41.3 - Troyd et Narcissa

6 minutes de lecture

La magicienne s’arrêta tout à coup dans sa course, pour renforcer son champ de force. Elle jeta un dernier regard en direction du pauvre type qui venait de se faire tuer à cause d’un manque d’attention de leur part.

C’est bête, je commençai à t’apprécier… se dit-elle avant de reprendre son souffle. Désolé de ne pas avoir pu te protéger, Derek.

Gabriel avait déjà repéré les archers qui étaient responsables de la mort du brigadier et s’enfonça dans leur direction, accompagné de Cassandra et de Serenity. Il s’élança avec sa hache et rugit comme une bête féroce, avec une vigueur étonnante.

Les archers, tout comme les individus armés d’épées, de haches et de lances, étaient recouverts de capes noires. Ces disciples avaient reçu l’ordre d’exécuter quiconque s’approcherait de la ville ou tenteraient de s’en échapper. Ils étaient au moins une dizaine, la plupart expérimentés alors que d’autres étaient maladroits.

— Crève, sale lâche ! hurla le colosse, avant de planter son arme dans le ventre de l’un des archers. Bon séjour en enfer !

Cassandra assista son allié en décochant quelques flèches magiques avec la puissance de Windy. Elle tua deux des disciples qui entouraient l’archer et blessa sévèrement l’un de leurs mages. Serenity activa un champ de force autour de l’elfe et elle, pour se rendre utile. Luna ne prit pas de temps à les rejoindre. Deux des individus capés tentèrent de prendre la fuite, mais la magicienne les arrêta juste à temps, quand elle invoqua deux éclairs qui les foudroyèrent sur le champ.

D’autres membres du culte arrivaient de tous les sens, ils étaient poursuivis par d’autres brigadiers. Rapidement, la capitale était devenue un gigantesque champ de bataille. Malgré tout, la Septième Brigade resta soudée. Lusso devint une armure magique comme Misaki l’avait demandée à l’esprit élémentaire et protégea Serenity. Le champ de force de celle-ci aida le reste du groupe à avancer plus facilement vers l’entrée de Baldt. Cependant, le combat devenait de plus en plus chaotique. Des brigadiers et des membres du culte s’entre-tuaient à chaque instant.

Gabriel et son groupe devaient malgré tout se frayer un chemin jusqu’en ville, car parmi les victimes se trouvaient des mercenaires et des volontaires choisis parmi les baldtiens. Le plus important, d’après le golem, était de rejoindre le palais présidentiel et d’assurer la protection des civils.

Plusieurs immeubles étaient en flammes et en cendres, y compris la grande église au fond de la ville, qui était sur le point de s’effondrer. Il y avait des corps empilés partout. Il n’y avait aucune trace des religieux ou des orphelins qui semblaient avoir quitté les lieux avant que le combat n’éclate dans la ville.

Ils sont probablement en sécurité, se dit Cassandra. J’espère que j’ai raison !

— Aaaaaah ! lança une voix familière au-dessus de leurs têtes.

Gabriel leva son regard vers le ciel et remarqua Kyran qui s’envolait en direction du toit d’un bâtiment. Il tourna ensuite son regard en direction de la brute qui avait propulsé le jeune homme dans les airs et sursauta. Il n’en croyait pas ses yeux. Devant lui se dressait un homme légèrement plus grand et plus large que lui avec les traits familiers de Troyd Markios. Ce dernier avait un sourire narquois.

— Alors, mes petits. Vous ai-je manqué ? dit-il avec une grosse voix rauque. C’est dingue ce qu’on peut faire avec le code génétique de Randell ! Pas vrai, Gabriel ?!

Il se donna ensuite un coup de poing sur la poitrine.

— Monstrueux… tout simplement monstrueux, je n’ai pas d’autres mots pour le décrire, dit Cassandra qui recouvrit sa bouche pour ne pas dégobiller.

— À qui le dis-tu, formula la magicienne à côté d’elle qui se sentait paralysée face à cette vision d’horreur.

Tout aussi colossal que Gabriel, le titanesque Troyd s’élança dans sa direction et lui donna un coup de poing dans le ventre, ce qui causa des craquelures dans l’armure du colosse qui se sentit repousser par la puissance du monstre.

Rares étaient les gens capables de pousser ou même de soulever Gabriel, dont le poids était si élevé que même les hommes les plus musclés de la ville ne pouvaient pas le bouger. Une perle de sueur coula le long de sa joue.

— Ah, mais tu t’inquiètes ! Pas vrai mon gros porc ? dit Troyd. Eh bah, t’as intérêt parce que j’ai tes gènes et je suis la version améliorée ! Le fils dont ton père a toujours rêvé ! Que dis-tu de ça ?!

