39.1 - Euryale et Sthéno

6 minutes de lecture

À dos de cheval, Flint venait de quitter la capitale en compagnie de Dia sous sa forme d’épée. Il avait observé le groupe mené par Derek Doyle à la sortie ouest de la ville et n’avait pu s’empêcher de râler. Il s’en voulait de ne pas être en état de les suivre. Au moins, ils étaient bien accompagnés. Il avait averti son père qu’il allait rendre visite au monument, histoire de prier sur la tombe de son oncle. Celui-ci l’avait regardé d’un air inquiet et s’était demandé si son fils n’allait pas commettre une bêtise. Le brigadier n’avait pas perdu de temps avec le président ; ce dernier était trop occupé avec les supérieurs de l’armée.

— Tu sais, je comprends ta frustration, Flint… dit la louve. Moi aussi il m’arrive de ne pas réfléchir correctement lorsque j’ai de la peine ou que je suis fâchée. Cette visite à la tombe de Nash nous fera le plus grand bien.

Son porteur ne répondit rien. Il se contenta de hocher la tête. Dia comprit son silence.

Les créatures sauvages dans les plaines étaient de plus en plus nombreuses. Comme toujours, elles évitaient les routes réservées aux voyageurs.

— Au fait, Flint… commenta la louve.

— Qu’est-ce qu’il y a ?

— Que sais-tu au sujet des monstres qui rôdent à l’extérieur des villes ?

— Les monstres ? Je croyais que tu en savais plus que nous à ce sujet.

— Justement, nous autres les élémentaires, on a le devoir de protéger les mortels de ces créatures en tout temps. Nous connaissons leurs origines puisqu’elles représentent le camp ennemi. Toutefois, nous nous sommes toujours demandés comment elles faisaient pour se multiplier de la sorte… On sait que Perséphone se trouve dans une autre dimension, donc son influence ne devrait pas avoir autant d’impact ici… Rares sont ses alliés pouvant invoquer les créatures du mal sans y sacrifier leur vie en retour…

— Tu as l’air d’en savoir plus que moi, en tout cas…

— Ma seule théorie pour le moment est que plus nos frères et sœurs élémentaires s’affaiblissent, plus il est facile pour Perséphone de percer des brèches à travers nos dimensions respectives… C’est probablement pour cette raison que nous sommes entourés de monstres.

— Ça me semble tout à fait logique…

— À t’entendre, c’est comme si ça ne te fait ni chaud, ni froid.

— Je ne suis plus vraiment étonné en ce qui concerne l’existence des divinités et de l’au-delà… À vrai dire, je pourrai vivre sans.

La louve avait ressenti un malaise lorsqu’il avait prononcé cette dernière phrase.

— Je sais ce que tu vas dire, dit-elle. C’est de notre faute si Nash est mort.

— Non… je ne le pense pas, enfin, je le pensais avant mais plus maintenant. Cependant, votre quête a indirectement causé sa mort. Tôt ou tard, je subirai le même sort que lui et tout ça parce que c’est mon devoir de vous protéger toi et ta famille. Nous connaissions les risques en offrant nos services à votre cause.

— Mais tu m’en veux… Pas vrai ? demanda alors Dia, inquiète.

— Non… Je ne t’en veux pas… J’en veux seulement à cette fichue guerre religieuse de chiottes. Elle ne nous fait pas de cadeau. Autant survivre tant qu’on peut… Du moins, c’est ce que je crois…

Dia était consciente qu’avant qu’elle n’arrive dans la vie de Nash et de son neveu, Flint était un peu croyant des légendes et des histoires en ce qui concerne Athéna. Elle pouvait lire en lui qu’il avait renié la déesse une bonne partie de sa vie, à cause de son homosexualité et de son adolescence mouvementée. Être gay n’était pas tabou dans les dogmes religieux de la bible athénienne. Toutefois, les gens de Baldt, avaient quand même développé plusieurs traditions et étaient beaucoup plus habitué de voir des couples de sexes opposés ensemble que des couples de même sexes. Dia comprenait de plus en plus pourquoi il se sentait si à l’écart des autres.

