45.1 - L'Héritage des Markios

7 minutes de lecture

Quelques instants plus tôt, au monument des victimes de guerre, la statue de Flint se mit à scintiller dans l’obscurité. L’esprit élémentaire de la lumière, fusionnée à la pierre, essayait de comprendre ce qui était en train de se produire, mais elle n’arrivait plus à rejoindre l’esprit de son partenaire.

Où ai-je gaffé ? se dit le grand blond. J’avais tout pour être heureux, un mari, une fille adoptive, des amis… J’aurais pu être capitaine et me voilà pris au piège dans cette statue de pierre… J’ignore ce qui se passe à la capitale en ce moment… Mais je sais que tout va mal là-bas. J’arrive à le ressentir à travers cette pauvre Dia qui tente de communiquer avec moi. C’est bête, si je pouvais lui dire de s’en aller, je ne crois pas qu’elle m’entendrait… Mais que dois-je dire de plus ? Je ne suis plus un être vivant. Je suis enfermé ici et je ne peux plus bouger, pourtant je suis encore capable de penser… Voilà qui est étrange, parce que j’ai perdu connaissance il y a quelques heures…

La louve sortit de la statue pendant un bref instant, elle semblait avoir repéré quelque chose de dangereux à l’horizon. Flint, malgré son accablante situation, comprit qu’elle l’avait quitté. Mais pourquoi ? Il l’ignorait.

Peut-être serait-ce le temps pour toi de recevoir un présent de l’au-delà, Flint… résonna une voix dans sa tête.

De quoi parlez-vous ? Qui êtes-vous ? Et surtout… Où êtes-vous ? demanda l’âme du jeune homme. Vous n’êtes pas d’ici, pas vrai ?

En effet, poursuivit la voix. Je suis ailleurs… Je ne suis pas à tes côtés, mais j’arrive à communiquer avec toi parce qu’on m’a donné ce privilège.

Votre voix… Elle est familière, pensa le brigadier.

Flint l’avait entendue de nombreuses fois par le passé pour reconnaître celle-ci. Cette personne qui avait été l’une de ses figures parentales au cours des vingt-six dernières années. Il n’y avait qu’une personne qui pouvait à la fois l’énerver et le rassurer ainsi…

Oncle Nash ?! demanda alors la statue. Est-ce toi ?

Tu as visé dans le mille, Flint. Je n’ai pas de temps à perdre vu que plusieurs vies sont en jeu. Il se trouve que la Déesse Perséphone était déjà des nôtres au moment où j’ai été tué. Elle a pris l’apparence d’une jeune femme ailée et voyageait autrefois aux côtés de Shayne.

Minute… Tu veux dire que Serenity s’est jouée de nous ?

Oui… C’est effectivement cette femme. Perséphone espionne nos faits et gestes depuis des mois avec l’aide de ses sbires, y compris Lusso. Ce dernier était autrefois dans notre camp, mais il se trouve que la déesse arrive à convertir les esprits élémentaires pour les assimiler à ses propres pouvoirs. Puisqu’elle et ses disciples ont une longueur d’avance sur nous, on n’avait pas le choix d’intervenir…

Attends un peu, Nash… Où es-tu, plus précisément ?

Je l’ignore, je viens à peine de me réveiller dans l’au-delà, mais je devais te remettre ce message de toute urgence… Je ne suis pas censé t’aider, mais l’heure est grave et le monde d’Aeglys sera anéanti si nous n’intervenons pas au plus vite. L’équilibre doit être restauré.

L’équilibre ? Quel équilibre ?

Normalement, tu aurais dû développer cette capacité par toi-même et cela sans mon aide, mais le moment presse… Reste calme un moment, tu risques de souffrir quelques secondes, mais le mal passera aussi rapidement qu’il sera venu. C’est important, si tu veux un avantage contre les disciples.

Ma capacité ? Hein ? Mais de quoi parles-tu ?

Concentre-toi ! ordonna la voix de son oncle.

Flint n’avait plus vraiment le choix, de toute façon. Qu’est-ce qu’il avait à perdre, avec son corps recouvert de pierre ? Il ne pouvait ni voir, ni sentir, ni goûter, ni entendre quoi que ce soit, sauf cette voix. Toutefois, il pouvait ressentir la présence de Dia, tout près de lui, qui semblait énervée. S’il avait l’option de voir en ce moment, il verrait qu’un étrange nuage sombre dissimulait la lune et qu’un orage se préparait.

La pluie commençait à s’abattre sur les plaines encore enneigées alors que Dia s’inquiétait pour Windy, avec qui elle venait de perdre son lien psychique. La crécerelle avait probablement été tuée durant leur absence. Elle sortit de ses pensées lorsqu’un éclair tomba tout droit dans la statue de pierre.

— Qu’est-ce que… ? Flint ! cria la louve qui se tourna vers son porteur pétrifié.

