43.5 - L'invasion de Baldt

4 minutes de lecture

Nox, toujours sous sa forme d’arme, redoubla d’efforts, et rajouta des membranes magiques au champ de force, de longs bras tentaculaires avec des mains à cinq doigts. L’incantation du fauve agrippait tout objet à proximité et les balançaient en direction des disciples ; cela incluait des cadavres ou bien des morceaux de briques ou de ciment, ainsi que des armes abandonnées. Puisque que l’esprit élémentaire avait décidé de défendre son partenaire, Wyatt causa une explosion de l’autre côté du champ de force, ce qui tua une bonne dizaine de disciples au passage.

Cette attaque permit à d’autres civils de traverser le mur, assistés par les brigadiers. Toutefois, ni Shayne, ni Ruby ne purent prédire le torrent de flèches et de munitions, suivis de puissants sorts qui s’abattirent ensuite sur leurs défenses. Le mur magique éclata en mille morceaux, ce qui força à Wyatt de se cacher derrière le maître des armes. Shayne dû ensuite se servir des membranes tentaculaires de Nox afin de protéger ses alliés.

Troyd sortit alors de la librairie et se dirigea vers le général. Il affichait un regard, remplie de malice. Shayne avait fini par comprendre qu’on les avait forcés à épuiser leur mana afin de mieux les tuer par la suite. Une stratégie efficace contre les mages. Cela donnait aussi un handicap sérieux aux brigadiers présents, en cet instant.

— Tout ça pour ça, dit le tyran qui se plaça devant les disciples. Ça m’étonne que vous soyez si désorganisés… Ha ! Nous, ça fait des mois que nous planifions cette attaque… Voilà qui est très décevant… Vous ruinez tout le plaisir que je me ferais à vous tuer…

— Ça ne sert à rien de discuter ! grogna le vampire. Il n’y a rien que tu puisses dire qui changera les choses, Troyd ! Le jour où tu as lâchement assassiné Nash fut celui où ton destin a été scellé ! Tu dois payer pour tes crimes !

— Le seul véritable crime ici présent, c’est celui de ton président qui empiète sur les droits de l’ancienne monarchie ! Randell sera votre roi, que vous le souhaitiez ou non !

— Et avec quel droit ? formula Wyatt, agenouillé. Les Tabris n’ont pas sang royal dans leurs veines, de toute façon ! Les traités ont été signés, alors pourquoi vouloir trahir cet engagement maintenant ?! Baldt a toujours été capable de s’en sortir jusqu’à présent… alors…

— Ta gueule, le morveux ! coupa le paria des Markios. Je ne t’ai pas sonné !

— Pourtant il dit vrai ! mentionna Shayne. La république a toujours été capable de s’en sortir sans une famille royale.

— J’en ai rien à foutre, soupira l’ex-général à l’armure rouge.

— C’est vrai, continua le vampire. L’ancien Conseil était corrompu jusqu’à la moelle, mais ça ne veut pas dire que nous ne pouvons pas changer les choses avec le régime actuel !

— Lanartis ne nous fait pas peur ! grogna Troyd. Les démons qui travaillent pour nos disciples et mon futur roi, représentent notre détermination. Grâce à l’aide de notre reine, Perséphone, nous gouvernerons ce monde avec une main de fer ! Ses serviteurs démoniaques sont beaucoup plus nombreux que n’importe quel misérable qui lèche les bottes de la monarchie lanartisienne ! Tes brigades ne sont pas assez nombreuses pour arrêter nos plans. Il est temps pour toi de t’avouer vaincu. Qui sait ? Peut-être que mon roi acceptera de tes services comme esclave si tu cesses de combattre maintenant… Tout ce que tu as à faire, c’est de te soumettre et de nous donner ton esprit élémentaire…

Shayne se crispa. Il tenait Nox avec tant de fermeté qu’il était clair aux yeux du tyran que le vampire avait déjà pris sa décision.

— C’est dommage pour vous tous… dit Troyd. Vous auriez pu survivre… Au lieu de cela, vous avez décidé de combattre contre nous, alors que c’est déjà peine perdue. Notre armée était déjà en préparation… depuis bien des années avant la mort de Virgile Knox. Randell planifiait déjà discrètement son ascension avec l’aide de ses fidèles. Il a simplement fallu que l’on sacrifie quelques esprits élémentaires avant de pouvoir utiliser de nouveaux pouvoirs ! Ces derniers sont d’une telle puissance qu’il serait bête pour nous d’abandonner maintenant ! Mais tu sais quoi ? Il serait plus simple de te montrer où je veux en venir…

Une aura démoniaque entoura l’ancien général de Baldt. Shayne ressentait déjà cette énergie malsaine qui lui donnait envie de vomir. Troyd bouillait de rage. Il n’y avait plus rien de naturel chez lui. Ce monstre devant lui, tentait de se montrer éloquent, mais tout ce que le vampire voyait, c’était une opportunité de venger Nash.

— Dès le moment où j’ai abandonné ma foi pour Athéna et que j’ai accepté Perséphone comme ma seule et unique déesse, un nouveau monde s’est offert à moi, déclara le guerrier à la cape rouge. Je savais alors que j’étais destiné à réaliser de grandes choses pour sa cause ! En son nom, j’ai tué et j’ai purgé ceux et celles qui représenteraient une menace ! En son nom, j’ai été fait son champion et son premier chevalier ! Et vous connaissez mieux que n’importe qui dans cette salle, l’importance d’un chevalier pour sa reine ! Je suis l’avant-garde, je suis celui qui s’assurera de la sécurité et de la victoire de ma souveraine ! Ni vous, ni vos soldats ne nous arrêteront !

Le général plissa des yeux, aux paroles du tyran.

— Où veux-tu en venir ? s’exclama le vampire. Perséphone est-elle déjà parmi nous ?

Troyd esquissa un sourire, puis s’esclaffa avant de lui répondre :

— Ça fait des semaines qu’elle se fait passer pour l’une des vôtres. Ce qui est étonnant, c’est le fait que tu l’aies toujours traitée comme une très bonne amie… Et dire que je vous croyais plus futés, dans la Septième Brigade…

Shayne cligna des yeux, puis lâcha un juron lorsqu’il réalisa de qui il parlait. La traîtresse avait autrefois voyagé avec lui, alors qu’il n’était qu’un simple aventurier. Comment se pouvait-il qu’il n’avait jamais réalisé tout ça avant ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0