38.2 - La détresse de Flint

6 minutes de lecture

Elle sortit d’en dessous du tas de feuilles une carte tracée de la capitale jusqu’à Doylesbourg qu’elle fit glisser en direction de la demoiselle ailée.

— Voilà les directions pour vous rendre à destination, Serenity, ajouta la capitaine. Puisque vous êtes notre nouvelle experte en soins, je suggère au reste du groupe de rester près de vous en tout temps, afin de vous protéger.

Serenity rougit et se gratta le bout du nez.

— Ne vous en faites pas pour moi, dit-elle. Je peux très bien me défendre.

— Vos champs de forces sont en effet très puissants, mais pour ce qui est des sorts offensifs, je crois qu’il serait préférable de laisser ça à Luna, mentionna Cassandra.

— C’est comme vous voulez, couina la demoiselle qui se sentait soudainement intimidée. Je ne veux que me rendre utile après tout…

— Allons, c’était un compliment, lui rassura l’elfe.

La jeune femme ailée hocha nerveusement la tête.

Flint entendait des bribes de la conversation en silence, mais son esprit était ailleurs. Il avait Gwen sur la conscience. Après qu’on avait sauvé Misaki, l’autre fois, il était retourné au bunker souterrain avec Kyran. Lorsqu’ils avaient trouvé des machines de communications et des bouts de lettres griffonnés avec l’écriture de leur sœur, ils avaient compris rapidement que les puces électroniques du palais étaient liées à cet endroit. Un contrefaiseur du culte avait écrit toutes ces lettres qu’on avait envoyé au palais. Le conseiller avait prononcé quelques gros mots, répugné de s’être fait avoir.

Dans l’un de leurs pupitres abandonnés, Flint et Kyran avaient trouvé un vieux journal personnel de leur sœur, dont le contrefaiseur s’était servi pour reproduire l’écriture de la demoiselle. D’après l’homme aux binocles, ce criminel s’était enfui et avait oublié d’emporter ses outils avec lui. Gwen n’avait donc jamais mis les pieds à la capitale et on ignorait si elle était encore vivante à ce jour. Toutefois, le brigadier blond refusait de croire qu’elle était morte ou qu’elle les avait complètement oubliés.

Comment le journal intime de leur sœur s’était-il retrouvé là-bas ? Flint l’ignorait, mais il était fort probable que Troyd soit le responsable de tout ça. Ce dernier avait sûrement volé des objets de sa famille et s’en étaient servis afin de semer la pagaille chez eux…

Cassandra quant à elle, essayait d’apporter son opinion à la conversation en cours, même si elle se sentait de plus en plus à l’écart du groupe.

Dernièrement, elle passait moins de temps avec Misaki, depuis qu’elle était devenue capitaine. La guerrière était souvent présente aux réunions de la maréchale et des généraux et pour cette raison, fréquentait la chasseuse moins souvent. Shayne, Daichi et Ellen discutaient des stratégies à employer en cas d’invasion. Cassandra s’était donc portée volontaire pour garder un œil sur Sakura. Elle gardait espoir de renouer des liens avec sa meilleure amie.

Les décès de Nash et de Yosuke étaient trop récents dans leurs souvenirs ; ils avaient tous besoins de faire leur deuil, mais Cassandra s’ennuyait de l’ancienne Misaki. Elle s’estimait quand même chanceuse qu’elle soit toujours vivante. Elle s’imaginait encore dans la chambre, l’autre fois, avec la fillette des Megumi, alors qu’elle tentait de lui expliquer que ses parents étaient morts… elle en avait été incapable. Ni elle, ni Gabriel n’avaient pu lui expliquer que ses parents avaient été tués par de méchantes personnes. On avait qu’à imaginer la réaction qu’elle avait eue, lorsqu’elle vit sa grande amie au rez-de-chaussée, tandis que l’elfe se rendait au réfectoire… Misaki était blême et tremblante tandis que Flint et Luna l’emmenaient à l’infirmerie… Cassandra tenta de chasser ces images de son esprit. Tout ceci était du passé.

Au beau milieu de la conversation en cours, Flint se leva, croisa les bras et soupira, ce qui attira les regards vers lui.

— Qu’est-ce qui te prend ? demanda la capitaine.