Durant ses nombreux voyages, Dia avait déjà rencontrée plusieurs personnes qui vivaient la même situation que Flint, même des gens assignés avec le mauvais genre à leur naissance. Ces personnes étaient toujours dans la minorité et bien souvent on les persécutait parce qu’ils étaient différents. C’est comme les albinos, à une certaine époque, les hommes et les femmes comme Misaki étaient traités comme des démons et parfois mis au bûcher. La tolérance et l’amour pour les personnes différentes était toujours à retravailler… Dans cette nouvelle ère où tout se transformait rapidement, il y avait toujours des gens qui refusaient d’abandonner leurs anciennes croyances et qui refusaient d’accepter les changements.

— Des fois, je me demande où serait ma vie si j’avais été comme les autres hommes de Baldt, dit Flint. J’aurai probablement marié une femme et on aurait eu plusieurs enfants et une maison…

— Tu as Estelle et Gabriel, non ? Je ne vois pas pourquoi tu te rabaisses comme ça, dit la louve, légèrement embêtée.

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, Dia… J’ai rarement les mêmes sujets de conversations que la plupart des hommes hétéros. Certains de nos brigadiers ne pensent qu’à se saouler la gueule, flirter les dames dans les bars ou bien à discuter des sports ou des tournois de lutte qu’on organise trimestriellement au centre-ville. Je sais que ça peut te paraître bizarre puisque mon père n’a pas eu le temps de préparer ces derniers, depuis le début de son administration, mais au temps où Virgile était encore vivant, on avait ce genre de fêtes au moins quatre fois par an. Et ce n’est pas que les hommes qui y participaient mais aussi des femmes athlétiques ou dans le même calibre que Misaki… Bref, papa a dû couper dans le budget des festivals, pour des raisons économiques…

— Je ne pense pas qu’il soit sain pour toi de te comparer aux autres. Tu l’as fait trop souvent avec ton oncle, regarde où ça t’a emmené…

— Je sais, je sais… J’ai dépassé les bornes à plusieurs reprises parce que je voulais impressionner tout le monde… Je voulais prouver que je pouvais être meilleur que lui dans tous les domaines…

— Ton existence n’invalide pas celle des autres et celle des autres ne devrait pas te nuire, non ? Alors arrête de t’en faire et sois toi-même. Tant pis si tu ne seras jamais comme les autres hommes de ton entourage. Ce n’est pas comme ça qu’on te voit et ce n’est pas comme ça que tu dois être. Moi je t’apprécie comme tu es et j’apprécie ton mari et ta fille.

— Vu comme ça… Ça me fait du bien de t’entendre, dit-il, ravi.

Flint se sentit légèrement larmoyant, il rougit timidement avant de prendre une longue respiration.

Un moment plus tard, Dia reprit :

— Tu es encore jeune… T’as vingt-six ans, quand même. T’as toute ta vie devant toi. T’as le temps de tenter de nouvelles choses, tu sais ?

— Ma fête est dans trois mois… Je me sens vieillir…

La louve cligna des yeux quand elle réalisa qu’elle n’était plus si jeune, elle aussi. Elle avait fini par arrêter de compter les chiffres et les nombres de sa vie après qu’elle fut réincarnée en fée, en renarde, puis en louve. Elle existait depuis le tout début des temps, mais son incarnation actuelle était maintenant plus vieille qu’elle puisse s’en souvenir. Tout ça à cause de sa longue hibernation dans les sous-sols de Kritz.

— Tu sais, commenta le blond. J’aurais très bien pu rejoindre le Conseil de la ville pour représenter la cause des minorités qui me concernent, mais j’ai conscience que je ne suis qu’une personne et qu’il aurait fallu que je me présente contre d’autres adversaires… Toutefois, d’après ce que je peux voir, Kyran et papa font un excellent travail pour nous.

Il aurait fait campagne comme les autres membres de sa famille, afin de voir si l’on voulait de lui comme conseiller, mais il avait vite abandonné cette idée parce qu’il n’avait pas l’étoffe d’un bon diplomate et qu’il manquait de courage. Surtout, sa personnalité était controversée. Il aurait très bien pu devenir un activiste engagé, s’il n’avait pas choisi devenir patrouilleur.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0