qu’il soit sage de nous tenir loin du palais. Shayne veut que je prenne ma décision quant à l’avenir de notre équipe…

— Ce n’est pas le moment de glander, le devoir nous appelle !

Elle prit la main de Flint et l’entraîna de force au quartier des marchands.

La louve les suivit tranquillement. Elle essayait de se souvenir de l’odeur de la guerrière. Plus ils avançaient de la fontaine, plus l’odeur devenait forte. Elle constata qu’on avait traîné le corps de la jeune femme près de celle-ci, durant la veille. Son museau s’arrêta près d’une dalle connectée dans les bordures de la source d’eau. Elle poussa la chose d’une patte, puis un mécanisme s’enclencha, ce qui fit repousser l’énorme fontaine de quelques centimètres en hauteur. Ensuite, un escalier qui menait au passage secret, apparut. Elle sursauta en réalisant cette découverte.

— C’était donc ça ? formula Flint qui se tapa le front. Comment se fait-il que nous n’y avions pas pensé plus tôt ?

— La secte essaie de faire diversion, mentionna Dia. Je ne sais pas pourquoi, mais si on prend compte de tout ce qu’ils ont fait depuis les dernières vingt-quatre heures, ça a du sens.

— Nous devrions être prudents et emporter quelques brigadiers avec nous. On ne sait pas combien ils sont en tout.

— Pas le temps ! déclara Luna. La vie de Misaki est en danger !

Sans plus tarder, la magicienne s’enfonça dans l’entrée du repaire secret, malgré la réticence de son nouveau supérieur. Le blond lâcha un juron, puis interpella un brigadier qui se tenait près de la ruelle qui menait au palais présidentiel.

— Vous ! Pouvez-vous trouver le Général Shayne ? dit-il alors qu’il pointait l’ouverture sous la fontaine. Dites-lui d’envoyer des renforts.

Le brigadier accepta, c’était Derek Doyle qui patrouillait. Celui-ci n’avait pas pu s’empêcher d’observer Luna qui courrait dans les ruelles, paniquée, avant d’aller demander de l’attention à Flint. Il avait toujours un pincement au cœur en voyant cette dernière. Il ne savait pas de quoi ils avaient discuté au juste, mais il avait cru entendre, du moins, ce qu’il croyait, que la secte serait impliquée avec la disparition de Misaki Megumi. Il ne connaissait pas la dame personnellement, mais savait qu’elle était très proche de sa capitaine, Ruby McFinnigan. Il se tourna dos à Flint et s’enfonça en direction du palais alors que le blond transforma la louve en épée entre ses mains.

Flint suivit aussitôt Luna à l’intérieur de l’abri mystérieux et constata que cet endroit avait été construit à partir du système des égouts. Ça empestait le moisi et la rouille.

Il entendit quelques cris au loin, des échos de voix de quelques inconnus ainsi que Luna. La magicienne lançait des boules de feu à certains d’entre eux. Armé de Dia et de son autre épée, Flint savait ce qu’il lui restait à faire. Il tourna au coin du long couloir et tomba nez à nez avec l’un des membres de la secte qui tentait de s’échapper. Il l’assomma avec un coup de crâne, puis laissa tomber le corps à ses pieds. Luna était encerclée de deux fanatiques aux traits familiers. Il avait l’impression de voir son père, Artael, ou même Troyd…

— Mais qu’est-ce que c’est que ça ?! demanda Flint qui pointa les deux hommes aux visages familiers. On dirait mon père ou mon oncle, je ne comprends pas…

— Inutile de faire la causette avec eux, Flint ! hurla la magicienne qui repoussa les deux hommes avec des flammes très puissantes. Ils ne parlent pas ! Ils sont comme des zombis qui suivent les ordres de leurs supérieurs !

— Se pourrait-il que ça soit des golems ?! suggéra Dia entre les doigts de Flint.

— C’est la seule hypothèse qui me semble logique ! fit Luna. Le culte doit se servir de ces clones pour semer la paniquer et mettre la pagaille partout où ils passent !

L’adepte, aux pieds de Flint, se releva et se mit à rire.

— Je dirai plutôt que ces corps sont une extension de mon bien-être, dit-il en avant d’esquisser un sourire. Ils m’obéissent au doigt et à l’œil. Pourquoi avoir un seul corps lorsqu’on peut en avoir des centaines ? Des milliers ?

Cette façon de parler, Flint était conscient que ce n’était pas son père. Troyd avait pris possession de l’un de ces fanatiques vêtus de soutanes noires et s’adressait à eux.

— C’est inhumain ! aboya le brigadier. Qu’est-ce qui t’a pris de tuer ton propre frère ?!

— Ce ne sont pas de tes affaires, suceur de bites ! se moqua Troyd. Tu ne vas pas tarder à rejoindre ton enculé d’oncle, de toute façon.

— Où est Misaki ?! grogna Luna qui lui envoya un éclair magique. Réponds ou je désintègre ces corps !

— Crève, petite peste ! dit l’autre corps de l’autre côté de la magicienne.

L’autre pantin utilisé par Troyd était en train d’étrangler la magicienne qui se débattait de son mieux. Flint était conscient que discuter avec Troyd ne mènerait à rien, alors il trancha la tête du pantin devant lui et courut rejoindre Luna. Pendant ce temps, derrière lui, le corps de l’autre golem se transforma en tas de poussières.

— Je vois, je vois, on veut faire joujou avec moi… dit le deuxième pantin qui serrait la nuque de Luna de plus en plus fort. Désolé de vous décevoir, mais dans le nouveau monde, il n’y aura pas de place pour les personnes comme vous…

Luna brûla les mains autour de sa nuque et se dégagea de son agresseur après lui avoir lancé un sort paralysant. Flint en profita pour trancher le corps du second pantin qui devint lui aussi un tas de cendres. La magicienne reprit son souffle.

— Un clone pour Troyd, c’est la galère, mais d’autres copies, c’est n’importe quoi ! mentionna Dia.

— Ça, tu l’as dit, répliqua son porteur. La secte veut sûrement nous faire perdre la raison. Je ne sais pas à quel jeu ils jouent, mais je n’aime pas ça.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0