44.1 - La supercherie de Perséphone

7 minutes de lecture

Perséphone se tenait à l’écart du groupe. Elle esquissait un sourire narquois, accompagné d’un son rauque. Ses forces étaient devenues si puissantes qu’elle arrivait à invoquer son armée de démons sans le moindre effort. Lusso, toujours sous sa forme d’armure, ne réagissait pas aux pensées de la dame ; car le groupe ignorait qu’il était son associé depuis leur toute première rencontre. Le chien de prairie avait été converti par la déesse quelques semaines avant que ce dernier ne soit ajouté à la même cellule que Misaki… un parfait espion pour sa cause.

Durant la première année qui avaient suivi le transfert de son âme dans ce nouveau corps, Perséphone avait été faible et avait possédé peu de pouvoirs. Grâce à l’aide de ses disciples, elle avait réussi à localiser les esprits de plusieurs croyances différentes. Avec le temps, elle avait fini par les convertir un par un, ou bien les tuer pour ensuite absorber leur essence magique. Tout cela lui avait permis de récupérer des forces.

Pendant un temps, elle avait voyagé aux côtés d’un vampire qui avait en sa possession l’esprit élémentaire des ténèbres. Elle avait tenté à de nombreuses reprises de s’en emparer discrètement, mais l’homme ne s’était jamais séparé de son arme. Elle avait donc mis en œuvre un plan pour s’infiltrer dans les brigades, plus précisément dans la Septième Brigade dont ce dernier faisait partie.

Ainsi, elle fit circuler des rumeurs à la capitale, comme quoi son clan avait été attaqué par les disciples et qu’il ne restait plus rien d’eux dans les montagnes.

La seconde partie de ce plan fut de faire en sorte que ses disciples la cache discrètement dans les sous-sols de la ville et qu’ils attirent l’attention sur eux, afin qu’un brigadier la trouve et la sauve de cette cachette. En plus, elle avait fait passer Lusso comme un agent d’Athéna et lui avait demandé d’assumer l’identité de l’esprit élémentaire de la guerrière albinos. Le chien de prairie avait reçu pour seule mission d’espionner les faits et gestes du groupe durant les jours à venir. Chaque fois qu’il était parti à la chasse, il avait relayé toutes les nouvelles informations, discrètement, à sa maîtresse ; celle qu’on croyait innocente.

Tout s’était déroulé comme prévu, elle avait réussi à les manipuler un par un. À cet instant, tout le monde croyait qu’elle était douce et frêle comme le duvet d’une oie, cependant la demoiselle aux traits angéliques, qu’ils croyaient être l’une des leurs, était l’entité contre laquelle ils combattaient depuis maintenant des mois. Elle avait bien caché son jeu jusque-là. Personne ne l’avait soupçonnée d’être un disciple ou même d’être la déesse qu’ils vénéraient.

Le clan des hommes ailés ? Une autre illusion. Ils étaient tous des gargouilles, des démons qu’elle avait convertis afin de ressembler aux anciens hommes ailés, une race éteinte qu’elle avait éliminée, il y avait des années de cela. Shayne Wolfe, fut celui qui l’avait trouvée dans sa cachette. Les gargouilles avaient été relâchées et pour repartir vers l’ouest, où elle leur avait ordonné d’occuper Doylesbourg pendant quelque temps.

Là-bas, d’autres disciples et démons avaient éliminé ce qui restait des civils. Quelque temps plus tard, Perséphone fit écrire par l’un de ses hommes qu’on avait besoin de leur aide au petit village. Déployer une brigade là-bas signalerait ses disciples, ce qui leur permettrait de commencer l’invasion. Tout avait fonctionné selon ses plans.

La cerise sur le gâteau ? Le fait que Misaki Megumi lui avait passé Lusso afin de la protéger. La créature était non seulement retournée à sa maîtresse d’origine, mais elle avait gagné en force et en résistance contre ses adversaires. Les autres esprits élémentaires qu’elle avait trouvés par le passé avaient tous finis par être absorbés dans ce nouveau corps.

Il lui avait été impossible de transférer son ancienne apparence dans ce monde, alors on lui en avait créé une nouvelle dans laquelle elle avait transféré son âme. On s’était assuré qu’elle soit associée à la nouvelle race des hommes ailés. Elle devait tout ça à Randell. Après tout, il était son fidèle serviteur depuis des années.

Lorsque la déesse n’avait pas voyagé à travers la région, à la recherche des esprits à éliminer, elle avait assumé l’apparence et l’identité d’une jeune femme séduisante, aux côtés de son bienfaiteur. On l’appelait Meredith sous cette forme et elle avait planifié différentes stratégies avec les supérieurs des disciples. Seuls Randell, Troyd et Narcissa avaient été mis au courant de sa véritable identité. C’était l’ancien conseiller qui avait suggéré à cette dernière de cacher sa véritable nature, lorsqu’elle leur rendait visite. Elle avait accepté sa proposition.