— J’ai l’impression que nous perdons notre temps, expliqua celui-ci qui secoua la tête. Pourquoi ne nous rendons-nous pas à cette prison de merde pour leur donner l’assaut final qu’ils souhaitent ? Notre priorité est de protéger les esprits élémentaires et nous n’avons fait que tourner les pouces durant ces dernières semaines !

Misaki se leva d’un bond et frappa la table alors qu’elle fixait son subordonné d’un air sévère :

— Je te signale que tu es celui qui a renoncé au poste de capitaine, si tu n’es pas satisfait de la manière dont je gère les choses, va te plaindre au Général Wolfe ! Je ne suis pas ton souffre-douleur. C’est ton père, ton frère et lui qui décident normalement des missions que les brigadiers doivent accomplirent pour cette nation !

— Mais nous sommes tous aveuglés par ça, la nation ! Ce n’est pas Baldt qui importe en ce moment mais l’avenir de notre monde tout entier ! rugit le blond. Ces créatures ont besoin de nous plus que jamais et si nous ne parvenons pas à éradiquer cette secte, nous allons tous en souffrir !

— Je ne suis pas aveugle, Flint ! Cependant, les ordres sont les ordres !

— C’est comme si je parlais à une sourde ! C’est dingue, quoi ! On dirait entendre mon oncle, lui qui ne jurait que par la loi !

Flint lança ensuite un regard espiègle en direction de Gabriel qui poussa un long soupir. Le colosse n’aimait pas trop voir ses amis s’engueuler, mais cette fois, il n’avait pas le choix de donner raison à son mari.

Ce fut toutefois Luna qui prit la parole :

— Je suis du même avis que notre tête enflée adorée, faudrait qu’on fasse quelque chose pour Dia et les autres.

— Eh ! couina Flint, qui fronça des sourcils.

— Nous ne pouvons plus attendre que le mal vienne à nos portes, ajouta la louve. Ce n’est plus seulement l’avenir de votre monde qui est en jeu, mais possiblement l’au-delà. Les forces obscures enfermées de l’autre côté du voile risquent de tout gâcher, si nous ne faisons pas attention… Je suis partante pour qu’on aille à cette prison.

Gabriel, qui n’avait pas parlé jusque-là, décida de s’adresser au groupe.

— Nos supérieurs sont aussi incertains que nous en ce qui concerne l’armée de nos ennemis, expliqua-t-il. Nous savons qu’ils sont au centre pénitencier par centaines mais nous sommes trop peu nombreux. Nos forces actuelles ne sont pas suffisantes pour lutter contre Randell et son armée de clones. Si nous ne les attaquons pas maintenant par surprise, ils risquent d’agrandir leurs rangs davantage et nous allons perdre cette guerre. Je propose que nous passions à l’action.

Décidément, il est beaucoup plus éloquent qu’avant, celui-là, se dit Cassandra qui venait d’écouter les paroles du golem avec attention.

Misaki ferma ses yeux un instant. Elle réfléchissait.

Quand elle les rouvrit, elle remarqua que les autres personnes dans la pièce semblaient tous attendre une réponse de sa part.

Pour être honnête, je doute que ce soit ma place pour prendre une décision de ce genre, se dit-elle. Ils me regardent comme si j’étais la seule à pouvoir régler cette situation. Je ne suis pas une déesse, ma parole ! Euh… Minute… Qu’est-ce que je raconte ? Je SUIS la capitaine !

— En tant que porteurs des esprits élémentaires, nous devons rester soudés, commenta Cassandra. Ce n’est pas en nous divisant maintenant que cela va arranger les choses. Dia, Nox, Lusso et Windy comptent sur nous depuis tout ce temps, nous ne devons pas les séparer. À vous entendre, Flint, Gabriel et Luna, j’ai l’impression que vous voulez quitter notre brigade et partir en mission-suicide. Ce n’est pas une bonne idée. Je refuse de vous suivre comme ça, sans être préparée.

— Si Nash était là, il serait du même avis que nous ! dit Flint avec fermeté. Mon oncle refuserait de risquer la vie de ces créatures en danger !

— Il faut te rendre à l’évidence, tu n’es pas ton oncle et tu ne le seras jamais ! répliqua sèchement la guerrière qui commençait à en avoir assez de l’attitude négative du grand blond. Oui, Nash avait du cœur, mais il savait quand il était nécessaire de respecter la loi et les ordres du Conseil.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0