37.1 - Shayne et Nox

5 minutes de lecture

Après avoir abattu un jeune homme qui avait tenté de l’attaquer par surprise, Shayne rangea Nox dans la gaine de sa ceinture et se dit qu’il n’y avait plus aucune trace de danger. Des gens sortaient du bunker, accompagnés de soldats de l’armée baldtienne, des personnes de différentes races humanoïdes que Flint, Luna et Dia avaient trouvé en même temps que Misaki et le chien de prairie.

On escorta ces personnes hors des sous-sols de la ville, alors que les deux généraux reprenaient leur souffle. Aux côtés de Daichi, Shayne observa avec dédain le nombre de cadavres qui les entouraient. C’était une misérable scène.

— Je n’arrive pas à comprendre comment tous ces gens pouvaient servir Perséphone, prononça Daichi. Ne sont-ils donc pas au courant que cette femme ne leur apportera rien de bon ? Elle est la Reine des Enfers…

— Je crois que c’est de notre faute, dit la panthère. En temps normal, nous devrions protéger les êtres vivants de ce monde… Mais depuis que nous avons décidé de nous cacher, les gens ne croient plus tellement en Athéna et les plus faibles se sont tournés vers Perséphone ou d’autres croyances.

— Je ne crois pas. Il faut vraiment être cinglé pour vendre son âme à une diablesse. Même nous, le peuple des îles, nous savons qu’il faut se tenir loin de ce culte.

Shayne préféra ne rien dire. Il y avait une cinquantaine de corps autour d’eux, la plupart étaient des brigadiers qui avaient perdu leur vie en défendant leurs généraux, les autres faisaient tous partie du culte. Il avait remarqué que quelques-uns d’entre eux étaient sortis du bunker pour ensuite prendre la fuite dans une direction opposée à celle du combat. Il y avait plusieurs tunnels qui menaient à des endroits qu’il n’avait pas encore eus la chance d’examiner. Selon les directions, le vampire jugea que l’un d’entre eux menait au nord-ouest de la capitale.

Le centre pénitencier est sûrement lié à l’une de ces digues, se dit Shayne qui plissa des yeux. Faudra que j’en parle aux autres…

— C’est bien beau tout ça, mais ça n’efface pas la menace de Randell, déclara Daichi qui se croisa les bras. Devrions-nous envoyer des éclaireurs à la recherche des fuyards ?

— Pour le moment, j’aimerais que nous retournions à la surface, répondit le vampire. L’odeur du sang me monte à la tête. Ces sous-sols vont probablement servir autrement d’ici quelques heures, mais il serait mieux pour nous d’en parler au président.

— As-tu remarqué s’il y avait d’autres clones de Troyd parmi les hommes qui nous ont attaqués ? Je crois avoir compté au moins six d’entre eux.

— Il y en a trois qui ont fui dans les tunnels, trois autres étaient à l’entrée du passage de la fontaine, et on en a trois ici qui se sont désintégrés dans les corps qui nous entourent, confirma la panthère. Le dixième s’est désintégré aux plaines. Je n’ai pas besoin de t’en dire plus…

— J’espère pour nous tous qu’il n’a pas eu la brillante idée de se multiplier davantage, dit Shayne. Sinon, nous allons avoir de sérieux problèmes…

Il avala sa salive et repensa aux tas de cendres qui apparaissaient après la mort des clones. Il commençait à redouter les pouvoirs de Randell. Si ce dernier était capable de reproduire tous les traits de l’homme le plus recherché de tout Baldt, que serait-il capable de produire par la suite ? Il fallait l’arrêter au plus vite.

Shayne imagina pendant un moment à quel point il serait difficile de lutter contre une armée de golems, tous à l’image de Gabriel. Un colosse de son genre, c’était déjà tout un phénomène lorsqu’on combattait à ses côtés ; mais s’il devait un jour lutter contre une armée de clones semblables à son ami, il priait le ciel pour s’en sortir vivant.

