45.3 - L'Héritage des Markios

4 minutes de lecture

— Il est vrai que je n’ai jamais été un mage aussi bon que mon père et mon frère, mais je connais… les bases… commenta Flint, qui évita le regard inquiet de son mari.

— Nash te surestime.

Le golem secoua la tête.

— Je ne crois pas qu’il m’aurait donné ce don sans raison, commenta Flint. Il dit que mon frère et mes sœurs peuvent reproduire tout ça…

— C’est dans votre sang, dans ce cas ? demanda Dia.

— Probablement.

— Se pourrait-il que votre mère soit en fait un ange et non un esprit élémentaire ? supputa le golem.

— Euh… Je ne sais rien de ma mère, rajouta l’épéiste. Papa croit qu’elle était l’une des sœurs de Dia. À part ça, nous n’avons pas cette information.

— Si vous êtes effectivement des anges, c’est que quelque chose de plus dangereux se prépare au Saint Royaume, déclara la louve.

— Comment ça ? demanda Gabriel.

— Les dieux n’enverraient jamais des anges sur vos terres pour se reproduire, à moins d’une urgence extrême…

— Ah, je vois…

Dia prit un moment avant de rajouter :

— On en a déjà parlé, je crois. D’après les informations que notre mère a implantées dans nos souvenirs, les anges sont des âmes formées et transformées au fil du temps, dans le monde spirituel. Ils ont tous une tâche importante à accomplir au nom de leurs divinités, mais les meilleurs travaillent directement sous les ordres du chef d’une faction.

— Super… répliqua Flint sarcastiquement. Même après ma mort, je vais devoir lécher les bottes de stupides politiciens ailés…

— Ne parle comme ça des dieux, Flint, gronda l’animal magique.

— Dans ce cas, explique-moi pourquoi j’ai maintenant des ailes.

— Soit les anges sont en voie d’extinction, soit un conflit d’une toute autre nature a forcé Athéna à envoyer quelqu’un ici-bas pour augmenter votre taux de survie, en enfantant des gens comme ta fratrie et toi.

— Dans ce cas, ma mère serait un ange…

Il était choqué. Ces éclaircissements à propos des races spirituelles commençaient à prendre beaucoup de place dans les pensées du jeune homme. Un an plus tôt, la seule chose que Flint désirait, c’était occuper un poste de capitaine dans une brigade et plus de moments intimes avec son fiancé.

C’est dingue comment les choses ont changé, pensa Gabriel.

— En effet, les choses changent… dit Flint. Si les changements n’avaient pas eu lieu, j’en serais encore à embêter ma famille parce qu’on n’aurait rien de mieux à faire en dehors de nos tâches respectives.

Le colosse sursauta, pris au dépourvu.

— Je n’ai rien dit… répliqua-t-il en clignant des yeux. C… comment est-ce possible ? As-tu lu dans mes pensées ou quoi ?!

— Euh… fit Flint, embêté.

— Les anges ont pour la plupart, la faculté de lire dans les pensées des gens, expliqua la louve. Ils sont un peu comme nous avec nos porteurs, sauf qu’ils arrivent à lire les pensées des gens qui sont près d’eux. Leur don est un degré plus puissant que le nôtre, mais c’est une capacité difficile à maîtriser.

— Je suis désolé, mentionna Flint. Je l’ai fait sans m’en rendre compte.

— Ça risque de nous causer des problèmes dans de cas, soupira Gabriel. Il y a des trucs qui me passent par la tête qui feraient rougir une religieuse, tellement je peux être vulgaire et violent, là-dedans !

Il se pointa le crâne rapidement. Il avait probablement peur que Flint découvre une partie de lui qui le rendrait repoussant et qui les forceraient tôt ou tard à vouloir se séparer. Quand il ressentit la tension monter, Flint secoua la tête et rassura son mari en lui mettant une main sur l’épaule.

— Crois-moi, j’ai vu pire, raconta le blond. Tu as devant toi le plus vilain des pécheurs. Je ne serai même pas étonné que les dieux me bannissent du Saint Royaume pour m’expédier tout droit en enfer !

Dia souhaitait marcher un peu, afin de se dégourdir les pattes. Cette conversation commençait à l’exténuer.

— Les bras m’en tombent… soupira la louve pour elle-même, bien que Flint et Gabriel ne firent pas attention à ses paroles.

— Eh ! Si tu vas en enfer, ne me laisse pas tout seul Flint ! brailla le colosse qui n’avait pas compris la blague de son époux. Je… Je vais aller te sortir de là et te monter au Paradis et supplier Athéna à genoux pour qu’elle te donne une seconde chance et euh… je prendrais ta place s’il le faut !

— Gab, mon amour… franchement, tu es nunuche, ce soir…

— Hé ho ?! Êtes-vous sourds ?! grommela la louve. LES BRAS M’EN TOMBENT !

Puisque les deux tourtereaux l’ignoraient complètement, Dia baissa la tête et grogna pour elle-même.

— Pfft ! J’abandonne… Stupides humains

Malgré les gémissements de la louve et les pensées saugrenues du colosse, Flint s’amusait beaucoup à taquiner ces derniers. Le reste du trajet vers la capitale se fit dans la bonne humeur et le rire, bien qu’ils aient accélérés le pas à plusieurs reprises, dans l’espoir de rejoindre la ville au plus vite.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0