43.2 - L'invasion de Baldt

6 minutes de lecture

— J’en ai glissé deux mots à Kyran, l’autre jour, ajouta Misaki. Je crois qu’il serait bon pour l’avenir de Baldt de rénover une partie de la ville et d’en faire un campus pour la formation de futurs brigadiers…

— Une académie militaire ? s’exclama Nox, étonné.

— En quelque sorte, débita la guerrière. Il disait que nous pourrions encourager les adolescents de la république à s’y inscrire si nous avions des tuteurs et un endroit approprié pour leur apprentissage. Plus jeune, mieux c’est, d’après lui. Après, il y aurait cette question de frais à payer, puis les dortoirs pour ceux et celles qui vivent en dehors de la ville…

Elle penchait sa tête à gauche, puis à droite, et réfléchissait à tout ce qu’elle avait discuté avec le conseiller. Le général était étonné de réaliser comment elle comptait changer les choses. Il voyait même une possible éventualité à devenir enseignant, si un tel projet prenait forme.

— Vous avez déjà élaboré tout ça ? formula Shayne. Étonnant.

— La méthode qu’on utilisait ici, autrefois, était de recruter chez la noblesse et la descendance des brigadiers précédents, expliqua la panthère. Maintenant ça ne suffit plus. Je comprends votre raisonnement.

Nox gémit alors de douleur. Shayne regarda son ami d’un air inquiet.

— Que se passe-t-il ?! demanda-t-il.

— C’est Dia… répondit Nox. Je crois qu’il est arrivé quelque chose à Flint.

— Comment ?! s’exclama Misaki.

— Je n’en sais rien… J’ai simplement ressenti, la puissance de ma sœur diminuer… Ces ondes viennent du sud.

— Flint et Dia devaient se rendre au monument. J’espère qu’ils sont sains et saufs…

— Je crois que je vais aller faire un tour là-bas dans ce cas, dit le vampire.

— Je viens avec toi !

— Non, toi tu restes ici. Tu sais déjà pourquoi…

— Et si cette chose, qui a attaqué Flint et Dia, s’en prenait à toi ? insista Misaki. Il vaut mieux pour vous deux que je sois avec vous.

— S’il te plaît, suis mes ordres pour cette fois !

Il y avait un ton inquiétant dans la voix du vampire. La capitaine avait compris que son ami était beaucoup plus fragile qu’elle ne l’avait imaginé. La simple idée de perdre Flint et Dia affectait déjà ce dernier, elle pouvait voir l’inquiétude dans son regard et les poils hérissés sur ses bras. Le général craignait autant leur mort qu’elle et la panthère, seulement il n’exprimait pas ses sentiments.

— Quoi qu’il arrive, promets-moi de ne pas quitter la ville sans escorte, ajouta Shayne pour sa collègue. Quelque chose de malsain se prépare, ça me donne la chair de poule.

La jeune femme pencha sa tête d’un côté, puis hocha celle-ci. Elle ignorait pourquoi il avait dit cette dernière phrase, mais le regarda s’éloigner en direction de l’écurie du palais en silence. Elle tenait toujours l’épée de Giotto dans sa main.

Après avoir écouté la conversation du vampire et de l’albinos, ainsi qu’avoir observé l’épée argentée, l’étrange silhouette se déplaça rapidement et discrètement. Elle contourna la clôture et disparut dans les ruelles de la ville. Elle semblait avoir obtenu ce qu’elle cherchait.

Misaki soupira et rangea l’épée de son défunt mari à sa ceinture. Elle ressentait déjà une sensation étrange, comme si une présence divine venait de frôler son esprit. C’était la même émotion qu’elle ressentait lorsque Lusso était près d’elle. Le pouvoir du dragon était beaucoup plus puissant qu’autrefois, il était fort possible qu’il se réveille de son profond sommeil, d’ici peu…

Qui aurait cru, il y a des mois, que je serai liée au destin de ta famille ? se dit-elle, alors qu’elle s’adressait aussi mentalement au dragon, qu’elle croyait inconscient. À l’époque, je croyais halluciner, maintenant j’ai bien peur d’être plongée dans des affaires qui me dépassent… Si ça se trouve, ça fait de moi une athénienne…

Pourtant, tout ce que tu dois faire, c’est nous protéger, dit une voix étrangement familière en elle.

— Giotto ? demanda la guerrière.

Je suis présent… L’appel à l’aide de notre sœur Dia a perturbé mon sommeil.

— Mais tes blessures… elles ne sont pas tout à fait guéries, n’est-ce pas ?

Elles ne sont plus que des cicatrices. Mon énergie est à présent stable, mais comme l’a dit Shayne, un mal se prépare… Je sens une énergie maléfique qui se propage autour de la république. Nous ne devons pas rester ici. Rentrons maintenant alerter les autorités. Mon agresseur est en route pour la capitale.