Le colossal Troyd bondit droit en direction de Gabriel qu’il renversa sous son poids. Il était recouvert d’une énorme et solide armure, fait d’un métal beaucoup plus résistant que celui du golem de la brigade. Il donna ensuite plusieurs coups de poings dans la figure du pauvre colosse, décidé à l’éliminer. Gabriel arrivait malgré tout à parer les coups avec ses mains, même s’il gémissait de douleur.

— Le seul désavantage, c’est d’avoir toute la graisse qui vient avec ! s’exclama Troyd, d’un ton moqueur. Mais à part ça, je me sens comme un homme neuf !

— Où veux-tu en venir ?! demanda Gabriel. T’essaies de me provoquer, ou quoi ?!

— Quoi ?! Ne me dis pas que tu ne t’es jamais plaint à ton père d’avoir un corps aussi laid ! J’aurais pu très bien lui demander de me faire un corps de femme, mais m’imagines-tu avec l’apparence frêle de ta sœur ? Jamais de la vie ! Plutôt mourir…

— J’aime mon corps tel quel, merci, bonsoir…

Dans un élan, Gabriel balança Troyd à quelques mètres de lui et se retourna sur lui-même, pour essayer de se relever. Cassandra, Luna et Serenity se mirent en position défensive autour du colosse et visèrent le titanesque clone qui courait déjà vers eux. La magicienne lança une tornade enflammée en direction de leur agresseur, puis donna le signal à Serenity de soigner le colosse. La demoiselle ailée activa aussitôt son sortilège de guérison le plus puissant sur leur allié, ce qui lui redonnerait des forces rapidement. Le pauvre golem était légèrement étourdi.

Cassandra et Windy créèrent une pluie de flèches qu’elles envoyèrent directement au visage du tyran. Ce dernier hurla de douleur, recouvrit sa tête et pleurnicha, puis lâcha des mots grossiers. À leur grande surprise, les plaies de son visage se refermèrent aussitôt. Enfin, il leur retourna son sourire narquois.

— Ah-ha ! Vous devrez faire plus que ça pour me tuer, avec les nouveaux pouvoirs que Tabris a incorporés dans cette enveloppe charnelle ! dit-il, avant de leur montrer ses dents pointues. Je vais faire qu’une bouchée de vous !

Suite à ses paroles, la tornade de feu frappa l’ancien général de l’armée baldtienne à plein fouet. Ce dernier hurla de douleur, mais resta sur place car la puissance du sort n’arrivait même pas à le soulever. La pesanteur de son armure accumulée à celle de son poids le rendait pratiquement invincible. Mais tout comme bon château-fort, il y avait une faille dans sa défense. Le métal n’était pas à l’épreuve des flammes. Son corps se mit à bouillir et le brûlait de l’intérieur. Ce fut avec horreur que Troyd réalisa son échec et qu’encore une fois, l’un de ses clones avait été tué.

— Je me vengerai ! avait-il dit avant que son visage ne se transforme en cendres.

— C’est ça, c’est ça, toujours la même histoire avec toi, dit la magicienne qui était de moins en moins impressionnée.

— Gabriel ?! couina Serenity. Est-ce que ça va ?!

Le golem fit oui de la tête, alors qu’il reprenait ses esprits.

— Je m’inquiète surtout pour Kyran, dit-il.

Il pointait le conseiller qui venait de se joindre à eux.

— Ça va pour moi, je n’ai rien, dit le frère de Flint. Où est passé le jeune Doyle ?

— Il a été tué en arrivant en ville, dit l’elfe. Sa mort a été rapide.

— Vous m’en voyez navrés…

— Qu’en est-il de Misaki et les autres ? demanda Luna. Sont-ils en sécurité ?

— Je l’ignore, mentionna Kyran. Tout ça a éclaté rapidement alors que je revenais du marché. Des miliciens m’ont prêté main forte jusque-là, mais il m’a été impossible de retourner au palais. La plupart d’entre eux n’ont pas survécu alors que je suis toujours en vie… C’est un miracle…

— Et Flint ?! Avez-vous des nouvelles de Flint ? demanda Gabriel, agité.

— Désolé Gabriel, j’ignore où se trouve mon frère, répondit tristement le conseiller. Il est parti en dehors de la ville avant que le conflit ait éclaté à l’intérieur de nos murs.

Le colosse râla. Il craignait le pire. Il détourna son attention vers l’armure qui avait servi à l’imposant clone de Troyd. Il n’en revenait toujours pas que son créateur avait eu recours à une telle manipulation génétique.

Non, mais quel acte immonde ! se dit-il.

La magie de Randell devait cesser, quoi qu’il arrive. Il était beaucoup trop puissant pour toute une armée. Cet art de reproduire les humains avec cette science était plus qu’abject. C’était un acte tout simplement démoniaque. Il était conscient qu’il était lui-même le prototype de ces pantins magiques, cela ne l’empêchait pas de penser que son créateur avait tort de vouloir se prendre pour un dieu.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0