Elle faisait donc disparaître ses ailes, changeait de vêtements et utilisait des sorts d’illusions afin de dissimuler son nouveau corps à ses subordonnés. Ce n’était que tout récemment que Troyd et Narcissa avaient pris connaissance des nombreuses identités de Meredith. Jusque-là, le mage et bras-droit de Virgile avait promis à Perséphone qu’il ne révélerait rien avant le moment venu ; soit celui de la déclaration de guerre envers la république de Baldt.

À la grande surprise de son supérieur, Troyd n’avait pas réagi négativement quand il avait appris cette nouvelle. Il prétendait avoir toujours su que Meredith était leur déesse, même si Perséphone savait qu’il mentait.

Narcissa, de son côté avait jubilé d’apprendre qui elle était. Servir la déesse avait été son unique but dans la vie, même si elle était aimée et choyée par son père. La golem avait appris par la même occasion que son père l’avait créée en mêlant son ADN à celui de la déesse, ce qui faisait d’elle sa fille au sens propre.

Perséphone avait donc pris l’apparence de Serenity et joué son rôle à la perfection. En moins d’un mois, ils s’étaient installés dans les sous-sols de la ville et avaient répandu des rumeurs comme quoi les disciples circulaient dans la ville. Par la même occasion, Randell avait propagé des histoires, comme quoi la plupart de ses acolytes vivaient désormais à l’ancien centre de détention de la république. Grâce à leurs actions, ils avaient réussi à manipuler les brigadiers.

Après sa libération et son affectation à la Septième Brigade, Serenity avait échangé des informations avec Lusso, lorsqu’ils s’étaient croisés dans les plaines. Elle avait profité de ces rencontres pour relayer des messages qu’il partageait à d’autres disciples. Des fois, le chien de prairie s’était absenté pendant plus de vingt-quatre heures, ce qui avait inquiété Misaki Megumi, mais il était toujours revenu vers elle. Il était agile et pouvait se faufiler discrètement n’importe où. Personne ne s’était douté de leur relation. Toutefois, Shayne Wolfe était sorti de la ville afin d’aller chasser, un soir, et avait surpris Serenity et Lusso en pleine discussion. Elle avait alors dû lui jeter des charmes afin de brouiller ses souvenirs et le jour suivant, il s’était souvenu de rien.

Toutes ces complications avaient finalement porté ses fruits pour Perséphone. Durant la mission d’escorte à Doylesbourg, elle avait envoyé un ordre télépathique à l’un de ses disciples. Il devait assassiner Cassandra Appleseed lorsqu’ils seraient revenus du village infesté de démons. Cependant, celui-ci avait raté sa cible et tué Derek à la place. Dommage pour elle, Perséphone aurait pu s’emparer de Windy et la transformer comme elle l’avait fait avec Lusso. Même si elle n’avait pas pu obtenir un nouvel esprit élémentaire, la guerre entre les brigadiers et les démons avait éclaté et maintenant, son serviteur Randell avait pour seul objectif d’éliminer le président et d’occuper le palais présidentiel. Elle n’arrivait pas à le rejoindre par communication psychique ; il y avait trop de personnes qui brouillaient les ondes entre elle et son loyal serviteur. Il fallait donc qu’elle improvise.

Voilà qui est embêtant, pensa la déesse. Je ne suis pas au sommet de ma forme avec ce corps tout fragile et mon manque de puissance… Si seulement j’arrivais à me frayer un chemin jusqu’à Randell… ? Hm… Peut-être devrais-je commencer par assommer cette mage aux pouvoirs destructeurs… Un simple sort d’hypnose devrait suffire.

Quelques secondes plus tard, elle lança le sort vers Luna Kelly qui perdit connaissance. Si celle-ci s’était évanoui facilement, Perséphone crut qu’elle n’aurait aucun problème à s’occuper de Gabriel, Cassandra et Kyran. Sa prochaine cible était le colosse. Si ce dernier venait à comprendre qu’elle était la responsable de ce sort, elle serait dans un sérieux pétrin, car elle était faible contre les guerriers, ainsi que tous ceux et celles qui maîtrisaient les armes.

Elle concentra donc toute son énergie mentale en direction du gros brigadier, celui-ci résista à son sort. L’incantation rebondit sur Kyran qui s’évanouit aux côtés du groupe, puis Cassandra commença à s’affaiblir. Le colosse ne comprenait pas ce qui était en train de se passer, au grand dam de Perséphone.

La déesse renégate comprit alors la raison pour laquelle Randell l’avait averti d’être prudente près de cet immense personnage. Il semblait repousser les maléfices et les charmes sans problème, comme si sa propre peau était imperméable à cette forme de magie. Il était vrai qu’il avait été formé avec du sang de créatures élémentaire, y compris l’ADN de son père, mais jamais aurait-elle imaginé que Gabriel résisterait à sa puissance psychique.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0