— Je sais à quoi tu penses, Shayne, mentionna la panthère à sa ceinture. Ces choses sont trop dangereuses…

— Tu l’as vu toi-même, les trois Troyd agissaient en pleine coordination. Si nous devions faire face à une autre sorte de golem avec la même tactique, qui sait ce qui arrivera par la suite ? Flint et Luna ont été chanceux de nous avoir comme renforts. Si nous n’étions pas arrivés à temps, ils seraient morts à l’heure qu’il est.

— Mouais… Au moins nous avons trouvé un esprit élémentaire et nous l’avons sauvé avant qu’il se fasse tuer, mentionna Daichi. Pourquoi n’allez-vous pas faire sa rencontre, Nox et toi ?

— Le devoir m’oblige à faire en sorte que cet endroit soit sécuritaire avant de repartir pour la ville, fit simplement Shayne.

Daichi haussa des épaules, puis ordonna à ses troupes de le suivre après avoir dit à son homologue qu’il lui laissait la tâche de vérifier les lieux. Les brigadiers qui avaient survécu à cette attaque remontèrent donc à la surface avec leur général. Le vampire et la panthère s’enfoncèrent alors dans l’abri et commencèrent leurs recherches.

Quelques membres inoffensifs du culte s’étaient échappés par la porte de sortie durant le chaos du combat, d’autres étaient restés à l’intérieur du bunker et avaient été faits prisonniers. Quelques soldats de la ville étaient restés, sous les ordres des généraux, et avaient menotté ces derniers.

— Que faisons-nous de ceux-là ? demanda une jeune femme qui se tourna vers son supérieur, lorsqu’elle le vit traverser le couloir.

— Mettez-les aux cachots du palais, répliqua Shayne. Ils passeront devant la justice quand viendra leur temps.

— À vos ordres, chef !

L’ancien mercenaire remarqua que le bâtiment avait été rénové pour quelques pièces. Les murs avaient été renforcés et les meubles semblaient propres et modernes. Il se dit que la plupart des objets dans cet endroit avaient été pillés ou fabriqués récemment. Ce qu’il recherchait, il n’en avait aucune idée, mais il avait l’impression qu’ils avaient loupé certains détails durant leurs premières fouilles.

Dans un moment pareil, le vampire tricentenaire aurait bien aimé avoir Cassandra à son chevet, car son regard perçant leur permettrait sûrement de repérer de légers détails… Toutefois, il pouvait toujours se servir de son odorat afin de repérer des pistes.

— Je ne serais pas surpris qu’ils aient caché des explosifs sous la ville, remarqua le général. Avec des gens comme Randell et Troyd en tête de leur groupe, on peut s’attendre à tout. Nash m’a dit une fois de rester vigilant en présence de son frère, je compte bien suivre son conseil…

Nox ne répondit rien, mais Shayne comprit qu’il se sentait concerné lui aussi par les paroles de leur défunt compagnon de route. L’arme changea de forme et redevint un animal, qui se mit à renifler des odeurs dans le hall, à travers duquel ils se promenaient depuis maintenant quelques minutes.

— Au fait Nox, commenta le vampire. J’ai été très surpris de voir Flint et Dia synchronisés. Comment est-ce possible ? Je croyais que la procédure pour choisir un nouveau porteur ne se faisait pas du jour au lendemain…

— L’âme de Flint a dû résonner avec celle de Dia, c’est tout. Il partage quand même le même élément que son oncle, celui de la lumière. Il ne faut pas oublier non plus qu’il est à moitié élémentaire, donc…

— Oui, mais il n’est pas actif, sinon vous le sauriez, non ? coupa Shayne, intrigué par ce qu’en pensait la panthère.

— C’est plus compliqué que ça, les élémentaires actifs ne sont pas souvent conscients de leur destinée et la plupart d’entre eux n’ont pas assez d’entraînement pour comprendre les messages divins de notre Mère. Celle qui semble le mieux instruit de notre foi, c’est Sarah… Elle a tout d’un ange.

— Je doute que les anges existent vraiment, mais tu marques un bon point…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0