Le jeune homme n’entendait toujours pas les paroles de son amie à l’extérieur de sa prison rocailleuse, mais l’éclair qui venait de s’abattre sur lui avait été ressenti. Il percevait une sensation de brûlure en direction dans son abdomen, son cœur se mit à battre rapidement dans sa poitrine, et une puissante douleur en arrière de son dos lui donna l’envie de hurler à pleins poumons, mais il en était incapable. Rapidement, la statue de pierre disparut en poussières alors que Flint se relevait de terre, pour attraper ses épaules de chaque main. Il enleva son chandail à la hâte et essaya de calmer sa douleur avec la fraîcheur et la douceur de la pluie.

Deux ailes sortirent rapidement de son omoplate ; elles étaient longues, blanches et toutes recouvertes de plumes scintillantes. Étrangement, la sensation de brûlure dans son abdomen avait disparu aussi vite qu’elle était apparue, la douleur s’estompait déjà alors qu’il bougeait ses ailes instinctivement. Il avait l’impression de connaître l’entière fonctionnalité de ces dernières et pouvait même les faire disparaître et les faire réapparaître par magie ; ce qu’il fit à quelques reprises. Ses sens étaient devenus plus fins : son odorat, son ouïe, sa vision, tout semblait nouveau pour le jeune homme. Il examinait ses ailes, comme un nouveau-né apprenait à marcher pour la première fois. Mais que lui était-il arrivé ?

— Flint ?! couina la louve, en état de choc.

Ton frère et tes sœurs ont le même pouvoir, dit la voix de Nash dans le subconscient de Flint. Ils seront capables de reproduire cette transformation par eux-mêmes, lorsque viendra le moment. Toutefois, puisque tu es lié au destin des esprits élémentaires, notre priorité était de réveiller ton potentiel caché. Maintenant, Baldt a une chance de survivre à cette invasion. Tu dois t’y rendre sans plus attendre, car nos amis ont besoin de toi !

Quelque chose attira l’attention de Flint, pendant un moment, il perdit sa concentration alors que son oncle tentait de communiquer avec lui. Spontanément, il bondit dans les airs et battit ses ailes qui l’emportèrent très haut. C’était plus fort que lui ; quelqu’un au loin avait besoin de son aide.

La louve n’en croyait pas ses yeux. Flint planait à une telle vitesse à travers les plaines, qu’elle n’arrivait pas à le rattraper. La pluie et l’orage n’étaient pas assez pour arrêter le jeune homme en plein vol. Même les oiseaux n’étaient pas assez dingues pour sacrifier leur plumage durant une telle température.

— Gabriel ! hurla Flint en plein vol alors qu’il attrapait dans ses bras l’imposant colosse, qui faillit lui faire perdre l’équilibre.

Le golem était beaucoup trop pesant pour son mari. Flint n’eut pas le choix d’avoir recours à un effort surhumain afin de déposer celui-ci doucement au sol ; il battit des ailes avec une telle puissance que cela amortit leur chute.

— Chéri ?! couina blond, qui remarqua que son mari était inconscient. Tu m’entends !?

Il se mit à donner de petites tapes sur les joues de son âme sœur. Le pauvre Gabriel s’était probablement évanoui sous le choc d’être catapulté ainsi dans les airs. Flint se demandait d’ailleurs comment on avait fait pour le lancer ainsi, si haut dans le ciel. Après tout, Gabriel faisait plus de cent-quatre-vingt kilos avec cette armure…

Dia avait fini par rejoindre son porteur et le colosse. Elle était essoufflée. Son poil était trempé du museau à la queue et elle était recouverte de gadoue. Il faudra qu’on lui fasse un sérieux toilettage, plus tard. Elle était irritée et impatiente de savoir ce qui était en train de se passer avec Flint. Ce dernier avait déjà fait disparaître ses ailes blanches alors qu’il examinait de plus près le visage de son mari inconscient.

Synchronise avec Dia, ordonna Nash dans l’esprit de Flint. Il y a de meilleures chances qu’elle comprenne la situation si j’arrive à l’inclure dans notre conversation.

Machinalement, Flint se tourna en direction de la louve et tendit une main vers elle, qui prit aussitôt sa forme d’arme. Lorsqu’elle toucha la peau de son partenaire, elle entra en contact avec l’esprit de Nash.

Tu m’as manqué, Dia, dit la voix de l’ancien capitaine.

Na… Na… Nash…?! couina la louve.

Flint va avoir besoin de tout ton soutien durant les prochaines heures… Ne t’inquiète pas pour moi, je vais bien… Avec les nouveaux pouvoirs de Flint, vous pourrez venir en aide aux brigades. En ce moment, la ville est envahie par Perséphone et ses nombreux acolytes. Vous devrez d’abord venir en aide à Misaki, parce qu’elle a en sa possession l’une des plus anciennes créatures de ce monde, un esprit élémentaire reliée à l’art de la création. C’est l’une des toutes premières bêtes magiques d’Athéna. Vous le connaissez en tant que Giotto.

— Ah ! Je me disais bien que j’avais ressenti sa présence… grogna-t-elle.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0