— Quoi… Comment ça ?

Celui que vous appelez Randell a envoyé des espions dans cette ville. L’ancien conseiller a lancé sur moi autrefois un sort de localisation lié à mon énergie. Voilà pourquoi on a tenté de me dérober. Je laissai des traces superflues de mon mana partout où ton mari passait, afin de brouiller mes pistes, mais je crois qu’il sait finalement où je me trouve.

— Minute… Mon enlèvement était de ta faute ?! Mais t’es dingue ou quoi ?!

Je sais… Je m’en excuse, j’ai mis ta vie et celle des fillettes en danger. C’est un peu flou dans mon esprit, mais j’arrive à lire tout ce que vous avez vécus dernièrement… Oh… ? Je vois… Ainsi donc Lusso t’a choisi… Intéressant…

— Suffit, répliqua sèchement la guerrière. Tu l’as dit toi-même, nous sommes en danger. Il nous faut agir.

Rentre au palais, et vite ! Tes amis sont à l’ouest et vont bientôt tomber dans une embuscade, mais ça, il n’y a rien que l’on puisse faire. Ais confiance en eux, ils vont venir aussitôt qu’ils comprendront que quelque chose d’anormal est en train de se produire.

Misaki fit demi-tour et monta les escaliers rapidement lorsqu’elle fut témoins d’une gigantesque explosion, du côté ouest du palais. Dans un chaos démentiel, des hurlements se firent entendre un peu partout dans la ville, au même moment. Des gens couraient déjà hors du vaste bâtiment, poursuivis par des monstres.

— Ça a déjà commencé ! aboya la guerrière.

Oui, mais leur chef n’est pas encore en ville.

La capitaine prit instinctivement l’épée qui se transforma en flingues entre ses mains. Deux pistolets argentés qu’elle pointait en direction d’une étrange créature féline qui bondit dans sa direction. Elle appuya à quelques reprises sur les gâchettes qui firent apparaître un torrent de balles énergétiques. Rapidement, la bête fut abattue. Misaki fraya son chemin à l’intérieur du palais, où quelques brigadiers et civils étaient encerclés par une horde de monstres. Certains avaient pris la fuite à l’extérieur alors que d’autres n’avaient pas eu cette chance. Elle remarqua des cadavres d’hommes et de femmes, ici et là sur les escaliers. Ils étaient pratiquement tous en train de se faire dévorer par les monstres. Elle ne comprenait pas ce qui avait attiré ces bêtes à l’intérieur de la ville. Normalement, leurs défenses étaient beaucoup plus élevées.

Après avoir abattu quelques monstres sur son chemin, la guerrière aperçut les sceaux magiques dessinés sur les murs ou bien au sol. On avait tracé ces éléments magiques à l’insu des habitants du palais. Normalement, il était difficile de repérer ces derniers si l’on n’était pas entraîné à reconnaître les runes. Une magicienne comme Luna aurait certainement pu les remarquer, un peu plus tôt dans la journée. Artael et Kyran étaient d’excellents connaisseurs de la magie ; ils auraient pu les repérer avant tout le monde. Il y avait donc une raison logique pour laquelle personne ne les avaient vu avant, on avait tracé ces symboles durant la journée, pendant que les mages étaient occupés à leurs propres tâches personnelles.

Misaki était en état de choc.

— Nous devons détruire ces sceaux ! dit la jeune femme au dragon.

Je ne crois pas que ça soit dans mes moyens. Cette magie est puissante et est reliée à Perséphone. Ils invoquent les démons à partir de sa dimension.

— Comment est-ce possible ? Je croyais qu’ils ne pouvaient pas ouvrir de portails… Je vis un cauchemar, c’est ça… ? Pincez-moi quelqu’un !

Il y a plusieurs années de cela, nous étions plus nombreux et la possibilité d’ouvrir ces brèches étaient très limitées, lui dit Giotto. Comme tu peux le voir, maintenant, ce n’est plus le cas. On vous a souvent répété le même discours de nombreuses fois, à ma fratrie et moi, mais tu comprends maintenant l’importance de notre rôle et du vôtre… La magie de Perséphone est désormais plus puissante que celle d’Athéna, ce qui fait que nous avons un désavantage contre ses créations et ses disciples.

Misaki tua quelques démons et rejoignit les brigadiers au centre du couloir. Le dragon alerta ensuite cette dernière que quelques disciples venaient d’entrer par la porte principale. Ils étaient accompagnés par d’autres variations de créatures monstrueuses.

— Ils sont trop nombreux ! râla l’albinos.

— Ils semblent se multiplier à la minute, remarqua l’un des brigadiers.

— Nous devons rejoindre le président ! dit sa camarade.

— Il a ses propres gardes, dit son associé. Ne t’en fais pas pour lui !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0